911 SC 204 cv

Message :
le 15/05/2021 à 19:13
Je viens d'acheter une 911 SC 204 cv de 1981 mais je viens de m'apercevoir que le moteur a été changé et il s'agit d'un 930/03 de 1978 (188cv) , pour le prix d'une 204 cv de 1981
Le vendeur en veut rien savoir.. Hors un 188 cv de 1978 fait 17 cv fiscaux et 16 cv fiscaux pour une 204 cv. Donc la carte grise ne correspond pas!!
quoi faire??
le 15/05/2021 à 19:20
a mon avis pas grand chose a faire
le 15/05/2021 à 19:37
Bonjour et bienvenu malgré tout.

Si c'est vraiment très très récent genre 10 / 15j je me demande si tu ne peux pas obtenir une annulation de vente... 🤔

Par contre si la voiture est en carte grise collection c'est mort. Il me semble qu'il n'y a pas de possibilité de recours quand on achète une auto en CGC, pas de notion de vice caché par exemple...

Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?
Originaire de quel pays à la base cette SC ?
le 15/05/2021 à 19:39
930/03 180cv
le 15/05/2021 à 20:03
Encore un qui et tombé sur une arnaque
le 15/05/2021 à 20:09
Préviens le service juridique de ton assurance, et envois deja un recommandé en demandant l annulation et le remboursement de la vente l auto etant non conforme.. avant poursuite et plainte pour escroquerie
Bonne chance
le 15/05/2021 à 22:59
Ici, on a l'habitude de dire bonjour et aussi de se présenter à minima, quand on arrive ...

Quant à ton affaire, c'est peut-être avant qu'il aurait fallu te renseigner ...
le 15/05/2021 à 23:27
Bonsoir

est ce qu il est possible d avoir des carters de 180ch monté pour un 204ch ?
les carter ne sont ils pas identiques ?
le 16/05/2021 à 00:32
Bonsoir,

S'agit-il d'un vendeur particulier ou pro ?
Tu l'as acheté il y a combien de temps ?
Que dit l'histovec ?

+1 avec 99naej ! Faut agir vite et voir aussi du coté de ta banque, si tu n'as pas ce même genre de garanties.
+1 avec Patrick-R : si la CG est "collection" ce sera plus difficile.
le 16/05/2021 à 10:50
Bonjour,

Merci pour les réponses. Quant aux personnes qui disent qu'il fallait vérifier avant c'est comme dire fallait arrêter l'épidémie avant qu'elle soit diffusée.Ceci est parenthèse.
Cette voiture a été acheté à un particulier et c'est une carte grise normale. Prix achat : 45 000€
le 16/05/2021 à 11:07
salut; t'as plus qu'à la garder
le 16/05/2021 à 11:09
Et depuis combien de temps l as tu acheté ?

en regardant vite fait le délai de recours serait de 2 ans ... donc si la description ne correspond pas au véhicule je ne vois pas comment il pourrait s en sortir : Délai 2 ans
le 16/05/2021 à 11:15
Dixit HerIsaBonjour,

Merci pour les réponses. Quant aux personnes qui disent qu'il fallait vérifier avant c'est comme dire fallait arrêter l'épidémie avant qu'elle soit diffusée.Ceci est parenthèse.
Cette voiture a été acheté à un particulier et c'est une carte grise normale. Prix achat : 45 000€
non,il y a 1 base de données compléte sur le site pour t'informer AVANT ou te faire accompagner par 1 pro type g,dommage pour toi,ne pas aller trop vite,surtout au prix payé
le 16/05/2021 à 11:27
certes, mais ça ne fait pas avancer le chmiliblique.
le 16/05/2021 à 11:59
Dixit Pit-44Et depuis combien de temps l as tu acheté ?

en regardant vite fait le délai de recours serait de 2 ans ... donc si la description ne correspond pas au véhicule je ne vois pas comment il pourrait s en sortir : Délai 2 ans
Ouah 2 ans ! Faudrait valider le cas avec son assistance juridique car si ce que dit ce site est exact il y a matière à négocier soit l'annulation de la vente, soit un rabais consistant pour ramener le montant à un niveau plus réaliste (-10K€ mini à la louche).
le 16/05/2021 à 12:05
Dixit Pit-44Et depuis combien de temps l as tu acheté ?

en regardant vite fait le délai de recours serait de 2 ans ... donc si la description ne correspond pas au véhicule je ne vois pas comment il pourrait s en sortir : Délai 2 ans
Et même 5 ans si Dol ce qui est le cas ici : n'hésite pas à demander le remboursement total par une lettre de mise en demeure envoyé avec AR.
S'il n'accepte pas, saisir le tribunal.
Bon courage.
dol : le vendeur a sciemment menti à l'acheteur ou caché un défaut du véhicule en vue de conclure la vente.
Message édité le 16/05/2021
le 16/05/2021 à 12:09
1°) En matière de garantie légale des vices cachés, la durée de deux ans n'est que indicative, en ce sens que le Code civil ne précise pas la durée du délai pour agir. Dans certains cas, si le délai ne pouvait apparaître aux yeux de l'acheteur que bien plus tard, alors la demande reste recevable, même après deux ans. C'est de la jurisprudence.

2°) Si je ne m'abuse, aucun texte ne supprime le bénéfice de la garantie légale des vices cachés pour les autos en carte grise collection.
C'est juste, en examinant la jurisprudence, on s'aperçoit que les chances de se faire dédommager (ou d'obtenir l'annulation de la vente) sont plus faibles, du fait que les juges ont tendance à considérer que l'acheteur est mieux informé (puisque passionné d'automobiles) que l'acheteur moyen d'une auto d'occasion.
le 16/05/2021 à 12:19
Bonjour pourquoi tant de pessimisme ... il y a tromperie .. le moteur n'est pas le bon ... en upgrade pourquoi pas mais là.. pas le bon ... assistance juridique ou un avocat ...avec l'angle d'attaque que cette voiture ne correspond pas à sa carte grise qui est le document officiel qui atteste ce que l'on a acheté non ?
le 16/05/2021 à 12:25
il faudrait que les numéros moteur/boite/type/ soient indiqués sur la facture de vente,,,,mais j'ai 1 doute entre particuliers
le 16/05/2021 à 12:32
Je compatis pour son problème car je pense que j’aurais pu me faire avoir de la même façon (
Faut voir les choses en face , il n’a pas une auto conforme alors quelles sont les solutions ?
1/ intenter une action en justice
mais long et difficile je ne sais même pas si on peut partir sur un référé assez rapide où attaquer au fond ce qui serait plus long ?
2/ tenter un accord à l’amiable avec le vendeur ? Mais ça a l’air d’être non...
3/ faire un échange standard du moteur pour un 204 cv refait ? Notre amis a payé 45 sa voiture, à combien estimez-vous un échange standard ? 8-10k€ ? Et faut savoir quel est l’état de son 188 ?
MCG propulsion propose souvent ce genre de deal...
Message édité le 16/05/2021

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.