conseil alimentation éclairage coffre

Message :
le 21/05/2021 à 20:53
Bonsoir, cela fait bientôt 3 mois que je m’amuse avec ma voiture et j’ai enfin pu faire plus de dix kilomètres en parcourant la route des caps de Dunkerque jusqu’au Touquet! Un aller retour magique avec un véhicule très sain et particulièrement jouissif. Depuis son achat et grâce à vos conseils et à la lecture assidue du forum et des blogs, la voiture commence à être de plus en plus à mon goût, c’est à dire que je répare les détails qui me dérangeaient : volant rénové, comodo d’essuie-glace changé après avoir tenté de réparer celui d’origine mais qui a redonné vie à la temporisation, connections correcte des voyants ceinture, plaquettes et frein de parking, vérins droit ET gauche du coffre (des outils de dentistes sont bien pratiques…) et plein de petites autres choses.
Donc un grand merci à tous les membres présents et aussi ceux qui ont quitté le site car c’est une véritable mine.
Mes deux prochains bricolages concernent l’éclairage du coffre et du compartiment moteur. En effet j’ai vraiment cherché et je n’ai pas trouvé les fils d’alimentation.
Pour le coffre je pensais me piquer sur l’éclairage de la boite à gants. J’ai passé le câble positif, mais avant de faire une erreur je préfère avoir votre avis et savoir si le circuit restera protégé par son fusible?
Pour le compartiment moteur là je suis dans le flou absolu car je voudrais garder le système fonctionnel phares allumés.
Dans l’attentes de vos réponses et j’imagine quelques vannes pour une 911 cab, encore un grand merci.
le 21/05/2021 à 21:10
Ça fait plaisir de lire ton enthousiasme 👍 je rebondi sur ton message car ton mes éclairages marchent à par le capot moteur et tu parles de phares allumées ? Il ne marche pas comme le capot avant en permanence quand on fait glisser le cache ?
le 21/05/2021 à 21:34
Sur ma sc, l'éclairage compartiment moteur fonctionne veilleuses allumées
le 21/05/2021 à 22:36
Merci ceci expliquerait cela ... je vais vérifier 👍
le 22/05/2021 à 11:32
Je l’ai rénové le mien assez simple nettoyer les contacts, peinture sur le cache
sympa à faire
le 25/05/2021 à 10:23
Un post qui fait plaisir à lire
Tans que t'es dans ces travaux de 'reprise en main' je te conseille un tour du côté de la boite à fusible: si ça n'a jamais été fait, les contacts on tendance à s'oxyder, les fusibles à vieillir voir certains à êtres remplacés par tout et n'importe quoi...
Pas compliquer à faire, pas couteux non plus, et comme ça tu auras en plus des fusibles de rechange
le 25/05/2021 à 11:51
Bonjour, j’ai bien avancé ce long week-end. Éclairage coffre repiqué proprement sur lampe boite à gants, dégivrage rétros remis en fonction et j’ai préparé de quoi remettre la lumière du compartiment moteur en me repiquant sur la veilleuse arrière droite. Plus une belle balade le top.
La boite à fusible est déjà vérifiée … merci pour vos réponses
le 25/05/2021 à 14:07
Ah ben si tu bosses plus vite que nous on écris les conseils, où va t'on

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.