webasto

Bonjour a tous, je suis entrain de supprimer la clim sur ma 3.2 targa de 84.
elle ne fonctionne plus, et se gros compresseur dans le compartiment moteur c est moche.
j ai tout enlevé (tuyaux, compresseur...etc...etc) mais je n arrive pas a enlever le webasto dans le coffre avant, j ai enlevé les deux tuyaux qui arrivent dessus, les vis qui le tiennent au dessus, il bouge mais je n arrive pas a le sortir.
vous auriez d autres conseils.
merci bonne journée
le 22/05/2021 à 07:58
Bonjour. Sur ma voiture le webasto était en trois parties, je n'ai pas eu de difficulté pour le sortir. Je ne peu pas t'aider .
le 22/05/2021 à 11:26
Salut Bruno, pour retirer le bloc évaporateur dans la trappe du coffre avant, tu dois retirer le contacteur bi-lames qui se trouve aux pieds du passager dans la voiture (derrière la trappe en bois). Ce dernier est emmanché dans le bloc.
le 22/05/2021 à 11:45
...et prévoir l' obturation du passage ainsi crée entre la trappe et les pieds du passager
le 22/05/2021 à 14:32
Garder l'échangeur (si le moteur fonctionne ) situé dans la trappe , afin d'avoir de l'air frais par les buses centrales du TB
le 22/05/2021 à 17:38
Pourquoi garder l'échangeur dans ce cas ? L'enlever serait mieux pour la circulation de l'air. Il faut bien sûr garder le ventilo.
Et je confirme, pour ôté la boîte, il faut retirer la planche en bois sous les pieds du passager, puis démonter les quatre vis qui maintiennent l'ensemble bilame résistances de la soufflerie. Après, ça sort tout seul.
Garde ces pièces, elle pourront resservir. Garde surtout le bloc plastique et son couvercle en partie haute, recherché par ceux qui veulent monter le moteur de soufflerie plus puissant de chez Griffiths et qui ont un modèle d'après 86.
le 22/05/2021 à 18:54
Oui Wazz , c'est ce que je voulais dire : virer le bloc échangeur et laisser le ventilateur . Pour que le bidouillage fonctionne , il faut remonter le bilames d'après mon expérience personnelle .
le 22/05/2021 à 19:30
Oui il faut remonter l'ensemble bilame résistances, car c'est lui qui permet de faire varier la vitesse de la soufflerie (les trois ou quatre positions sur la console centrale).

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.