Un avis sur ce spaguetti

Message :
le 24/05/2021 à 18:37
Salut à tous, qui a déja installé ce type de spaguetti sur une 2,7l?

Si vous avez des retours sur le montage et sur le produit qui n 'est pas très cher je trouve, c'est du 38mm comme les tubes d'origine , j'ai vu qu'il fallait aussi changé une durites d'huile mais j'ai l'impression que c'est la mème sur mon modèle ?

Je pense faire 2 boites pour récupérer un peu de chaleur, c'est pas très difficile à faire, j'aurais pu acheter directement des échangeurs SSI mais vu le tarif c'est minimum le double, je pense que ce spaguetti est une bonne alternative ?
le 24/05/2021 à 18:43
pour pas beaucoup plus cher , tu as ceux la :

Collecteur d’échappement 911 sc billy boat exhaust (type911.org)

et rien a modifier ...
le 24/05/2021 à 19:00
Oui c'est bien vu sauf que les brides de sortie sont à 3 trous, il me faut ds 2 trous, j'ai bien des brides déja faite, il faudrait voir le diametre de tube, si c'est du 52 mm ça pourrait le faire mais je ne pourrais pas modifier le diametre comme j'ai la banane Danks inox déja .
le 24/05/2021 à 19:40
ah , en effet ... j'avais pas fait gaffe a ca ! ca voudrait dire que l'echappement pour aller sur les collecteurs Billy Boat était spécial ...
le 24/05/2021 à 22:07
Salut. J ai ce type de spag et c est bien.
Montage facile, néanmoins mets des écrous en cuivre. Plus facile pour le démontage
le 25/05/2021 à 07:17
Ok merci pour ton retour Mic930, je l'ai commandé hier soir, je pense faire 2 boites avec du tube de 60 pour le chauffage qui ira se coller sur les tubes de sortie .
le 25/05/2021 à 21:04
J avais fait le projet comme toi... Il me semble que dan 911 avait fait un tuto sur cette modif.
Va voir son blog
le 27/05/2021 à 21:10
Ok merci pour ton avis Mic930 je vais regarder le blog de Dan 911 si je le trouve^^, j'ai reçu hier les instruments de musique et ils se montent en lieu et place sans aucune modification, c'est blueffant la qualité de ces spaguetti qui font au moins 2mm d'épaisseur, je ne regrette pas cet achat vu la qualité des tubes qui sont d'une pièce et les soudures TIG au top, faut voir maintenant dans le temps et si il chante bien, j'ai essayé pour l'instant juste dans le garage, ça fait quand mème un sacré bazar .
le 27/05/2021 à 22:03
c'est beau
le 27/05/2021 à 22:25
Un succès, Pascal !
Et tu as le temps de réfléchir pour le chauffage en (Mai) Hiver .
le 27/05/2021 à 22:26
Super propre montage comme moteur
le 28/05/2021 à 07:46
ca a vraiment l'air trés sympa !( pour un prix correct ) le seul bémol sur les spags , c'est qu'il parait qu'en cas de fuite d'huile , c'est l'incendie assuré car l'huile tombe sur les tubes qui sont beaucoup plus chauds que des boites a air de chauffage ...
le 28/05/2021 à 07:51
Salut à tous,
Je rejoins aubé, au cas de fuite d huile c est pas cool.
J'ai une fuite au niveau des cachés culbuteurs que je n ak jamais réussi à résoudre sur la. Martini.
A chaque sorti, j ai peur.
L huile tombe sur les spags. 😢😢😢
J'ai tout essayé, joints neufs et doubles. Cache culbuteurs neufs.
Pâte à joint, et même essayé les super joint en silicone et toujours fuite.
Toujours pas réussi à trouver une solution 🤔
le 28/05/2021 à 08:22
oui , la , ca craint ... as tu un extincteur automatique ?
le 28/05/2021 à 08:33
Tu peux mettre de la gaine sur tes échappements pour au moins en réduire la chaleur.
Moi j'ai ça sur mes spags et franchement c'est le jour et la nuit.
le 28/05/2021 à 09:18
Dixit targa 29Ok merci pour ton avis Mic930 je vais regarder le blog de Dan 911 si je le trouve^^, j'ai reçu hier les instruments de musique et ils se montent en lieu et place sans aucune modification, c'est blueffant la qualité de ces spaguetti qui font au moins 2mm d'épaisseur, je ne regrette pas cet achat vu la qualité des tubes qui sont d'une pièce et les soudures TIG au top, faut voir maintenant dans le temps et si il chante bien, j'ai essayé pour l'instant juste dans le garage, ça fait quand mème un sacré bazar .
Très beau en effet !
le 28/05/2021 à 09:22
Dixit François77Tu peux mettre de la gaine sur tes échappements pour au moins en réduire la chaleur.
Moi j'ai ça sur mes spags et franchement c'est le jour et la nuit.
oui , les bandes thermiques évitent la propagation de la chaleur ... mais a quelle température montent elles ? j'ai du mal a penser que si elles s'imbibent d'huile ca ne crame pas ...
le 28/05/2021 à 09:24
Dixit François77Tu peux mettre de la gaine sur tes échappements pour au moins en réduire la chaleur.
Moi j'ai ça sur mes spags et franchement c'est le jour et la nuit.
C'est intéressant.
Veux-tu signifier par là, que malgré l'effet éponge de la gaine, l'huile accumulée n'atteint pas sa température d'évaporation ?
Y a-t-il moins de fumée ou carrément plus du tout ?
Merci.
le 28/05/2021 à 09:26
d'inflamation , plutot ... perso ,j'y crois pas !
le 28/05/2021 à 09:30
Oui je ne pense pas qu'il faille régler un ppm de fuite par un autre c'est sur Par contre la gaine ne chauffe plus, devient dur et n'est pas une éponge non plus. Mais c'est la seule solution pour ne plus avoir des spags rouges et accessoirement une chaleur de boeufs à l'arrêt... moi si je me garais sur de la pelouse l'été j'y mettais le feu.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.