"Les Orangeades" Weekend de l'ascension en Belgique 14,15,16 et 17 mai 2026

"Les Orangeades" Weekend de l'ascension en Belgique 14,15,16 et 17 mai 2026




Bonjour à tous,

Puisque le weekend est libre et puisque les doudi's days sont reportés à 2027, je propose une sortie à l'ascension.
Il ne me reste plus beaucoup de temp pour l'organisation. Alors, j'aimerai que les personnes intéressées se manifestent au plus vite en précisant s'ils seront seuls, en couple ou d'avantage.
J'ai l'intension de m'occuper du logement, des repas et des balades. Enfin ... si possible.
Je clôturerai les inscriptions pour le 25/01/2026. (logement oblige)
N'hésitez pas à lire les commentaires car j'adapte le weekend au fil de l'organisation et de mes découvertes.

911 une fois 🇧🇪
911 une fois 🇧🇪 © flat six
L'hôtel
L'hôtel © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Le resto
Le resto © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Départ sous le soleil ce matin
Départ sous le soleil ce matin © MOUSTACHE
La mine de Blegny
La mine de Blegny © MOUSTACHE
Équipés pour descendre dans les profondeurs !
Équipés pour descendre dans les profondeurs ! © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Visite de Durbuy
Visite de Durbuy © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Resto
Resto © MOUSTACHE
Les boules
Les boules © flat six
image
image © flat six
C’est éblouissant
C’est éblouissant © flat six
image
image © flat six
Très naturel
Très naturel © flat six
SW
SW © flat six
Vue d'en haut
Vue d'en haut © MOUSTACHE
image
image © PhilippeMa
Parking de l'Atomium
Parking de l'Atomium © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
La friterie
La friterie © MOUSTACHE
Parking privatisé Musée de Binche
Parking privatisé Musée de Binche © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Musée du Masque et du Carnaval
Musée du Masque et du Carnaval © MOUSTACHE
Musée du Masque et du Carnaval
Musée du Masque et du Carnaval © MOUSTACHE
Musée du Masque et du Carnaval
Musée du Masque et du Carnaval © MOUSTACHE
Musée du Masque et du Carnaval
Musée du Masque et du Carnaval © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Le Gille de Binche
Le Gille de Binche © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Michel 🤔
Michel 🤔 © MOUSTACHE
Le lancé d'oranges
Le lancé d'oranges © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
L'ascenseur de Strepy Thieu
L'ascenseur de Strepy Thieu © MOUSTACHE
L'hôtel orange pour une bonne orangeade
L'hôtel orange pour une bonne orangeade © Fantomas911
Pauvre Michel 😂
Pauvre Michel 😂 © MOUSTACHE
Arrivée des premières victimes
Arrivée des premières victimes © Fantomas911
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Pascal et sa moustache légendaire et son épouse
Pascal et sa moustache légendaire et son épouse © Fantomas911
A quelle heure on mange ?
A quelle heure on mange ? © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
image
image © MOUSTACHE
Le Trolls
Le Trolls © MOUSTACHE
Le dernier soir 😋
Le dernier soir 😋 © MOUSTACHE
A l'affut des copains.
A l'affut des copains. © Fantomas911
Le verre de l'amitié
Le verre de l'amitié © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
De petit matin. Il se cache mais il nous accompagnera juqu'à la fin.
De petit matin. Il se cache mais il nous accompagnera juqu'à la fin. © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
Une grenouille verte, quoi de plus normal.
Une grenouille verte, quoi de plus normal. © Fantomas911
image
image © Fantomas911
La mine de charbon de Blégny
La mine de charbon de Blégny © Fantomas911
Belle-fleur
Belle-fleur © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
La plus petite ville de Belgique (Durbuy)
La plus petite ville de Belgique (Durbuy) © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
Vue sur "mini Europe"
Vue sur "mini Europe" © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
image
image © Fantomas911
musée du masque et du carnaval
musée du masque et du carnaval © Fantomas911
Dans le parc du château (en ruine) de Marie de Hongrie
Dans le parc du château (en ruine) de Marie de Hongrie © Fantomas911
La collégiale Saint-Ursmer
La collégiale Saint-Ursmer © Fantomas911
Un peu de lecture concernant le magnifique château détruit par les troupes d'Henri II (Si j'avais su)
Un peu de lecture concernant le magnifique château détruit par les troupes d'Henri II (Si j'avais su) © Fantomas911
Le Gille de bronze, un des symboles de la ville de Binche.
Le Gille de bronze, un des symboles de la ville de Binche. © Fantomas911
Je suis un chanteur populaire. On le compare bien souvent à la Castafiore
Je suis un chanteur populaire. On le compare bien souvent à la Castafiore © Fantomas911
une belle tablée
une belle tablée © JUB78
tout le monde est souriant
tout le monde est souriant © JUB78
Le grand Gourou avec Sarah
Le grand Gourou avec Sarah © JUB78
Le petit Gourou avec la sienne
Le petit Gourou avec la sienne © JUB78
Attendez , j'arrive
Attendez , j'arrive © JUB78
Le lendemain changement de décors
Le lendemain changement de décors © JUB78
Nous allons au charbon
Nous allons au charbon © JUB78
Nous écoutons les instructions
Nous écoutons les instructions © JUB78
Prêt pour descendre dans la mine
Prêt pour descendre dans la mine © JUB78
Bon, tout le monde est là
Bon, tout le monde est là © JUB78
Nous prenons nos pelles et nos pioches
Nous prenons nos pelles et nos pioches © JUB78
Et le travail commence sur le tapis roulant
Et le travail commence sur le tapis roulant © JUB78
Karim en pleine activité
Karim en pleine activité © JUB78
Nous chargeons les wagonnet , Ouh la la c'est dur
Nous chargeons les wagonnet , Ouh la la c'est dur © JUB78
Changement d'une roue
Changement d'une roue © JUB78
On trie, on casse le charbon
On trie, on casse le charbon © JUB78
Les chevaux tirent les wagonnets que nous avons remplis
Les chevaux tirent les wagonnets que nous avons remplis © JUB78
Le petit train quitte la mine. Nous sommes exténués
Le petit train quitte la mine. Nous sommes exténués © JUB78
Maintenant, nous voici dans le plus petit village de Belgique: Durbuy
Maintenant, nous voici dans le plus petit village de Belgique: Durbuy © JUB78
Les petites rues typiques
Les petites rues typiques © JUB78
Ses petites maisons
Ses petites maisons © JUB78
Sa montagne (Belge)
Sa montagne (Belge) © JUB78
Et sa grande place
Et sa grande place © JUB78
Avec Colette et Philippe, nous sommes allés au marché de Binche
Avec Colette et Philippe, nous sommes allés au marché de Binche © JUB78
Sur la place de Binche, de superbes façades
Sur la place de Binche, de superbes façades © JUB78
Beau marché et beau temps
Beau marché et beau temps © JUB78
Lequel choisir?
Lequel choisir? © JUB78
Un coq Gaulois en Belgique
Un coq Gaulois en Belgique © JUB78
La Collégiale de Binche
La Collégiale de Binche © JUB78
Ouverte ce matin
Ouverte ce matin © JUB78
Et voici le fameux Gille de Binche
Et voici le fameux Gille de Binche © JUB78
Arlequin nous attend pour la visite du musée du masque
Arlequin nous attend pour la visite du musée du masque © JUB78
Nos montures attendent tranquillement dans la cours
Nos montures attendent tranquillement dans la cours © JUB78
image
image © JUB78
image
image © JUB78
Début de la visite
Début de la visite © JUB78
Oh toi tu pourrais être au club
Oh toi tu pourrais être au club © JUB78
La visite continue
La visite continue © JUB78
A Binche la bière conserve
A Binche la bière conserve © JUB78
Et encore des costumes tous différents
Et encore des costumes tous différents © JUB78
image
image © JUB78
Un Gille qui s'entraine
Un Gille qui s'entraine © JUB78
La nouvelle équipe de Gilles
La nouvelle équipe de Gilles © JUB78
La coiffe du Gille
La coiffe du Gille © JUB78
Le chateau de Binche
Le chateau de Binche © JUB78
Et pour finir nous avons eu droit à un récital offert par Gégé
Et pour finir nous avons eu droit à un récital offert par Gégé © JUB78
A l'ancienne
A l'ancienne © flat six
🤭
🤭 © flat six
image
image © flat six
Les Gilles d’un jour une fois
Les Gilles d’un jour une fois © flat six
Binche oh ma Binche
Binche oh ma Binche © flat six
Sacré ingénierie
Sacré ingénierie © flat six
Tout aussi beau cet ascenseur
Tout aussi beau cet ascenseur © flat six
Une beau cornet 😍
Une beau cornet 😍 © flat six
Une beau cornet 😍
Une beau cornet 😍 © flat six
La maison de Sarah 😊
La maison de Sarah 😊 © flat six
Let’s go Chimay
Let’s go Chimay © flat six
Abbaye de Scourmont
Abbaye de Scourmont © flat six
Abbaye de Scourmont
Abbaye de Scourmont © flat six
L'endroit de bénédiction de la Chimay
L'endroit de bénédiction de la Chimay © flat six
Les Gilles
Les Gilles © carrera 50
image
image © carrera 50
Parc mini Europe vu de l'atenium
Parc mini Europe vu de l'atenium © carrera 50
Quelques menus
Quelques menus © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
image
image © carrera 50
A défaut de vous l'avoir offert sur place, la voici en photo. Pour ma part, je vais l'imprimer et la plastifier pour l'agrafer dans notre garage.
A défaut de vous l'avoir offert sur place, la voici en photo. Pour ma part, je vais l'imprimer et la plastifier pour l'agrafer dans notre garage. © Fantomas911

Liste des inscrits : bm91 - carrera 50 - Fantomas911 - flat six - Froggy86 - gege targa - JUB78 - michou bidou - MOUSTACHE - PhilippeMa



Par doudi, le 16/05/2026 à 09:05

Merci Christelle pour les photos ! Amusez-vous bien ! Amicales pensées




Par slap shoot, le 16/05/2026 à 19:12

Tres chouette rassemblement. Merci pour le partage.




Par pascaline, le 16/05/2026 à 21:25

Super pour vous. Belles photos.




Par Fantomas911, le 17/05/2026 à 20:40

Quel bonheur d'organiser cette toute première Orangeade ! Vous avez été un public exceptionnel et vous me manquez déjà. Votre joie de vivre et votre humour ont littéralement porté ce long week-end. Pour couronner le tout, le soleil était au rendez-vous...(parfois timide) La cerise sur le gâteau !




Par michou bidou, le 17/05/2026 à 21:01

Merci beaucoup à nos hôtes Karim et Sarah ,nos amis Belges d'avoir organiser ces orangeades .
Que de bons moments passés avec ce groupe d'irréductibles doudistes .
Nous garderons de bons souvenirs de ce beau séjour, qui est passé bien trop vite.
A bientôt j'espère.




Par MOUSTACHE, le 17/05/2026 à 22:13

Merci à nos amis Karim et Sarah de nous avoir concocté un séjour en Belgique. La 1ère édition des Orangeades a été un succès entre les différentes visites, les balades sur les routes belge, les restos, les parties de rigolades et le soleil qui a fait de belles apparitions. Et bien sûr, la présence des doudistes et la bonne humeur ont complété ce cocktail. Reste maintenant à se sevrer des frites et de la bière
Il restera de très bons souvenirs. A bientôt




Par JUB78, le 18/05/2026 à 08:51

Super séjour chez nos amis Belges. Merci à Karim et Sarah qui nous ont permis de nous retrouver dans une ambiance de folie. Même les rayons de soleil étaient de la partie tout comme la gentillesse de tous les gens que nous avons pu rencontrer.
Les orangeades ont été une réussite, un séjour que nous n'oublierons pas.




Par bm91, le 18/05/2026 à 11:39

Que dire de plus, un grand merci à nos organisateurs Karim et Sarah pour leur disponibilité et leur grande gentilesse. Et bien entendu à tout les Doudistes. Que du beau monde, n'engendrant pas la mélancolie. Et la découverte d'un coin de Belgique.
Une trés belle réussite. Encore merci à vous tous. Bises , surtout à Sarah.




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 15:06

Surtout à Sarah ??? Et moi alors ?




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 15:26

Première soumonce




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 15:30

Deuxième soumonce




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 15:42

Atomium, descente en ascenseur




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 15:47

Escalator




Par BERA WEKA, le 18/05/2026 à 16:10

Excellent ces photos ! Ca avait l'air hyper sympa
Et y avait DES FRITES, DES FRITES BELGES !!!
(j'en rêve... )




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 17:01

Bera, il te suffit de me prévenir de ton passage en Belgique et je te ferai gouter avec plaisir une frite Belge, une fois. Rêve facile à réaliser.




Par FRAL60, le 18/05/2026 à 17:18

Excellent ce séjour et très belles photos,
merci à vous de partager,




Par gege targa, le 18/05/2026 à 17:44

Le plat pays comme disait un Belge célèbre et pourtant, ils ont trouvé le moyen de faire des ascenseurs à leurs bateaux.
Ils nous surprendrons toujours !
Ce qui n'a pas été une surprise, c'est la qualité de cette sortie "les orangeades".
Un cadre super, une ambiance au top, meme le temps était presque avec nous.
Le seul bémol négatif aura été la faible quantité de nourriture dans nos assiettes. J'ai bien du prendre 5kg !!
Un immense MERCI a Karim notre organisateur et à Sarah sa très charmante compagne.
Merci aussi a vous autres, peuple Doudiste, tous autant que vous êtes. Avec qui il est si bon de passer d'agréables moments.
Pour faire court : C'était Vachement bien !!!!




Par Fantomas911, le 18/05/2026 à 19:13

Une main de fer dans un gant de velours mon Gégé.

Ce week-end, c'était bien plus qu'un Doudi's days, c'était magique! on était en petit comité, ce qui nous a permis de vraiment profiter de chacun et de se rapprocher encore plus. J'ai eu cette sensation folle qu'on se connaissait depuis des années.

J'ai déjà tellement hâte de retrouver certains d'entre vous au barbecue normand !

Un immense merci à tous, on vous adore.




Par Froggy86, le 19/05/2026 à 09:42

Un week end super en très, très bonne compagnie. Un immense merci à tous et surtout aux dévoués organisateurs.
c'était ma première visite de l'atomium. J'adore la Belgique et les Belges.
@+
.




Par flat six, le 19/05/2026 à 19:57

Bien rentré après ce fantastique week-end 😊. Merci beaucoup à Karim et Sarah pour leur accueil et leur organisation carré... comme les frites 🤭.
Merci de nous avoir fait découvrir votre beau pays et ses spécialités. Des bisous, Béné et Olivier




Par Flachbau, le 20/05/2026 à 08:34

Vous avez toutes et tous l'air d'avoir passé un sacré bon moment en Belgique avec Karim et Sarah ! Dommage qu'on ait pas pu se dédoubler !




Par SebastienH, le 20/05/2026 à 18:47

Du beau monde




Par carrera 50, le 22/05/2026 à 18:54

Super séjour chez nos amis Belges, un grand merci a karim et Sarah pour ce grand week-end. Nous avons vu plein de choses intéressantes, organisation aux top, bravo a nos amis Belges, prêts pour la 2eme édition des Orangeades.
Joëlle et Jean-Marie




Par Fantomas911, le 25/05/2026 à 14:48

Sarah et moi, vous remercions pour tous vos retours. Votre gentillesse et votre bienveillance nous vont droit au cœur. On vous embrasse.




Par MOUSTACHE, le 25/05/2026 à 23:13

Très belle plaque Karim, encore merci pour ce week-end bien sympathique. Bises à Sarah