Les doudi's days débarquent en Normandie

Date : Le 10 Mai 2018

Région : Normandie

Proposé par : wb61

Description :

Le 10 mai 2018, ce sera le jour le plus bon car…

 Les Doudi’s Days débarquent en Normandie !

  Boujou ! (*)

 Après l’édition 2017 des Doudi’s Days en Bourgogne, magnifique week-end préparé par Alfa, Noir Mat et leurs délicieuses compagnes, des voix se sont pourtant élevées pour protester : « Trop de soleil ! ». « Beaucoup trop de ciel bleu ! ». « Température scandaleusement estivale ! ». « En Bourgogne, y’a rien à boire ! ».Face à ces récriminations, il a donc été décidé d’organiser les Doudi’s Days 2018… en Normandie.

  Probablement suite à un pari perdu ou à une soirée un peu trop débridée (on ne se rappelle plus de rien !!!), nous nous sommes retrouvés, wb61, thierry 76 et olivier 76 (avec nos chéries), chargés de mettre sur pied la grand-messe annuelle de la famille 911 Type G, millésime 2018.

 D’emblée, précisons que côté soleil, ciel bleu, température estivale et absence de boissons fermentées, nous serons à l’abri du moindre risque.En Normandie, quand il ne pleut pas, c’est qu’il va pleuvoir !
Au moins, personne ne pourra dire qu’il n’était pas prévenu.
Bien entendu, signalons qu’aucune 911 targa, cabriolet, speedster ou coupé avec toit ouvrant ne sera acceptée. Ou alors à vos risques et périls…
 
Mais la première question qui se pose est… (non Arnaud, ce n’est pas : « Y’aura du digeo ? »), mais : où donc se dérouleront les DD’s ? 

Eh bien en Normandie, on vient de vous le dire, mais plus précisément à Blainville-sur-Mer, dans le département de la Manche.

L'arrivée se fera comme d'hab le jeudi après-midi, au village vacances  Le Sénéquet (à moins de 10 minutes à pied de la plage). La fête pourra alors commencer par les traditionnelles retrouvailles, l’installation dans les chambres, l’évacuation des chambres à cause des intempéries, le dîner sous des tentes de fortune prêtées par les services de secours (avec un repas prévu chaud mais servi froid suite aux coupures de courant dues aux inondations).
Après une bonne nuit de non-sommeil, nous arriverons au… 

… Vendredi 11 mai : Pour ceux dont les voitures n'auront pas été emportées par les rivières en crue ou hachées par la grêle , nous proposons une découverte touristique du littoral , avec visite d'un garage (flat 4 speciality).
Déjeuner chez un ostréiculteur de Blainville sur Mer , puis balade sur les routes manchoises , dont la fameuse D 911 !

 … Samedi 12 mai : Nous proposerons une belle balade dans le nord Cotentin, avec visite de la Cité de la Mer, puis retour par Sainte Mère Eglise et  les marais de Carentan. Il sera alors temps de partager une soirée festive avant de songer au…

  … Dimanche 13 mai : Petit-déjeuner, transfert des bagages remplis de cadeaux et de goodies vers les coffres des voitures, embrassades « bisous », « à bientôt », « c’est où les Doudi’s l’année prochaines ? », « soyez prudents », « tu rigoles ? J’ai rien bu hier soir ! », « à très bientôt »
…Pour prolonger la fête, nous réfléchissons à l’organisation d’un pique-nique au pied du mont Saint-Michel. Cela dépendra de la hauteur de la neige et du coefficient des marées !

 Voilà ! Ce programme est seulement indicatif pour le moment et pourra être complété, modifié, adapté, mais le tarif n'excédera pas 300 euros par personne.
Un acompte de 150 euros  sera demandé fin novembre pour confirmer votre inscription 

 Malgré le plus grand sérieux apporté à la rédaction de cette présentation ( merci Hervé ! ), nous avons constaté que quelques imprécisions s’étaient malencontreusement glissées par-ci par-là. Il nous faut donc rectifier certaines choses :
• Du soleil ? Il y en aura.
• Du ciel bleu ? Il y en aura.
• Des températures estivales ? " Heula " faut pas déconner.
• De la pomme dans le calva ? Oui, y’en a...

 Et comme dirait l’ami Richbar, le mois de mai arrivant à grands pas, il est temps de s’inscrire en cliquant là où vous savez.

 A bientôt dans notre belle Normandie !
Boujou (*) 

William, Thierry et Olivier (et nos chéries)
 
Un profil spécifique sera édité prochainement ( DDay's 2018 ) pour faciliter les échanges de messages , notamment pour le nombre de personnes et la taille des tee shirts .
Important : Pour des questions d'organisation, nous donnerons priorité aux personnes qui feront le séjour complet !

(*) En patois normand, « boujou » s’utilise pour dire « bonjour »,« au revoir », mais aussi « bisous ». 
Exemple :
-       Boujou. T’as payé ta cotis’ ? Boujou. Boujou.
-       Boujou. Bah oui. Boujou. Boujou.   
 -      Heula 

Identifiez-vous pour vous inscrire à cette sortie et en connaitre toutes les modalités

Revenir à la liste des sorties.