Suite à quelques demandes, voici les modifications apportées à ma 3.2 (boîte 915) de 1986.
Le compresseur, condenseur et évaporateur étant HS, j'ai décidé de démonter entièrement la climatisation, et de repasser comme la 3.2 d'un ami qui lui, ne possède pas l’option clim d’origine.
Les flèches rouges indiquent la direction des anciennes conduites de ventilation vers l'évaporateur qui est déjà démonté sur cette photo.
Le chiffre 2 en vert précise la conduite qu'il faudra recouper aux étapes suivantes.
Pour réussir la modification, vous devez trouver les raccords A-B-C et les conduites 1.
La conduite 2 est un morceau de la conduite recoupée (voir image 1)
RACCORD A : il s'agit d'un raccord blanc pour reprendre 3 gaines de ventilation. Attention, une 3.2 avec airco possède déjà ce raccord, mais il ne fonctionnera pas : Effectivement, ce même raccord provenant d'une 3.2 sans airco possède une sortie dirigée vers le haut. Il est donc impossible de brancher le raccord B à partir d'un raccord A provenant d'une 3.2 avec airco.
RACCORD B : il s'agit d'un raccord pour reprendre 2 gaines à partir du boitier principal de ventilation.
RACCORD C : il s'agit également d'un raccord blanc pour reprendre 3 gaines. Il reprendra au passage la gaine 2 (de la photo1) recoupée.
pour finir le tout, j'ai fait oxycouper 3 platines galva pour boucher les passages nécessaires à l'évaporateur démonté. Le tout est boulonné.
la commande airco est démontée et un cache est placé sur l'emplacement des percements pour la fixation de cette commande airco. Ce cache est également présent sur une 3.2 sans airco d’origine.
A gauche le raccord A d'origine à ma 3.2 avec airco, à droite celui provenant d'un 3.2 sans airco.
La flèche verte pointe une sortie trop basse pour la gaine venant du raccord B. A droite la sortie est bien dirigée vers le haut.
Zoom sur le raccord B à fixer sur le boitier de ventilation.
Zoom sur raccord C
PS: ces 2 dernières photos proviennent de la 3.2 (rouge) sans airco, les autres photos de ma 3.2 bleue avec airco
C'est simple, à condition de trouver les bons raccords ... Et maintenant, suivant la position choisie sur la commande chauffage du tableau de bord, les bouches centrales crachent de l'air frais ou chaud, de la même façon que les bouches gauche et droite !
Au plaisir !
ps : le sujet original a été publié sur le forum ici (clic).
Par : Peb202, le 29/05/2019.Bonjour à tous, hélas 19gp77 ne fait plus parti du site.
Super article en tout cas que j'aimerais suivre. Certains d'entre vous ont-ils déjà réaliser la modif ? si oui, ou avez vous trouvé les raccords pour y parvenir ? Si vous avez les références ce serait merveilleux. Merci !