Et le rêve est devenu réalité ... Partie N°1

Posté le :27/09/2007

Mercredi 26 Septembre 2007 :

6h30 : Lever … dur dur après une nuit agitée, je me dis que quand je me coucherai ce soir je serai propriétaire d’une grenouille, un rêve de plus de trente ans !
En me rasant j’écoute la météo et là je me dis … dommage … il annonce de la pluie, des orages, bref que du bonheur … cela va être sport !
Le petit déj fut bref car j’ai les tripes un peu serrées …
8h00 : Au moment de partir au boulot, la maison s’éveille (mercredi oblige …) et là j’embrasse ma fille car c’est son anniversaire (précision importante car elle va rouler 250kms dans une Porsche … beau cadeau !).
J’avoue que je n’ai pas été d’une grande rentabilité au boulot ce matin là, entre lire vos sympathiques messages et quelques potes qui me mettaient la pression …
12h30 : Je rentre déjeuner, idem au matin, j’ai le bide un peu serré. Je prends le temps de téléphoner au vendeur pour lui confirmer notre venue, je réunis tous les papiers, le chèque, le GPS … bref le nécessaire pour que tout aille bien !
14h00 : Départ … sous la pluie avec ma P………igeot (non pas encore Porsche) et nous filons vers notre destination. Pendant tout le voyage je scrute le ciel pour espérer voir une éclaircie … mais non aujourd’hui le ciel a décidé de rester gris voir noir !
16h30 : Nous arrivons à notre destination …
Après les formalités d’usage (bonjour, vous avez fait bonne route …) le propriétaire nous propose d’aller voir la grenouille.
Ouverture de la porte du garage …. retrait du drap de protection … et là ma future belle !
Je ne sais plus comment vous dire … j’ai eu un sentiment bizarre, un mélange de bonheur, de joie, je crois de larmes … A ce moment ma femme et mes enfants m’ont regardé et ils ont compris qu’il se passait quelque chose !
Nous sommes rentrés au chaud afin de réaliser les démarches administratives et le règlement.
Après quelques conseils pratiques (fonctionnement des EG, de la trappe à essence …) j’ai eu beau révisé avant de venir … avec la pression j’avais l’impression de ne plus rien savoir !
En partant je demande à l’ancien propriétaire si il était triste de voir partir sa voiture et il m’a fait une jolie réponse " Non, car vu comment vous la regardez, vous la touchez et vous en parlez, je sais qu’elle part entre de bonnes mains …et qu’elle sera bichonnée.
17h30 : Le retour … A mon tour de jouer … j’ouvre la portière de MA Porsche … Les enfants s’installent et ma femme repart en P………..igeot ( je sais bis mais je la trouve rigolote).
Je tourne la clé, le flat s’ébroue … j’ai le cœur qui bat la chamade …
La suite au prochain épisode (plusieurs épisodes permet plusieurs photos … !!!)

6 commentaires :

cdrik915 le 2007-09-27 :

Tres belle auto Olivier76 !!!! Et tres belle histoire aussi d'un achat reussi ; te souhaitant que du bonheur au fil des kilometres ......Bienvenu dans le club des Porschistes heureux !!!!

berty le 2007-09-27 :

Elle est ...Ma-gni-fi-que!!! : : ...et ton récit aussi...
ça promet pour la suite!!!:-;

ricket74 le 2007-09-27 :

Superbe cette auto. Très beau récit Olivier, que la route soit longue avec ta grenouille.

Dan Targa 89 le 2007-09-27 :

Que de souvenirs tu nous fais remonter, là...
Et c'est bien d'avoir immortaliser les tiens par écrit. En les relisant, dans quelques temps, ça t'aidera à te rappeler, comme tu nous permets de le faire...
Merci. Sincèrement.
Et très belle auto ! J'adore la couleur de l'intérieur !
Dan.

celeste le 2007-09-28 :

Merci Olivier !
Ton CR traduit une intense émotion !
Je vais "vivre" la deuxième partie !

Calou 51 le 2007-09-28 :

Trés sympa ton récit, Olivier !! C'est du vécu... cela ne fait aucune doute...
Longue et heureuse Vie au volant de TA Grenouiile !! Qui est bien belle

Sur ce...!! je m'empresse d'aller lire le 2ème Compte-rendu ..!