Posté le :27/09/2007
Suite … il pleut, il pleut, mais la grenouille supporte bien ! Je démarre tranquilou (je suis les conseils des anciens …) et me voilà dans les faubourgs pour rejoindre l’autoroute... je suis fier comme un bar-tabac… 1er rond point, il faut passer dans caler … (j’en vois certains qui rigolent … au fond !). Premier arrêt pour faire le plein … toujours fier car les gens regardent et je souris (certainement un peu béta !). Je reprends la route … jusqu’à l’autoroute … dans la voiture c’est le silence (pas le flat, juste nous …) et là je commence à appuyer (un peu) pour entrer sur la bretelle et là QUEL BONHEUR … !! Ce bruit ou plutôt quelle musique …
Ma grenouille s’intercale entre les autres véhicules et je fais gaffe de tous les cotés … il y a de l’eau partout : sur la route, dans le ciel et surtout autour des bahuts. A priori tout va bien, je vérifie que mes phares sont bien allumés (il est temps …), les EG fonctionnent plutôt bien (je pense qu’à force de lire des tas de choses on se fait des idées et puis quand on aime … ). Un peu de bué sur le pare-brise, je cherche un peu les commandes ou plutôt je tâtonne car je ne veux pas quitter les yeux de la route … Mes deux enfants commencent à … reparler ( !) et j’ai le droit à des questions marrantes, car habitués aux voitures " plus" modernes !
Je commence à me relaxer (c’est un grand mot … !) je regarde le compte tours, la pression d’huile, la jauge d’huile bouge en fonction du mouvement de la voiture et je m’inquiète (eh oui quand on a mal relu le manuel …).
Les kilomètres filent à une vitesse de sénateur tranquille (certains conducteurs ont du se marrer … encore un qui a une voiture de sport et qui n’avance pas …) mais je ne veux pas prendre de risque …
J’arrive au premier péage, je baisse la vitre (papa ce n’est pas automatique … no comment) j’attrape le ticket et là … un petit coup sur la pédale de droite, fenêtre ouverte sous le péage (je rappelle que ça résonne …) et là encore de la belle musique … QUEL PIED !
Plus les kilomètres avancent, plus je prends confiance … et plus je pense que c’est vraiment une voiture géniale … surtout quand on est derrière le volant !
20h00 : Arrivé à la maison, toujours sous la pluie … je rentre la voiture dans son garage … je me mets à lui parler, pour lui exprimer toute ma reconnaissance et m’excuser de l’avoir salie et mouillée … je lui souhaite bonne nuit …
J’avoue que je suis fourbu, mal dans les épaules … je n’avais pas trop utilisé tous les réglages du siège, je verrai cela à tête reposée …
Grace à elle je suis redevenu un enfant, émerveillé devant SON joli jouet … et j’espère qu’elle m’apportera beaucoup de plaisirs et de bonheur …
Je tenais à passer des remerciements pour m’avoir permis d’accéder à mon rêve :
- Ma femme, qui depuis 15 ans "supporte" mes histoires de Porsche, mes modèles réduits dans le salon … et m’a emmener chercher MA 911. Hier soir, elle m’a dit : "Au moins, tu ne changes pas d’idée, depuis que je te connais tu m’as toujours parlé de 911 …" Elle a acceptée que je réalise mon rêve (c’est facile à dire … mais certaines ont du mal à accepter ou à comprendre …).
- James76, Doudiste éclairé qui m’a accompagné pour aller voir des voitures, qui a su me conseiller et qui a toujours pris le temps … et je profite également pour remercier sa femme…
- Monsieur Doudi, pour son superbe site, les articles, les conseils … qui permettent de passer le pas et d’accéder au bonheur pur et simple !
- Et enfin … vous, l’ensemble des Doudistes (particulièrement des doudistes du 76 : Marsou …, cab … qui s’étaient également proposé de m’accompagner …), de temps en temps Doudingues mais surtout avec une expérience et un vécu qui remplacera toujours les meilleures encyclopédies…
Je tenais à écrire ces quelques lignes, afin de vous faire partager ce bonheur et pouvoir les relire dans quelques années afin de se rappeler cette journée normalement inoubliable mais déjà terminé ! Peut être que cette lecture permettra à certains de faire le grand saut et à d’autres d’attraper le virus …
FIN le 27 septembre 2007 … et début du bonheur !