Réfection freins

Posté le : 14/08/2015 par log40.

Premiers 800 kms pour ramener la voiture sans encombres, le moteur envoie bien, ne chauffe pas, ne consomme pas, ça concorde bien avec son kilométrage. La voiture est agréable à conduire et tire droit à part un léger tremblement du volant sur route dégradée et à une certaine vitesse.
Quelques jours plus tard, je décide d'inspecter plus en détails la voiture et en nettoyant sous le pédalier, je m'aperçois que le maitre cylindre est fuyard. Durant la réfection des étriers par le précédent proprio, le maitre cylindre qui devait être un peu rouillé a du abîmer ses coupelles et est devenu fuyard. Ce qui m'étonne c'est qu'elle soit passée au contrôle comme çà. C'est vrai que moi non plus je n'avais pas remarqué de grosse faiblesse de freinage. Je me lance donc dans la refection des freins:
changement du maître cylindre, nettoyage et petit coup de peinture sur le servo frein, réorientation des pistons des étriers qui n'avaient pas l'angle des trente degrés(couinement), changement des durites du liquide et bonne purge.