Posté le : 14/02/2016 par dh250379.
Lancé dans une restauration intérieure d'ampleur (cf. chapitre 'Renovation Cabine' du blog), j'ai découvert que mes hauts parleurs étaient HS. J'ai aussi décidé de virer l'autoradio Kenwood qui pique les yeux autant qu'une verrue en pleine face d'une jolie fille.
Commençons par les haut-parleurs
Après un tchat sur le forum pour obtenir des retours d'expérience, deux possibilités de HP se dégageaient nettement: Alpine et JBL. L'analyse des specs détaillées donnaient un avantage de rendement aux JBL mais surtout, des dimensions absolument parfaites tant pour les woofers que pour les tweeters. Le choix était fait. L'achat aussi. Voici les premières photos:
La première étape consiste à placer la coque du twitter JBL dans le support de la grille Porsche qui se visse dans le panneau de porte. La grille se visse simplement sur ce support.
Cette photo montre à quel point la coque JBL (cylindre) et le support de grille Porsche d'origine (cercle) donnent l'impression de n'être qu'une seule pièce tant elle sont ajustées l'une à l'autre. Aucun besoin de colle, les deux se 'clipsent'.
Reste juste à mettre le twitter à sa place, brancher les cables et re-visser sur le paneau de porte.
De leur côté, les woofer ont exactement les dimensions des HP d'origines et s'insère donc parfaitement dans le puis du panneau.
Malheureusement, le design de la grille est catastrophique. Le sigle JBL bof mais passe encore. Par contre le caleçon en relief ...beurk.
La solution? Trouvée sur internet: des grilles de HP de 13 cm de diamètre, vierge de tout logo et forme dans lesquels les JBL s'insèrent parfaitement.
Cqfd, l'intégration du kit JBL MS52C sera parfaitement conforme à l'origine.
tomkat le 2016-05-09 :Voila pourquoi le son du moteur est inaudible...