Raccordement BHKZ et test allumage

Posté le : 29/03/2017 par dan-911.

Un petit schéma qui résume parfaitement et avec simplicité comment est raccordé l'allumage . Relever suivant les valeurs de résistance pour test . Le premier test à effectuer c'est de contrôler qu'il y a de l'alimentation en 12 volts sur la fiche avec le contact en position fiche sur le 15 mais bien souvent le problème quand il n'y a pas de l'allumage se situe au niveau du fil vert qui est raccordé sur le distributeur et bien souvent au niveau du raccord , il sèche avec la chaleur  puis casse d'où plus de conductibilité . Le test peut se faire directement à partir de la fiche du BHKZ , la résistance lue sera alors la résistance de la platine bobine qui génère le signal et qui se trouve dans le distributeur ( si platine out , le numéro  Bosch 1234211010 ) . Attention avant de mettre en cause la platine il faut aussi tester en continuité ce fameux  câble vert , il comporte deux conducteurs ( une tresse extérieure 31D et un fil central 7  ) suivant plan faire le test . La bobine raccordée 31/1 et A le test bobine suivant plan .  UNE ALTERNATIVE  en bas à gauche une option pour celui qui veut remplacer son BHKZ par un autre module , il existe chez MSD un tout bon module avec l'option de pouvoir changer sa courbe .......... très performant!!!! il se monte en place du BHKZ il faut juste bien raccorder le fil vert et violet pour le signal du distributeur le vert sera le négatif qui se raccordera au fil central de la fiche distributeur soit l'équivalent 7 du BHKZ et le fil violet se raccordera sur la tresse équivalent 31D du BHKZ . Si ces fils sont inversés le moteur va tourner , il y aura de l'allumage MAIS ATTENTION  , il y aura décalage de l'allumage car le distributeur tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre , contrairement au raccord normal .
Pour la suite fils de bougies 1.2 Kohms ( sans le capuchon de bougie )  . Le capuchon de bougie seul 3 Kohms . Le doigt du rotor lui sera testé 5 Kohms . 

2 commentaires :

Franck38 le 2017-04-01 :

Super toujours très utile 

bep le 2017-11-05 :

Salut Dan, après quelques mois sans suivre ton blog je découvre une panoplie d’astuces techniques dont tu as le secret.Partager avec les autres fait partie de ton idéal.Grand coup de chapeau à toi et continue à nous faire rêver.Pascal