Le temps passe... la tentation reste :-)

Posté le : 25/03/2018 par banban.

Que d'événements depuis 2016... Reprenons :

Après mon stage à la Porsche Sport Driving School début mai 2016, 10 jours plus tard je me retrouvai à pied, suite à un évitement de chicane mobile merveilleusement exécuté à fond de 3ème, très apprécié par ce motard tout de bleu vêtu qui m'observait avec ses jumelles.

Décision est prise de me séparer de ma 997, ce dont je fis part au juge, qui fût bien moins affecté que moi. Bref...

Quand je pus enfin reprendre le volant de ma G, mes conditions de travail changèrent et entre le temps qui me manquait et la météo chagrine, l'hiver pointait son nez, la G de rester sous la housse pour l'hiver.

Quand les premiers rayons de soleil de 2017 pointèrent, je décidai de l'emmener chez un mécano local pour vidange et réglage des culbuteurs. Malheureusement, le sort s'acharnait : 1 goujon de culasse cassé dans le bloc moteur en avant du cylindre avant droit. Mon mécano resta coi devant ce problème dépassant son expertise. Nous étions début mars 2017.

Il a bien tenté de percer ce qui restait de goujon pour tenter d'enfiler un tourne gauche, mais la panique de malmener le bloc moteur l'a paralysé, remettant toujours à plus tard sa tentative. De mon côté, ma situation professionnelle virait au vinaigre et j'ai changé de lieu d'exercice, avec les conséquences financières et familiales que cela implique, donc cela m'arrangeait que les travaux sur la voiture n'avancent pas...

Ce n'est que fin février 2018, après 11 mois sur le pont (!!!) que nous décidâmes en symbiose de la confier à un spécialiste.
Elle part donc cette semaine chez un indépendant au nord de Dijon, d'origine teutonne. J'en profite donc pour passer au tout DILAVAR. J'espère la récupérer avant fin avril pour passer le contrôle technique en version actuelle.

Je suis passé la voir samedi, enfin sur ses roues, avec une épaisse couche de poussière... mais ça me démange toujours de pouvoir l'entendre démarrer, et aller la mener d'un virage à l'autre entre freinages dégressifs et points de corde... 

La passion reste

EDIT 10.06.2018 :

Simone est de retour à la maison   après sa 2ème réfection moteur en 10.000 km   ... ce qui me laisse perplexe sur le côté indestructible du 3.2.
Ce qu'il s'est passé, c'est que lors de la première réfection j'étais resté avec les goujons d'origine qui semblaient bon. Malheureusement, celui de l'avant droit a cédé assez rapidement après, occasionnant une légère fuite d'huile près du radiateur, sinon rien à signaler. Cette avarie a été identifiée lors du démontage des caches culbuteurs pour le réglage de ces derniers. Là, il fallait y repasser, cette fois ci DILAVAR.
Décidément, l'argent dépensé dans la réfection de cette voiture est assez inhabituel, je me console en me disant que la montée de la côte gommera l'ardoise en cas de revente. Il faut dire que le prix d'achat (26 U en 2010) suivi rapidement d'une remise en condition (amortisseurs, retours d'huile, freins, remise à hauteur, capteur PMH, pneus, échappement = 5 U en 2011), puis réfection moteur + boite (6 U en 2013) et maintenant re-moteur (9 U en 2018), j'en arrive à 46 U. Je ressens une certaine amertume pour une voiture achetée avec contrôle technique vierge et réputation de fiabilité hors normes...
Cependant, avoir le privilège d'enfin regarder ses courbes magnifiques, descendre dans le mythique habitacle revêtu de cuir, entendre ce mélodieux Flat 6, rouler cheveux au vent, ben oui : ce privilège a un prix !
Espérons que désormais, je sois tranquille pour bien des années, et puisse vous croiser sur la route

1 commentaire :

doudi le 2018-03-27 :

Et ben ! Quelle poisse ! Vous avez enchainé, dis donc !
On croise les doigts pour que tout s'arrange, et que tu nous reviennes vite !
Si jamais elle était prête fin avril, tu pourrais même passer nous faire un coucou pendant les doudi's days, ce serait une sacré belle occasion, non ?
Bises à toute ta tribu, et à bientôt j'espère !