6 : 3.2 ne démarre pas

Posté le : 14/04/2018 par dan-996.

Fiche du DME 
Le dessin A ( c'est quand le relais est retiré et que vous regardez la fiche support ).
le dessin B c'est quand l'on retourne la fiche support et que l'on ouvre la fiche ( déclipser le cache) . 
Le relais DME porte la référence  911 618 154 00  avant il se terminait par 01 mais c'est le même , nouvelle référence .

Rappel , répétitif ::
87b  :  2  :  le 12 volts qui va à la pompe à essence transit via fusible 3 
85b  :  4  :  Va sur fiche du boîtier électronique en position pin 20 , c'est la prise de masse générée dans le boitier sous certaines conditions .
30  :  6  :   C'est le 12 volts permanent batterie et qui sera donc distribué dans le relais pour faire fonctionner la pompe à essence et l'alimentation du boîtier .
87  :  1  : va donc alimenter le boîtier , sur fiche en position de pin 35 et pin 38 , possible donc directement de contrôler sur la fiche s'il y a du 12 volts , c'est que le DME fonctionne .
85  :  3  :  Masse du relais partie 1 . Cette masse est raccordée sur la pipe d'admission cylindre , il y a un groupement de 3 masses , dévisser et revisser pour s'assurer d'une bonne masse.
86  :  5  :  C'est le point d'alimentation pour la mise en œuvre du relais , comme je disais le neiman en 15 va générer du 12 volts MAIS MAIS ATTENTION RAPPEL le système d'alarme est positionné à cet endroit s'il y en a un donc possible de non contact et donc de non 12 volts qui pourrait arriver au relais , dans ce cas voir s'il y a une alarme et chercher à ce niveau le souci .
Le dépannage d'urgence pour le relais et il est bon d'avoir cette araignée à bord  si vous n'avez pas de relais de rechange .
L'araignée c'est un Jump qui pontera les bornes 30,87,87B . Il faudra le retirer pour stopper le moteur car le neiman ne donnera que du 12 volts pour le reste des composants moteur .
Ce qui se traduit le 12 volts permanent qui est sur le 30 va passer directement vers le 87 pour alimenter le boîtier ( pin 35 et 18 ) et le 87B pour aller alimenter la pompe à essence via le fusible (3 ) .Le moteur doit donc démarrer après le placement de cette araignée , si ce n' est pas le cas , le relais n'est pas en cause MAIS attention de ne pas perdre de vue ce cas de la masse 85B expliquée plus d'une fois et qui est générée dans le boîtier .
Il faudra alors se diriger vers le test de capteurs ce sera vu plus loin .