Purge embrayage G50

Posté le : 20/01/2021 par Satanas.



Je me suis inspiré de cet Article.
.
Le plus compliqué, accéder à la vis de purge. J'ai fait appel à mon fils qui a le bras long et les mains plus fines que moi.
J'ai rajouté une rondelle de plombier bloquée avec du scotch américain (textile) pour faire un épaulement à l'extrémité de la durite. Ainsi, on peut attraper la durite entre 2 doigts et l'emmancher sur la vis de purge du bout des doigts.
Avant ça, il faut glisser la clé à œil de 7 que j'ai coupé à l'extrémité pour pouvoir la faire pivoter à plus de 90° pour dévisser suffisamment la vis de purge et avoir suffisamment de débit.
.
Une fois installé, j'ai utilisé mon système à dépression maison (au lieu d'utiliser un système à pression sur le bocal de lookeed).
Mise en route de l'aspirateur, ouverture de la vis de purge et j'ai aspiré quasiment le contenu du pot de Nutella. Je rajoutais du DOT4 au fur et à mesure dans le bocal. Le liquide était vert foncé, il devait être d'origine...
Une fois que le liquide qui sortait était propre comme neuf, la purge finale a été réalisé à l'ancienne, en demandant à mon fils d'appuyer sur la pédale d'embrayage, ouverture fils de purge, laisser le liquide couler, refermer la vis de purge et ramener la pédale d'embrayage à la main. Ceci 4 à 5 fois et c'est tout bon !

1 commentaire :

BERA WEKA le 2021-09-06 :

Excellent cette astuce ! JE vais te la piquer 
Merci pour le partage.