Décrantage AR #4 Pré-réglage à blanc

Posté le : 01/03/2021 par Satanas.



Après nettoyage et ponçage à la brosse métallique montée sur perceuse, et AVANT d'aller plus loin, j'ai fait un montage à blanc avec les tirants nus (sans les silent bloc).
.
En effet, une fois les silent bloc montés, et la barre de torsion abondement graissé, il sera très difficile d'enfoncer les tirants sur les barres de torsion pour les régler avec le bon angle.  Donc autant faire des repères avant.
.
J'ai récupéré un demi morceau de silent bloc pour bien positionner le tirant dans le trou côté voiture (invisible sur la photo).
.
Une fois qu'on a déterminé l'angle voulu (ici 24°) et qu'on a trouvé la bonne position de la barre de torsion et du tirant, il faut faire des repères.
.
Le plus important c'est de bien repérer la position de la barre de torsion dans le tunnel (côté voiture). Perso j'ai fais un trait à l'horizontale avec un marqueur + niveau. C'est suffisant car un cran de décalage fait 8°, donc ça se voit tout de suite si ce trait n'est plus horizontal.
.
Ensuite la position du tirant avec l'angle voulu. Et là pareil, un trait horizontal à l'extrémité du tube du tirant.
.
Ainsi, quand je ferai le montage final, j'aurais ces traits horizontaux comme repères et ça rentrera direct dans la bonne position.
.