Réparation cuir volant 3

Posté le : 04/02/2023 par Pich59.



Il, faut s’attaquer maintenant au volant par lui même. Tout d’abord j’ai choisi le kit Colourlock pour rénover le cuir: nettoyage, ponçage, retrait des reste de fil de l’ancienne couture ( très pénible), dégraissage, teinture avec séchage au sèche cheveux plusieurs fois et lorsque l’aspect est parfait scellement. Ensuite vient le temps de la nouvelle couture. C’est long et il est préférable d’utiliser une aiguille droite plutôt que courbée. Il en faut deux et l’on croise successivement en s’appliquant à garder le fil en dessous de l’autre toujours de la même  façon afin d’avoir un aspect régulier et uniforme. Il faut tendre au fur et à mesure car sinon il faudra revenir en arrière. On se sert bien évidemment des anciens trous et c’est pour cela qu’une aiguille droite est plus commode pour retrouver le bon chemin et l’utilisation d’une pince pour sortir l’aiguille est appréciable (pince de suture…) un noeud d’arrêt que l’on fait glisser sous le cuir termine l’ouvrage.
enfin on peut recoller les deux partir centrale à la colle Néoprène et l’on graisse copieusement à la graisse éléphant. Cela fait deux ans que cela est fait et je nourris deux fois par an avec cette même graisse et cela ne bouge pas.

1 commentaire :

turm911 le 2023-02-05 :

Très beau travail. J'ai refait le mien qui était moins abîmé, en tout cas je n'ai pas eu besoin de refaire les coutures. J'ai utilisé le kit de la même marque et j'ai été bleufé par le résultat alors qu'au début je voulais changer le cuir!