Le Blog de Pich59

Filtrer par :

Posté le :26/02/2023

Une fois en place le fil d’alimentation descend directement sous le tableau de bord et il est ainsi plus discret. La prise est raccordée sur l’alimentation après contact de l‘autoradio et dispose de son propre fusible. La prise s’allume très discrètement en bleu et l’on peut éteindre avec un interrupteur tactile, ce qui la rend encore plus discrète.

Posté le :26/02/2023

J’avais le choix avec une prise USB, USB C et voltmètre mais actuellement nous n’avons pas encore d’appareil en USB C et j’ai un sytème de surveillance Bluetooth sur la batterie pour vérifier la bonne charge de l’alternateur.

Posté le :26/02/2023

Jusqu’à présent je rechargeais mon téléphone fixé sur le support Renline autour de la montre via un câble qui traversait le tableau de bord jusqu’à un adaptateur inséré sur la prise allume-cigare. C’était moche et j’aime bien voir l’allume-cigare en place avec son logo même  si je ne fume pas. 
J’ai donc fabriqué une petite platine en carbone satiné avec un morceau de cornière alu. Elle est percée afin de pouvoir y placer une double prise USB et l’ensemble est collé au double face sur le cache postérieur de la console centrale.

Posté le :04/02/2023

Il, faut s’attaquer maintenant au volant par lui même. Tout d’abord j’ai choisi le kit Colourlock pour rénover le cuir: nettoyage, ponçage, retrait des reste de fil de l’ancienne couture ( très pénible), dégraissage, teinture avec séchage au sèche cheveux plusieurs fois et lorsque l’aspect est parfait scellement. Ensuite vient le temps de la nouvelle couture. C’est long et il est préférable d’utiliser une aiguille droite plutôt que courbée. Il en faut deux et l’on croise successivement en s’appliquant à garder le fil en dessous de l’autre toujours de la même  façon afin d’avoir un aspect régulier et uniforme. Il faut tendre au fur et à mesure car sinon il faudra revenir en arrière. On se sert bien évidemment des anciens trous et c’est pour cela qu’une aiguille droite est plus commode pour retrouver le bon chemin et l’utilisation d’une pince pour sortir l’aiguille est appréciable (pince de suture…) un noeud d’arrêt que l’on fait glisser sous le cuir termine l’ouvrage.
enfin on peut recoller les deux partir centrale à la colle Néoprène et l’on graisse copieusement à la graisse éléphant. Cela fait deux ans que cela est fait et je nourris deux fois par an avec cette même graisse et cela ne bouge pas.

Posté le :04/02/2023

En premier lieu il convient de décoller la partie centrale haute et basse, ce qui ce fait facilement. On retire l’ancienne fausse couture et à l’aide d’une aiguille droite pour cuir et un fil dédié aussi et ciré on peut reproduire le point en croix. C’est la partie la plus aisée 

Posté le :04/02/2023

Le cuir du volant n’est pas déchiré ou autre, mais il est comme limé, sec et décoloré. La couture est en grande partie absente mais la peau est toujours en bonne place;

Posté le :04/02/2023

L’ensemble de la grille a ensuite été chauffé et par l’apport de plastique chaud j’ai englobé l’ensemble sous une couche de plastique chauffé lui aussi, ceci du coté non visible. Sa face coté bac a seulement été chauffée pour atténuer la fissure. Le trou pour la vis de fixation a été refait et le bac a repris sa place. 

Posté le :04/02/2023

Ensuite j’ai découpé une grille métallique fine que j’ai chauffé à l’aide d’une panne qui s’adapte sur l’appareil qui sert à chauffer les agrafes pour plastique. J’ai commencé par le pourtour.

Posté le :04/02/2023

Après avoir réparé le bac de gauche avec une plaque métallique pliée à 90 degrés et fixée par des boulons et masqué les écrous avec des caches en plastique noirs dans le compartiment, je me suis attaqué à celui passager. Pour celui-ci  j’ai opté pour de agrafes à chauffer.