Retour, après une longue absence.

Posté le : 05/07/2024 par Def59.



Bonjour,

Cela fait un long moment que je ne m'étais pas connecté sur le blog, et que je n'avais pas publié, étant très pris par mes études.Je me permets aujourd'hui de vous donner des nouvelles de notre Porsche 911 de 1988, qui a bien évolué depuis que nous l'avons acquise en janvier 2020. Elle n'a pas beaucoup roulé pendant ces quatre dernières années.

Cependant, depuis environ trois mois, beaucoup de travaux ont été entrepris. Comme vous vous en serez doutés, à force de rester au repos, les étriers de frein se sont grippés. Mon père s'est alors occupé de leur réfection. En effet, elle ne pouvait pas rouler dans ces conditions.En démontant les étriers de frein, ce que nous croyions facile nous a causé beaucoup de difficultés.

Nous avons décidé de remplacer les plaquettes et les disques avant, ainsi que les capteurs d'usure des plaquettes.Là encore, beaucoup de difficultés ont été rencontrées pour se faire livrer les bonnes pièces, mais c'est aujourd'hui chose faite !!! Et notre petite grenouille est désormais sur ses roues de 15 pouces avec des P6000 flambant neufs.À l'occasion de la réfection du système de freinage, nous en avons également profité pour remplacer les amortisseurs.

Notre auto est aujourd'hui équipée de Bilstein B6. Nous avons quelques inquiétudes vis-à-vis de ce choix d'amortisseurs, nous avons peur qu'ils soient trop rigides.À l'heure actuelle, rendez-vous est pris pour le contrôle technique et pour le réglage de la géométrie ainsi que du parallélisme. J'espère pouvoir vous communiquer très bientôt des nouvelles et des photos de notre 911 qui reprend du service.