Rallye Historique Retro Course 42 : Compte rendu

Posté le :27/10/2009

Bonjour,

Le rallye était annoncé ici avec 5 doudistes participant aux réjouissances. Nous avons donc participé au premier rallye historique "Retro Course 42" sur les routes de la Haute Loire et de l'Ardèche (qui ressemblaient d'ailleurs assez au parcours que nous avions fait fin Aout pour les connaisseurs de la sortie Pilat) Le rythme imposé et les 300 km de régularité au programme ne nous ont pas permis de faire beaucoup de tourisme ni de photos, en voici néanmoins quelques unes :

37 voitures au départ dont 10 911 (une classic S, une 2,7, une Carrera 3 lires, le reste étant SC et 3,2)

Une départ au petit matin (rassemblement à 7 heures !!)



Un parcours avec une moyenne bien adaptée, avec le cousin de ma chère et tendre que voici devant un panneau indicateur avec un assez beau nom je trouve (car c'est le mien). C'était sa première expérience sur un rallye historique, et pour des touristes (le chrono sponsorisé par Swatch) et le trip master étant une calculatrice publicitaire du boulot : autant dire qu'on était ultra équipés)


M'enfin, ca empêche pas de rouler dans la bonne humeur avec des confrères et concurrents sympas....


....Bon, histoire de se remettre en jambes juste après le repas campagnard (charcute, choux, jarret...), une erreur dans la prépa du road book nous impose 1 heure pile pour 64,4 km sur des routes comment dire "pas roulantes". Notre petit esprit de compétition nous pousse à tenter le challenge et on arrive à pointer dans les temps pile poil à Saint Bonnet le Froid (pour les connaisseurs, la spéciale Rochepaule - Vallée du Doux - St Bonnet), pointage à l'heure après avoir doublé les 5 autos et l'ouvreur partis devant nous minute par minute.

Non, non, m'sieur l'agent, vous avez mal lu. Bon, étape malheureusement pour nous annulée du fait de l'erreur (la moyenne devait être à 42...) mais on a bien rigolé !

Vient le temps du retour au point de départ avec une petite surprise, l'autorisation de faire un tour de circuit aux dimensions kart histoire de finir en beauté. Sans connaitre le circuit, on a vraiment pas fait un temps, mais on a un peu fait crisser les pneus...





Ah oui, le classement, avec notre super équipement, on est sur le podium, 2ème derrière une 2002 ti toute équipée rétro trip et bien conduite !
Bref, très belle journée, superbes routes, belle ambiance.
A refaire l'année prochaine !!


Bonus : Quelques concurrents : tapez "Violoucaprune" sur Youtube !

lien ici !

1 commentaire :

Le_xav911 le 2009-11-09 :

Ca m'a l'air d'un rallye bien sympa...
Ptet pour l'année prochaine aussi !