Posté le :04/05/2009
Tout a commencé à l'initiative de Choupinette qui annonca l'organisation d'une sortie "Gorges du Tarn".
Première réaction de Violaine aux MP : Oui, bien sur, La Choupinette qui t'écrit est un homme, s'appelle Robert et a 50 ans.....(véridique).
Passé la longue explication ; "Tiens, une concentration dans les gorges du Tarn début Mai..."
Réservation des grands mères pour gérer les fauves, du gite grâce à l'OT courant février puis long décompte....
Jeudi 30 Avril, je tiens plus, je pose un ap midi de congé : on décollera tôt. Direction Le Puy en Velay, Langogne, Mende, Sainte Enimie. Après 160 km de virages, une ligne droite, on passe la 5ème......Bonjour les jumelles
Ces messieurs nous regardent passer sans nous arrêter plus loin malgré le bon 110 compteur...on guette le courrier.
Arrivée vers 18h30 au Rozier, direction le gite "La Pause", on rencontre Cécilia et Christophe (cecitofe) arrivés peu avant, installation dans les chambres et un peu de marche pour se dégourdir les jambes.
Au retour : une émeute ? une révolution ? non, juste le gang des marseillais qui arrive en force : Magou, nono, nash et un compère. Mince, on va pas dormir ! Ils sont pas crevés par la route !!!
Tous repartent pour accompagner Nash à son gite que jamais ils n'atteindront (des précipices de 1500 m, la route large comme pour un petit vélo, des blocs énormes détachés des falaises au milieu de la route.....sans mentir). Merci à vous tous pour votre bonne humeur, du soleil dans le ciel et dans les paroles.
Tout le monde se retrouve en ordre dispersé au (seul) restaurant de Peyrelau pour casser une graine avant de partir dans les bras de Morphée.
Vendredi 1er, matin.
Réveil au son du canon. Non, du flat.
Petit déjeuner, direction la place du village ou nous attendent Choupi et l'équipe organisatrice.
Perception des paquetages : T-shirts, plaque magnétique, tickets d'entrée, prospectus....Quelle organisation. pour une première, c'est une vraie réussite.
Rencontre des "chair et os" correspondants aux pseudos, des nouveaux, des passionnés !
Allez, c'est pas tout, ça, faut rouler maintenant.
Direction la Maison des Vautours pour une visite faite par un passionné dans un super site. On repart pour aller aux Douzes pour commencer "l'orgie du foie" que nous attendions tous....on ne sera pas déçu du resto. Certains repartent avec un beau diplôme....
Puis Meyrueis, son temple protestant présenté encore une fois par un vrai passionné et direction l'Aven Armand. Tout simplement magnifique et impressionnant.
Enfin, Sainte Enimie ou nous nous sommes tellement attardés avec mon coyote (voir ci dessous) qu'en revenant de notre ballade, nous étions les derniers et avons décidé de profiter de la "soirée libre" pour y manger en amoureux !
Retour par le Causse Méjean pour notre part car nous avions fait les gorges pour arriver la veille. Petit arrêt pour prendre une photo de concours (votez pour moi !!) sur le Causse avec un joli coucher de soleil :
(on voit pas qu'elle est crade)
Retour et dodo dans la chambre d'hôte.
Bilan de la journée : Ça roule pas vite, nombre oblige, mais la qualité des sites et paysages fait que le moment restera mémorable.
Samedi 2 :
Une petite visite à l'OT pour voir de belles poteries et le groupe se remet en route en convoi derrière le père du maire direction Montpellier le vieux, encore un lieu ou on a envie de passer du temps et de revenir. Repas à l'Auberge du Maubert à 2 pas (+ 3 kg en 24h) et cap sur Millau et la Cavalerie par une petite route super agréable.
Pause à la DDE le temps d'installer les cônes qui nous permettront une insertion aisée et zou, le viaduc et son point de vue puis direction Aguessac.
Au péage, des coups de fil étranges : yzyssonpa, gazengran; de plus Armand est parti devant....la cadence monte un peu sur l'autoroute. Le parcours prévoit la sortie 44. 1, on passe sans même la regarder. Bizarre.
Sortie suivante, on est en 5 ème position dans le groupe.
Tout à coup, la 406 ouvreuse disparait à l'horizon. Vraiment bizarre. A t il trouvé la pédale de droite subitement après 40 ans de conduite ?
Bon, on va suivre, on verra bien.
Moins de 2 km plus loin, une forme sur le bas côté.
Qu'est ce ?
Réponse : le cerveau de Cédric915 !
Que faire ?
Réponse : je pose le mien juste à côté et pan, on écrase (dans la limite de mes petits moyens).
Ce moment restera dans la mémoire de tous je pense : quelle route ! C'est pas tous les jours qu'on prend + de 120 sur une nationale, surtout si on parle en mph. Lever de pied vers le bas car mon alerte de survitesse sonne (tu vas trop viiiiiiiiiiite !) et re sonne (ca gliiiiiiiiisssse) et encore (je t'emmenerai pas au boulooooooooot tous les matiiiiinnnnnnssssss). pénible, ce truc, faudra que je pense à le virer (en plus tu gagnes dans les 50 kg il parait).
Pour se remettre : dégustation de fois gras et diverses réjouissances (+ 4 kg en 36h) et retour au Rozier pour une soirée tous ensemble avec salade de gésiers et aligot (+ 5 kg en 38 h) et remerciements mérités à toute l'équipe. Leçon de danse administrée de main de maitre par Mr et Mme Magou.
Direction le dodo
Bilan de la journée : Ça roule pas vite, mais quand ça roule vite, ça roule vite, participants obligent, et on continue dans la même qualité d'organisation.
Dimanche 3 :
On se retrouve place de la mairie, on se dit "a l'année prochaine....ou avant" et direction la maison.
Un coucou amical à des doudistes trop vite croisés : jeffalex, hutch, jj911, etc.....