Travaux d'automne

Posté le : 16/11/2009 par 1142D.

L'automne est arrivé.... il va bientôt falloir remiser la Grenouille. Le 11 novembre, je profite d'une jolie percée du soleil sur la plaine beauceronne pour aller faire rugir le moteur sur les petites routes sinueuses.

Deux heures de bonheur, comportement impeccable de la voiture que je me résigne, finalement à ranger au garage, le crachin automnal faisant son apparition alors que je rentre de ballade.

Je la regarde, et me dis que sa peinture d'origine est belle de loin.... mais loin ^'être belle : impacts multiplkes sur la face avant, petites bosses sur les portes (merci les parkings), baie de pare-brise avec sa maladie génétique corrosive etc....

Décidant de ne pas me résigner à ne pas tenir compagnie à ma 3.2 durant tout l'hiver, je me décide : Je passerai mon hiver à la démonter, la faire repeindre, puis la remonter.

Fort de ce coup de tête, je monte chez moi, enfile un bleu de travail en disant "je démonte tout". Mon épouse me prend pour un malade.... mes enfants craignent pour la Porsche, mais rien n'y fait : le syndrôme LOLOCARRERA s'empare de moi.

Bon, il est 17H00, nous sommes le 11 novembre. C'est la bonne heure pour débuter le démontage.

Je vais découvrir ce que signifie l'expression "belle de loin"....

Voici ma Grenouille avant démontage, au printemps dernier