LA CATASTROPHE

Posté le :06/12/2009

Oui, G50 sur une caisse de 3.0cc , il faut changer le tube arrière car le support de boite est avancé de 25 mm et comme le carter de boite est plus long que la 915 , le tube est modifié en son millieu , il est plat , tout ceci depuis l'apparition des g50 soit à partir de 1987 et ce jusqu'en 1989.Il faut donc changer de tube si nous passons avec une g50 , sur ce point tout le monde est d'accord , mais lisez bien la suite , MAIS MAIS MAIS le train arrière est constitué de bras oscillants ( allu ) , de jambes élastiques ( barres de torsions ) et de jambes , c'est la pièce liant le bras oscillant .La voiture que je prépare est modifiée avec une G50 , bras oscillant et des grosses larges entretoises pour galber la roue dans l'aile arrière .Nous décidons d'améliorer le train arrière et après 1 ans de recherches enfin nous trouvons , bras oscillant , moyeux et cardan le tout provenant d'une 930 , qui en passant, sont les mêmes pièces que sur les turbo-look usine OH OH OH il y a les tubes qui sont différents entre les 911 carrera et les turbo look ceci pour ce qui est du point de fixation des bras oscillants, ils sont avancés de +- 1 cm , pour ce qui est des barres de torsion c'est pareil , les modèles allant de 1984 à 1987 ainsi que les 930 et toutes les 911 ont 40 dents intérieures et 44 dents extérieures alors que les modèles après 1987 en ont 46 intérieures et 47 extérieures , ce qui veut dire que les jambes extérieures ne sont pas non plus compatibles avant 1987 et après 1987 .Par contre après 1987, il y a compatibilité entre les turbo look et les modèles carrera 911 en parlant des barres de torsions .Cet avant propos pour vous expliquer la catastrophe , c'est que sur la caisse qui était ainsi préparé ,il se trouve un tube de carrera 911 boite g50 origine APRES 1987 qui est donc soudé sur cette caisse et comme je vais placer des bras oscillants de 930 ou turbo-look , j'aurais du avoir un tube turbo-look d'origine d'une TL d'avant ou d'après 1987 car comme je l'explique plus haut, les points de fixations des bras ne sont compatibles ( entre 911 carrera et TL ou 930 ). JE DOIS DONC COUPER DANS LES POINTS DE FIXATIONS DES BRAS ET LES DEPLACER , la carrosserie se termine enfin après un an , malheur il va falloir remettre la caisse sur le tourne-broche et faire la modification, je croyais pouvoir faire le remontage et bien non, il va falloir ........couper .Il fallait le savoir , être appris pour apprendre , alors attention à ceux qui veulent se retrouver avec un vrai arrière de turbo look ou 930 , sans ces entretoises qui perturbent la tenue de route du train arrière , la conduite de la voiture ,il n'y a pas que l'encombrement de la boite ,il y a aussi les points de fixations de ces bras oscillants.
Tout ceci sera diffusé avec photos sur la suite du blog

4 commentaires :

gege targa le 2009-12-07 :

J'avoue ne rien comprendre a ce que tu nous explique et je ne comprend pas non plus que l'on se donne autant de mal pour transmormer sa voiture. Pourquoi ne pas prendre plutot une TLU ou une Turbo tout de suite ????
Par contre, je comprend tres bien que l'on ai une passion, un reve fou et la je dis BRAVO !!!!
Tu mets des , mais dans le fond ne serait-ce pas plutot des qu'il faut que tu mettes ?? Si c'etait tout simple aurais tu autant de plaisir ????
Que d'energie depensee juste pour un reve, pour se faire plaisir, pour rien !!!! Et la je suis entousiaste !!!
Encore BRAVO et bon courage (Encore que la, ce n'est plus du courage, c'est du plaisir !!!) Alors, BON PLAISIR !!!!

AUPHEXAU33 le 2009-12-07 :

Salut Dan
J'ai un 3,2 de 1986 avec une boite 915-02 (courte) et un châssis sport (option d'origine au catalogue, ex US décatalysée), sans le turbo look ! C'est à y perdre son latin ! ...
En tout cas, admiration et un grand bravo pour ton audace dans cette entreprise technique.
@+.
Phil.

Arak le 2009-12-08 :

Salut j'ai revisité tous le blog faut vraiment être fada dans le bon sens du terme du courage à toute épreuve pour réalisé un boulot pareil,moi qui suis dans la mécanique depuis plus de 40 piges je dis chapeau bon courage pour la suite de ton projet.Nb ne dis pas que la nuit tu n'en r^ve pas .Allez à la suite.

katiouchka le 2009-12-10 :

ouf ça c'est du blog de super passionné !! je comprend rien techniquement quoique j'essaye de suivre..et vraiment bravo ! je suis très admirative
je fais très petite joueuse avec ma 911 3 L SC a peine "coursifiée"..quand je vois tout ce que tu fais c'est dingue !

et c'est pour faire quoi après ? quelle course ??