Posté le : 05/06/2010 par phases.
Avant tout, un petit conseil : n’essayez pas de démonter le capteur sans démonter son support, vous risqueriez de casser le tuyau d’arrivé d’huile.
Commencez par mettre un bac sous le moteur pour récupérer l’huile (vous allez perdre environ un verre d’huile au démontage)
Prenez la clé de 12 et dévissez le tuyau de retour d’huile ( point rouge sur la photo )
Prenez la clé de 14 et de 17 et dévissez l’écrou de 14 (point bleu sur la photo)en maintenant l’écrou de 17 (point orange sur la photo)
A cet instant, vous pouvez dégager le tuyau d’huile. Il faut maintenant dévisser et sortir le boulon de 17 ( pièce n°48 sur le pet) ; de l’huile va couler en continu, il convient alors de prévoir de quoi boucher momentanément le trou avec un bout de chiffon.
Vous n’avez plus qu’à dévisser l’ancien capteur de son support en utilisant la clé de 24 et un petit étau pour serrer le support (pièce n ° 46 sur le pet )
Remontez le nouveau capteur sur son support et prenant bien soin de ne pas oublier les trois rondelles d’étanchéité.
Kermit le 2010-06-06 :Ca c'est quand le véhicule n'est pas équipé de la clim, sinon c'est plus "amusant" avec. A moins d'avoir une clé faite sûr mesure, il faut déposer le compresseur de la clim et son support pour faire de la place.
phases le 2010-06-06 :je sais maintenant pourquoi je ne voulais pas la clim