refection démarreur Sc 1

Posté le : 01/09/2010 par Gingko45.

Tout à commencé un beau jour du moi de Mai 2010, du coté d'Evian, les roses étaient "encore" en tête de peloton, quand au sommet du col de l'Everest, au moment de repartir....alors qu'environ 300 cylindres allaient et venaient joyeusement autour de nous, j'avais beau donner des tours de clef... pas Vroum
Mon démarreur était en train de rendre les armes!
L'avantage avec 70 passionnés autour, c'est que pour pousser, y a du volontaire... pi c'est moi qui peinait le moins!

Donc, même si le dernier jour, le cheval et demi du petit moteur électrique s'est réveillé, il fallait passer à l'action, et contrôler tout ça, au boulot!

Le démarreur, sur ma titine (3.0sc) se trouve: sous la voiture, devant la roue arrière droite, acollé à la boite de vitesse et il est accompagné d'un petit cylindre sur lequel sont branchés des fils de toutes les couleurs, des gros et des petits, qui s'appel le solénoïde . Le rôle du démarreur est d'entrainer le moteur de titine pour qu'il démarre, et le solénoïde est chargé : 1/ de donner du courant électrique en puissance au démarreur (gros fils), le temps du démarrage,2/ d'enclencher mécaniquement le démarreur sur le moteur de titine pour l'entrainer (le clic clic qu'on entend, quand on essaye de démarrer pi que ça veut pas!)
Le démarreur c'est le gros truc noir et gras, le solénoïde c'est le petit truc à coté.