Posté le : 02/10/2012 par dan-911.
Placement d'un support pour l'extincteur , la réglementation oblige un extincteur de 2 kgs , il faut qu'il tienne sérieusement .
Je ne fais pas confiance au système d'origine , en cas de choc je préfère qu'il reste bien sur son support ..........................deux kilos qui démarrent ça peut faire très mal , il ne faut pas négliger sa fixation et tant qu'à faire
boutzi le 2012-10-03 :Euh... tu ne comptes pas avoir un PTH là j'espère ? Parce que 2kg oui, mais il faut aussi l'extincteur automatique de 5kg avec les buses dans le moteur et dans l'habitacle !
Et sincèrement, étant copilote, je n'aimerai pas avoir à me servir de ton extincteur, il est totalement inaccessible ! Avec les baquets en place tu ne peux pas l'attraper là où il est, le mieux est de le placer au sol juste devant le baquet du copilote, accessibilité parfaite![]()
dan-911 le 2012-10-03 :Raison et pas raison , moi ce que je fais en cas de crash , je quitte le bateau le plus vite possible , une fois sorti j'évalue et si nécessaire il est accessible sans problème .
Impossible de le mettre au sol pour 2 raisons , il va y avoir des tuyaux dans le chemin et de plus un 2 kgs , il ne va pas transversalement il est trop long .
Un automatique oui , encore faut-il que les jets soient bien dirigés la ou le feu commence .
Pour le Pro Historique en Belgique c'est ce qui est préconisé Salutations Dan
boutzi le 2012-10-03 :Ah si tu as déjà quelque chose qui passe au plancher, forcément ça va pas marcher :-P
Par contre pour les buses de l'automatique, ce n'est pas un jet de pistolet à eau ! Ca diffuse beaucoup plus large et je ne sais pas quel est le produit dedans, si ça se trouve c'est un genre de mousse ??