Cablage encore

Posté le : 10/12/2012 par dan-911.

Le principe c'est de tout avoir à portée de mains , en pratique je serti les cosses , ensuite je soude , au fait , certains me contrediront car tout le monde n'est pas d'accord quant à souder à l'étain .
MISE au point , je fais les deux , je serti et je soude . Petit rappel , oui les pannes des circuits proviennent bien souvent sur les endroits qui ont été soudés ( le contact n'est plus franc et il y a formation corrosion sur le point).
POURQUOI ? c'est qu'en chauffant pendant le fonctionnement d'un circuit l'étain sublime il y a formation de gaz sur les points de soudure et celui-ci se renferme ,il se charge de corrosion , il est alors nécessaire de tout simplement lui donner un bon coup de chauffe pour se vider de ce gaz et ainsi donc effectuer la réparation et rendre le contact de nouveau homogène et bien ferme .
Rappelez-vous c'est ce qui se passe sur nos contacts dans le BHKZ , sur les relais DME , les portes fusibles etc...........et tout autre circuit sur carte ..........

1 commentaire :

jspagnol le 2013-03-14 :

Tu as bien raison . Je refais souvent des circuits electriques de moto (bien plus simples) et je fais la meme chose ; 1/ Sertir, 2/ Souder. C'est la seule facon d'eliminer les faux contacts , les court-jus, et combatre le vieilissement des connections.