Pour l'allumage

Posté le : 09/04/2013 par dan-911.

Encore une photo , c'est l'allumage , le fameux fil vert qui crée parfois les pannes sur nos sc , j'ai récupéré la fiche , ensuite celle du bhkz , et la bobine haute tension dans ce cas .L'allumeur est un bosch 0237 301 009 , la bobine 0221 121 001 et le doigt de l'allumeur , il sera changé par un qui permet le rupteur plus haut , pour info celui d'origine est détaillé sur la photo , il coupe à 6800 trs/min .
Vous aurez compris que je garde le système bhkz , que dire de plus sur cet allumage , c'est qu'il tourne dans le sens anti-horlogique , c'est particulier au moteur 3.00cc ( c'est une façon de le reconnaitre aussi !!.
Pourquoi ce sens , je n'en sais rien , la bague du vilebrequin qui l’entraine est ainsi conçue .Que puis-je dire d'autre , si par hasard vous voulez changer un système bhkz par un permatune c'est possible , il suffit de bien raccorder la fiche .
Pour ce qui est d'un test , il faut mesurer les deux connections sur le distributeur et avoir une résistance d'environ 600ohms , c'est la valeur du plateau sensor , le bobinage qui induit le signal dans la distributeur .
Ce signal est envoyé au bhkz qui lui alors commande la bobine pour enfin créer une haute tension qui sera distribuée à la bougie par le biais du distributeur , doigt et chapeau de distributeur .
Le petit schéma de base sur la photo explique les raccordements pour câbler un allumage .Simple , très simple ..........

1 commentaire :

Flachbau le 2013-04-10 :

et après t'essaieras de nous faire croire que tu es autodidacte... Ah là là ces sacrés p'tits Belges... !
Dan tu es né pour préparer des Porsche !