Réglage des hauteurs de ressorts soupapes

Posté le : 28/04/2013 par dan-911.

Nous y sommes il va falloir s'accrocher pour comprendre .
La photo montre le montage d'une soupape avec un faux ressort comme pour précédemment , le but étant simplement de maintenir la soupape collée sur son siège.
Petit rappel , la documentation de montage donne pour ce poste donc des ressorts une côte de 32. mm donc mesure effectuée entre coupelle inférieure et supérieure , et cette côte est possible en mettant des rondelles sur le bas de la coupelle inférieure .
J'aurais pu me contenter de monter de la sorte les ressorts mais étant donné que j'ai effectué une rectification de mes soupapes ainsi qu'une rectification de mes sièges de soupapes , je ne me trouve donc plus dans les dimensions d'origines .
ATTENTION ne criez pas au secours je n'ai pas fait ceci sur mon moteur alors qu'il a été révisé également au niveau de mes soupapes NON je cherche moi un réglage optimun de mon moteur , ne vous alarmez donc pas si vous n'avez pas fait ces opérations de calibrage ressorts .
A l'origine la compression du ressort est de 90 kgs ( soupape pleine ouverture , vous voyez il faux connaître la levée max de la came , mesurée précédemment .
Pour un moteur de compétition avec des aac modifiés , il peut se trouver avec un réglage à 100 kgs , voire plus mais attention , ressorts spéciaux et culbuteurs spéciaux .
EN FINAL NOUS CONNAISSONS MAINTENANT LA LEVEE MAX DES CAMES ET LA MESURE COMME SUR LA PHOTO QUI EST DISONS CÔTE X