Voici comment sont fafriquées les jantes Fuchs !

Posté le : 27/08/2013 par celeste.

De la part de Yannou

Processus :

Le procédé de forgeage
Forger - un processus complexe, qui doit fournir le maximum de sécurité. Dans une série d'étapes, la roue est préparé à sa tâche importante pour une longue durée de vie automobile.
Étape 1: La barre de fonte
Un bloc en fonte également produite par OTTO FUCHS de plus de 6 m de longueur est la matière première à partir de laquelle un vide est scié, correspondant exactement à la roue plus tard.

Étape 2: La pré-forgeage
Dans la première étape de forgeage, l'ébauche est forgée dans une pièce symétrique en rotation sous une force de 4.000 tonnes.

Étape 3: Le style de forgeage
Dans la deuxième phase de formation, le style est enfoncé dans le vide pré-faux dans une presse de 7000 tonnes, ce qui donne largement la roue de son apparition plus tard.

Étape 4: La coupure
Dans la dernière phase de forgeage à 800 tonnes de force de la presse, les orifices de ventilation et le moyeu sont totalement éliminés, et l'ébavurage de la matière en excès autour de la circonférence coupée.

Étape 5: Le fluotournage
Le bord externe de la roue est chauffé. La zone de bord complet, de l'extérieur vers l'aile interne, est déployé - ce qui est exactement ce qui se passe pour faire un Fuchsfelge ®.

Étape 6: La finition
La finition s'effectue à la dernière étape: le tournage, le perçage et le meulage. Le processus complexe est complété par la peinture.


étape 1

étape 2

étape 3

étape 4

étape 5

étape 6









en peinture

2 commentaires :

roy911 le 2013-10-02 :

je pense (je me trompe peut etre!!) que les jantes fuchs sont en aluminium et non pas en fonte !! otez moi d'un doute!!

yannou28 le 2013-10-02 :

Jantes en alu forgé pour l'origine et alu coulé pour les répliques. !