Le Blog de celeste

Filtrer par :

Posté le :26/06/2017

Tableau

Posté le :26/06/2017


Posté le :05/04/2017

Notre Club bleu ..... Par Doudi 

Posté le :22/10/2014

Magistral

Bravo et Merci pour autant de dévouement , de recherche aboutie , de beauté , de plaisir !

Posté le :19/09/2014

Photo de Bruno77m : concours photo de Septembre 2014




Merci Bruno

Posté le :23/08/2014

10h30 ... mon portable s'ébroue bruyamment en m'affichant un message du style .... " Vous êtes demandé à Paris !!! " Doutant d'une plaisanterie Doudiste je rappelle le numéro, mais c'est une voix aussi féminine que suave qui m'assure que pour " affaire" je suis bien prié de me rendre dans les plus bref délais dans le " 75", ...en France quoi !!!
Aussitôt dit aussitôt ma valise est bouclée , vu les sauvages qui sévissent dans la région je laisse de côté le fabuleux cabriolet 3.2 à l'échappement exceptionnel de chalutier pour opter pour le superbe break mazouté alias le Laguna II .

Sur la route je me met un peu à cogiter , et je me dis que je vais re re vérifier le trajet que vont faire ces extraordinaires Doudistes pour rallier Paris à Oleron !
Ceux qui suivent encore ne vont pas manquer de me faire remarquer que je fais le trajet Oleron Paris et que je m'apprête à vérifier un trajet Paris Oleron ....Pfffffff que de mesquinerie , je préfère ne pas répondre !!!

Bref tout se passe super bien , beau temps faible circulation, les cigognes sont là , les ragondins suicidaires , les hérissons dépressifs jalonnent le bas coté de la route , et Dick Rivers hurle " faire un bon pour de bon " dans l'auto radio .... que du bonheur je vous dis !!!!

Oui mais ...... Alors que je vais prendre une chtite départementale sinueuse à souhait dans les marais , un panneau " route barrée sauf riverain " m'agresse , et pour bien me contrarier quelques bornes en plastique m'interdisent d'aller plus loin ! Alors on fait quoi ????? sachant que je suis à 40 km de chez moi il me semble que je suis quand même riverain non ????? donc ... coup de pieds dans ces ...p de b en plastique et roule ma poule !
Super la route est déserte ! et pas plus mauvaise que d'habitude ! 5 km sans encombre ... mais qu' ILS sont cons de fermer des routes sans raison me dis-je !!!
A 10 Km je rencontre des petits hommes oranges qui s'empressent de dégager de la chaussée en me faisant coucou et en rigolant !!! Là j'aurais du me méfier , quand un type de la DDE vous regarde en rigolant c'est pas bon, il y a un loup quelque part ...

bref je continue mais la route est nettement moins belle, elle est même foncièrement mauvaise . Pour les techniciens férus de précision , elle est décaissée ( je me la pète un peu , pour une foi que je peux utiliser ce mot !!! ) bref ce n'est que pierre, trous , et poussière !!! 15 km ... je le sens plus que 5 km et j'aurais gagné ! Faudra quand même que je trouve un autre chemin pour les Doudistes , là ça le fera pas !

17,500 km la route devient soudain noir et meuble , j'y perds en précision de direction, mais gagne en confort ! Allez avec un ptit 80km/h ça le fait bien !!

18,500 km je vient de me rendre compte que le centre de la route est beaucoup plus compacté que le reste , malin le Gilllou ... suffit de rouler en plein milieu ... quel pied !!!
19,500 ... ayé plus que 500 mètres j'ai gagné !!! Enfin pas tout à fait , au détour d'un virage je vois arriver un truc jaune très très large et très très long , et ce con n'a pas l'air de vouloir dévier de sa trajectoire !!!! c'est un comble !!! Ouaaaa il a une lame de bulldozer devant !!! que faire ???? La fontaine m'avait prévenu, la raison du plus lourd est toujours la meilleur , je m'incline et serre un peu à droite histoire de lui laisser la place .... oui mais , à droite c'est plus meuble et plus bas !!!!
beaucoup plus meuble et beaucoup plus bas devrais je dire !!!!!!
Et au moment du croisement la laguna s'enfonce dans le talus les roues enfoncées jusqu'au pneus !!!
Et la niveleuse passe ...sans un regard du chauffeur pour le laguniste échoué .....!!! je la vois disparaitre à l'horizon !!! Pas bien le Gilllou ,même très mal ! pour le stop ça le fait pas sur une route barrée ! un peu perplexe , contrarié comme un candidat qui va appeler son joker dans le jeux " qui veut gagner des millions " je pense ....
au bout de 10 mn, mes cogitations malgré mon cerveau particulièrement subtile n'ont rien donné ! Alors que je m'apprête à appeler mon assistance j'entends cette putain de bordel de truc jaune revenir !! ayé l'assassin revient sur les lieux de son crime , il veut certainement savourer l'agonie de sa victime , peut être même boire son sang !
Arrivé à ma hauteur le conducteur m'adresse un parole pleine de sagesse " alors ???? voilà ce qui arrive quand on prend une route barrée !!! " Ouais là t'as le choix soit tu lui dit " gros con tu pouvais pas t'arrêter pour me laisser passer " soit " je m'excuse , j'implore votre pardon votre sérénité , votre majesté !!!!" Devinez ma réponse ??? réponse d'autant plus difficile à prononcer que le jim clarck de la niveleuse n'arrête pas son engin, et que même s'il ne va pas vite il avance quand même , et je dois pratiquement courir dans le mach-fer pour établir un lien !
Sensible à ma détresse et à la la flagornerie l'engin stop ! profitant de de ce répit j'en profite pour tenter ma chance " z'auriez pas une chaine pour me sortir de là ?? quoique , avec votre engin c'est pas sur que vous y arriveriez ... silence !!!!
gros silence ! Le chalenge à l'air d'inspirer la bête humaine ... silence ... " j'ai une chaine mais y a rien pour pour l'attacher sur votre voiture !!! " OLOT , l'excuse à deux balles du grand bonhomme orange !!!
Ben si monsieur il y a mon attelage ! coup d’œil torve sur mon appendice proéminent , ouais bon mais faudrait que je fasse demi tour pour être dans le bons sens ! L'utilisation du conditionnel ne me rassure pas vraiment !
Même si la soluce est proche c'est pas gagné quand même , faux cul comme un Gilllou , je lui réponds qu'effectivement c'est pas facile de braquer avec une engin pareil ... 15 m de long pour 5 mettre de large sur une route de 6 mètres , la bonté naturelle du chauffeur ou plus prosaïquement le fait que ma voiture allait l'emmerder lors de la prochaine passe , mais le conducteur se remet aux manettes recule avance recule avance braque, jure re recule pour enfin arriver a mettre la la lame à hauteur de l'attelage ! La chaine est aussi lourde que ma mauvaise conscience !!! mais après quelques jurons , et gouttes de sueur la voiture est bien arrimée à l'engin Herculéen !
vous voulez que je vous dise ????? la niveleuse ça pousse bien !!! mais ça tire aussi bien !! La laguna est remise sur la bonne voie en 15 secondes , le plus long c'est de décrocher la chaine !

Après moult remerciements et un ptit billet au chauffeur me voici repartie , l'incident étant arrivé à moins de 400 mètres de la fin de déviation !!!


Voilà c'est tout , aucun intérêt , aucun rapport avec le site , c'est ce fourbe de Gégé , entendant mon histoire à voulu avoir son scoop , au mépris total du secret amicale ! Et pourtant sur lui j'ai du lourd !!!!

Posté le :08/08/2014

Sincères Félicitations à Carrera83 pour sa victoire du mois de Juillet 2014 , splendide photo qui a eu la majorité des voix !

Nos routes Varoises illuminées par le passage de la splendide voiture de Carrera83 , évènement majeur qui fait honneur au Concours photo

Merci et Respect

Posté le :07/08/2014

Bienvenue chez les Belch's.
Petit guide pour les voisins français
Les 4 choses à savoir sur le 'Belge'.
1. Les indispensables septante et nonante.
70 = septante
90 = nonante
C'est simple, clair et net.... et grammaticalement plus correct que les ersatz du type quatre-vingt-dix ou soixante quatorze...
D'ailleurs, pour faire un parallélisme avec d'autres langues, en anglais, 70 se dit seventy et pas sixty-ten.
Même le néerlandais, qui se rapproche pourtant plus du Klingon (cfr. StarTrek), fonctionne de la même façon: 90 = negentig.

2. L'accent L'accent, ou plutôt les accents ... car en Belgique, il y a autant d'accents que de villages.
Vous n'êtes pas obligé de prendre l'accent pour converser avec un Belge. Ce n'est pas un mongolien et vous pouvez être sûr qu'il comprendra votre français de Marseille, Strasbourg ou Laval.
Quelques dialectes: * le liéééééégeois (Liège)
* le namuuuurois (Namur), proche de l'accent suisse du Valais
* le tournaisieeeennn (Tournai), proche du Picard
* le brusselaire : l'accent bruxellois est le plus connu et le plus (mal) imité. Alllleï, dis, fieu! Pour parfaitement l'imiter, il faut se mettre dans la peau du personnage, c-à-d avoir une grande gueule et faire son malin avec sa Rolex / son autoradio / son 'G' (GSM = portable, portable = laptop) acheté à crédit qui a coûté 3 mois de salaire. En bref, il faut être un gars de la capitale.
D'ailleurs , n'oubliez pas le dicton: Parisien, tête de chien, Bruxellois, même combat. De plus, le vrai Bruxellois utilise 50% de mots français et 50% de mots 'flamands' ou flamandisés juste pour faire bien. Ex: Ah, fieu waar heb je de velo gelaisseerd? Ah, ja, in de camionnette! Traduction: Eh bien, mec, où as-tu laissé le vélo ? Ah, oui, dans la camionnette!

3. Avoir une bonne prononciation Un bon conseil: bossez un sérieux coup là-dessus.
- Bruxelles, se prononce Brusselle (et pas Brukselle)
- Anvers, se prononce Anverssss (et pas En Vert, le 'S' est là, alors il faut l'utiliser)
- Rembrandt se prononce Rembrandt (et pas Rang Bran)
- Le célèbre 'W' : en France, on préfère le prononcer (souvent erronément!) comme un simple V.
En Belgique, on préférera le prononcer 'ouhé '
Ex: wagon: ouhagon - huit: ouhit - BMW se dit Bé Em ouhé - idem pour un VW et les WC. (Qui me rappelle: 'aller à la toilette' et 'non aux toilettes' : une à la fois, s'il-te-plaît bien!)
- Les noms flamands : à apprendre au cas par cas. Mais en tout cas oubliez la prononciation française!!!! Ex: Maastricht: le ch ne se prononce par 'ch', ni 'k', mais dans une espèce de râle comme si vous vouliez cracher. Quant au double aa cela allonge la prononciation Maaaaaaaaaaaastricht (et non pas Maistrick)

4. Les spécialités régionales Vous ne trouverez jamais d'endives blanches et pointues en Belgique, mais des chicons. Vous ne mangez pas des sandwichs, mais des pistolets; pas de petits pains aux raisins, mais des couques aux raisins; pas de chaussons aux pommes, mais des gosettes. On déjeune le matin, on dîne à midi et on soupe le soir.
En Belgique, on 'preste' des heures de travail ou un service. Et on aime aller à la kermesse (fête du village) manger des caricoles (des espèces d'escargots de mer). On va s'acheter un cornet de frites à la friture. Et si vous croisez des friteries ce sont soit des français immigrés, soit des belges complexés qui ont changé leur enseigne parce qu'un crétin leur avait dit que friture n'était pas français !

Eh! On est en Belgique, Ducon !

Et encore: En Belgique on tire son plan (se débrouiller), même quand on ne sait pas le chemin (a court d'idées).
On boit des pils (bien prononcer le s) (bières) en demi (0.25 litres et non 0.5 litres).
On s'essuie les mains avec des essuies (serviettes).
On attend famille quand on est enceinte (enfin les femmes en tout cas; les hommes c'est plus grave), et les portes s'ouvrent avec des clinches.
Et à ce propos, en Belgique, une porte à 3 états: 'ouverte', 'fermée' et 'contre'.
'A tantôt' signifie à tout à l'heure (et ne fait pas référence à un moment passé, ni à l'après-midi !).
On utilise les torchons (serpillières), voire les loques à r'l oqu'ter pour nettoyer par terre et non pour essuyer la vaisselle.
Pour nous, un crayon est toujours en bois avec une mine en graphite (...et jamais un crayon à papier!). En effet, les 'bics' sont des stylos à billes et un stylo, un porte-plume.

Nous aussi, on sait qu'on est les meilleurs. Mais nous, on préfère 'faire semblant que non' pour que personne ne s'en doute...

Et ce ne sont pas des carabistouilles !!!

(Texte de Francis911)





(Ma réponse):
Dans tout cela je ne connaissais que les "endives" Les Chicons

Merci Francis ( mode rire)

Merci Francis , très bien écrit , et tu nous apprends vraiment (mode sérieux)

~~Il y a des gens comme ça, des gens qui traversent votre vie et qui laissent derrière eux la queue de leur comète.~~

[ Jean-Philippe Blondel ]

Francis en fait parti , c'est certain

Posté le :26/06/2014

Voilà Le bel Écusson de Yannou

Posté le :04/11/2013

ALBUM



Pour voir un bien meilleur panorama :
Cliquez sur le lien au-dessus et ensuite sur " Voir l’album Flash et PLAY "

Posté le :02/11/2013



Posté le :02/11/2013



Pour accompagner vos Merveilles ... Ces sublimes paroles en hommage à Cézanne ... et qui vous vont si bien ...

"Silence les grillons
Sur les branches immobiles
Les arbres font des rayons
Et des ombres subtiles
Silence dans la maison
Silence sur la colline
Ces parfums qu'on devine
C'est l'odeur de saison
Mais voila l'homme
Sous son chapeau de paille
Des taches plein sa blouse
Et sa barbe en bataille

Cézanne peint
Il laisse s'accomplir la magie de ses mains
Cézanne peint
Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien
Si le bonheur existe
C'est une épreuve d'artiste
Cézanne le sait bien

Vibre la lumière
Chantez les couleurs
Il y met sa vie
Le bruit de son cœur
Et comme un bateau
Porte par sa voile
Doucement le pinceau
Glisse sur la toile
Et voila l'homme
Qui croise avec ses yeux
Le temps d'un éclair
Le regard des dieux

Cézanne peint
Il laisse s'accomplir le prodige de ses mains
Cézanne peint
Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien
Si le bonheur existe
C'est une épreuve d'artiste
Cézanne le sait bien
Quand Cézanne peint
Cézanne peint..."

Respects Messieurs

Posté le :02/11/2013

"Et si tu n'existais pas ,
Dis-moi pourquoi j'existerais"...............

Merci , Laurent , c'est plus que beau , c'est féerique ... de belles images , un beau thème , une musique et des paroles qui m'emportent loin .... , tout ceci sur la gestuelle sublime de ces deux couples ...

A voir et revoir ... encore et encore ... jusqu'à ne faire plus qu'un ou qu'une avec cette vidéo ... jusqu'au bout de la nuit ...



pour te remercier à nouveau Laurent ... j'adore





Et pour Accompagner la vidéo merveilleuse de Laurent :



Posté le :24/10/2013

Et si vous voulez les intégrer sur le forum, il suffit de les mettre entre les balises [*youtube]http://...[/youtube] Sans * et sans espace
Essai :



Trop cool ,
Merci Adrien

Posté le :01/10/2013

Bonjour ,

Photo de Clay smith , vainqueur au Concours photo du mois de Septembre 2013

Sincères et Agréables Félicitations à Clay smith pour son admirable photo , pleine de mystère , de charme , de professionnalisme se traduisant par une réussite parfaite !
Merci Rémi , tu nous enchantes , tu nous fais plaisir et moi personnellement je t'adore et t'apprécie , mais je ne suis pas la seule , beaucoup pensent ainsi

Posté le :23/09/2013

Posté le :28/08/2013

Belle et Rebelle ... Elle sera toujours avec Nous

Posté le :27/08/2013

De la part de Yannou

Processus :

Le procédé de forgeage
Forger - un processus complexe, qui doit fournir le maximum de sécurité. Dans une série d'étapes, la roue est préparé à sa tâche importante pour une longue durée de vie automobile.
Étape 1: La barre de fonte
Un bloc en fonte également produite par OTTO FUCHS de plus de 6 m de longueur est la matière première à partir de laquelle un vide est scié, correspondant exactement à la roue plus tard.

Étape 2: La pré-forgeage
Dans la première étape de forgeage, l'ébauche est forgée dans une pièce symétrique en rotation sous une force de 4.000 tonnes.

Étape 3: Le style de forgeage
Dans la deuxième phase de formation, le style est enfoncé dans le vide pré-faux dans une presse de 7000 tonnes, ce qui donne largement la roue de son apparition plus tard.

Étape 4: La coupure
Dans la dernière phase de forgeage à 800 tonnes de force de la presse, les orifices de ventilation et le moyeu sont totalement éliminés, et l'ébavurage de la matière en excès autour de la circonférence coupée.

Étape 5: Le fluotournage
Le bord externe de la roue est chauffé. La zone de bord complet, de l'extérieur vers l'aile interne, est déployé - ce qui est exactement ce qui se passe pour faire un Fuchsfelge ®.

Étape 6: La finition
La finition s'effectue à la dernière étape: le tournage, le perçage et le meulage. Le processus complexe est complété par la peinture.


étape 1

étape 2

étape 3

étape 4

étape 5

étape 6









en peinture

Posté le :23/08/2013

Cette année là ...............
Il devait être environ 15h00 , la circulation était fluide sur l'A 10 en direction de Paris, une des dernière belles journées de l'été ...

Dans le break Bx mazouté : à l'arrière un ado prénommé Max , essayant de digérer un mac do ingurgité un peu plus tôt , devant ,une femme stressée à l'idée de sa rentrée professionnelle qui se rapprochait , et au volant , votre serviteur !

Je laissais voix suave de Dick Rivers me bercer, à l'époque je ne connaissais pas encore King créole , bref, entre les borborygmes à l'arrière et les clac clac du diesel devant , c'était un climat de paix et de sérénité ..................... alors que je m'apprêtais à dépasser si, si des fois ça m'arrive je remarque deux phares se rapprochant ... dans mon rétroviseur ....

bon ok jusque là rien d'anormal , ! quelque secondes plus tard la forme se précise et la couleur aussi ... un cabriolet 911 blanc .... machinalement j'allais commettre un geste qui allait changer ma vie !!!!!
De ma mai,n droite j'appuie sur l'interrupteur de descente de vitre, au désigne aussi carré et fluide que les constructions d'Allemagne de l'est , outre le bruit de l'air s'engouffrant dans la voiture , un grondement emplie l'habitacle , un mélange de feulement bestial et de tonnerre rassurant !!!

" Écoute Marie , c'est une Porsche !!!! " Ma femme s'appelle Marie, je dis ça pour plus de clarté dans mon récit et pour éviter toutes supputations inappropriées !!

La 911 passe , je remonte la glace avec le bouton à l'ergonomie trabanesque .... Le silence revient ....pas pour longtemps !!!!

Bibiche , ça fait 20 ans que tu me casses les pieds avec cette voiture, à l'entendre l'admirer , la toucher , j'en ai marre !!!!!!

Bibiche est mon surnom dans l'intimité , ne me demandez par pourquoi , peut-être parce que ces ex n'en voulaient pas , le jugeant trop ridicule , mais moi j'aime bien ... passons !

Soit tu te l'achètes , soit c'est moi qui vais le faire ... parce que vraiment tu me saoules !!!

Je connais Marie , c'est pas la peine de discuter , surtout à quelques heures de la rentrée .... le gamin éructe en s'exclamant, c'est super papa en Porsche .....

Fin de l'épisode 1

Quelques jours plus tard, alors que je fantasmais sur un vieux flat ... marie amoureuse s'assoie à coté me demande ingénument , y a pas des petites annonces dans ton journal .... ??? Ben si pourquoi ???? aussitôt répondu , elle m'arrache la revue , pour se plonger dans les offres de véhicules , elle s'arrête aussitôt sur la première

elle est bien celle là ???
heu c'est une 996
ben et alors ????
c'est pas celle que je veux
et celle là
ben elle est vieille et affiche 450 000 km
elle saute la 3 et la 4 parce que la couleur ne lui convient pas
et arrive sur la 5
alors celle là ????
ben elle est chère !!
la 6 lui parait convenir, 911 3.2 tarif et kilométrage raisonnable couleur blanche !
Alors ??? celle là , tu téléphones ?????
heu , ma chérie ............................................. gros silence embarrassé de ma part , je sens la galère arrivée et ne peut éviter le clash ... vous devez aussi connaitre ça messieurs, les dernières secondes de tranquillités avant l'orage ????
la revue ............................
ben quoi la revue ????
elle date d'un an !!!!!!!!!!!!!!!!!

Une Chape de plomb, enfin pas tout a fait plutôt de glace s'abat sur le pavillon, pour preuve de la vapeur d'eau s'échappe de sa bouche quand elle me crie , je m'en fout tu t'en achètes une sinon c'est moi qui vais le faire , et comme j'y connais rien, j'achèterais n'importe quoi .....


Fin de l'épisode 2


Cette période bien commençait , gentiment je prospectais ou plutôt tranquillement , balade en concession, quelques visites , des lectures passionnés sur des forum , bref la vrai vie de Porschiste ou presque .........
La période fut hélas trop courte à mon gout , marie jugeant infructueuse mes recherches , elle avait pas tout à fait tort , me demanda par la suite une compte rendu des visite effectuée !!!!
Pfffffffff dure dure d'expliquer que celle là ne me plaisait pas , que l'autre le vendeur ne m'inspirait pas confiance , en bref le piège se refermait et la pression s'accentuait sur mes frêles épaules !!!!!!!!!!!!!!
Un jour parmi tant d'autre je demande un avis sur un forum ami ( laseric je te salues !!! Notre JPC national me répond aussitôt par téléphone ... en moins de deux jours j'avais tout, l'historique de la voiture , le nom du mécano faisant l'entretien et même la profession du vendeur , ça sentait bon !
Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie , mon amour je crois que j'ai trouvé , je pars ce weekend voir une voiture .... c'est con, le vendredi , le vendeur m'annonçait qu'il l'avait vendue !!!!!

Bon, là il faut dire que j'avais vu ^à peu près 30 voitures dans la région, que je m'étais fait un petit cercle d'ami chercheur , et que l'on mettait en commun nos inspections .... ça marchait plutôt bien, l'ennuie c'est que je ne trouvais rien à mon gout , et je voyais arriver a grand pas , l'achat d'une voiture sur internet par mon épouse ....
Elle oscillait entre une fatalité résignée, et une immense envie de me botter les fesses pour que je passe à l'acte !!!


fin de l'épisode 3

on arrivait en mars , toujours rien , jusqu'au jours ou je lis une annonce sur le site de Doudi ... un cab rouge .... c'était pas trop mon truc, je cherchais un coupé gris !!!! (rire) mais bon , le contact téléphonique sympa du vendeur " William " si tu me lis me fais prendre rendez-vous ... Versailles un samedi après midi , j'arrive chez lui , la voiture est dehors, étincelante , énorme et bruyante , William la laisse tourner au ralenti histoire de la séchée après le lavage !

Heu William , c'est quoi ces ailes en plastique , ce tuyau d'échappement de chalutier , ses tuyaux de refroidissement écrasés, le pet sur le capot ??????
Pffffffffffff c'est rien, elle marche comme une horloge, je te montre, monte ..... 150 mètre plus loin , il me dit
tu veux la conduire ???? ben heu .......... pourquoi pas ????
aussitôt dit aussitôt fait , il quitte la voiture moteur en marche, décapote , je suis au volant .............. William allume une cigarette brune, met Johnny sur la radio et roule ma poule .... elle est pas belle la vie ????
Balade de plus d'une heure . Au retour , je suis pas chaud pour l'acheter , et lui pour la vendre , c'est pas facile !!! On se quitte bon ami, en se promettant de se tenir au courant ..........

ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS ?????????? me demande Marie ????? ben heu ... elle est pas mal , mais bon, pas trop discrète, c'est pas trop mon style !!!
Le silence qui suit ma réponse ne m'inspire pas du tout !!! je sens la connerie imminente ,
Ma chérie, j'ai pas dis non, on doit se recontacter pour discuter du prix ......................ouf encore un peu de répit ...
Il s'en suit 2 mois de discutions ,
comment tu vas ???? pas encore vendue ??? pas encore trouvée ???? etc. ....

Un jour William m'appelle passe à la maison faut qu'on discute !
Autour d'une bière dans son bar personnel il m'avance
tu en veux tant, moi j'en veux tant ............ on coupe la poire en deux ??? ça te va ????
pas con !!! on n'y avait pas ^pensée avant , deux mois pour avoir une idée aussi lumineuse ??? il nous fallait bien ça !!!!???? la transaction est enfin scellée !!!!


Épilogue : le retour .

Du départ de chez William , j'ai le souvenir d'un petit garçon qui avait la larme à l'œil de voir partir la voiture de papa ... j'étais quand même rassuré la suivante était belle, très belle !!!
Le trajet ne fut pas de tout repos, entre le regard des uns, les petits signes amicaux des autres et les embouteillages .... pas facile !!!
Arrivée à 300 mètres de la maison j'appelle mon fils pour qu'il ouvre le portail .... inutile , il avait déjà entendu la voiture ... et c'est fier et rigolard qu'il regarda arriver le monstre !

J'allais oublier .... Marie !!! son avis , son impression ......................... quand elle jeta un regard dans le garage !!!

"Mais elle est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ................................."
Phrase que je n'avait pas entendue depuis fort longtemps !!!!


La suite , les rencontres , les amis , les petites aventures , et les grandes rencontres ça sera pour une autre fois !!!

Posté le :11/08/2013

Photo d'Ablicot , Concours photo du mois de Juillet 2013 :


LA RÉFÉRENCE



Posté le :02/08/2013

Bonjour à tout le monde

J'ai récemment fait un petit séjour en Allemagne...

Ben, quand ça s'y met, ça roule , là bas...
Tôt le matin, ya des pressés... des sacrément pressés...

Bien que pratiquant un peu les circuits, je n'ai plus "l'habitude" de rouler sur de longues distances à des vitesses devenues totalement inconnues pour le péquin lambda...

Ben, ça laisse des souvenirs...

Donc, au petit matin, ayant quelques centaines de bornes en vue, je roule tranquille...

L'air est doux, peu de vent, tout respire bien... le Targa est à l'air libre, casquette, lunettes noires américaines, une fine écharpe de coton blanc, mon avion fait du tourisme...

Si j'avais su, j'aurai laissé le toit...

Un, puis deux, puis encore un autre, ça dépasse dur-dur sur la file de gauche...

J'essaie ?

C'est parti, tiens justement un Cayenne échappé du bagne !

"Planqué derrière une masse pareille, voyons ce que ça va donner..."

L'aiguille monte, verticale , descend à droite, descend, descend...

La tension cardiaque suit le même chemin, ça va affoler l'aiguille du cardiomachin...

180 facile, 200, itou, 220... tiens, il n'accélère plus ??

Il se rabat de temps en temps vers la droite, je suis... il met son cligno, il m'a vu, on fait le petit train... sans train-train, ça n'a pas trainé...

10 bornes, 20, 30...

"Faut tenir le volant à 2 doigts , hein !"

De temps en temps un léger déplacement d'air fait très légèrement tanguer l'auto : faut corriger avec un vrai doigté ferme mais léger, léger...

Quelques variations de pentes, quasi insensibles..

On pousse encore, l'aiguille continue sa descente, j'ai une tension extrême...

"Pinaise, j'aurai pas dû enlever le toit !"
Les remous d'air sont permanents... La sensibilité au vent latéral réelle...

Dans les grandes courbes, quand on passe sur une "rainure" de revêtement, ça se sent vraiment... "Fermes mais légers, les doigts"...

Et ça continue, les kilomètres défilent...

Rapide coup d'œil sur la pression d'huile : fixe comme un roc.

Pas le temps de regarder le compte tour, je me fie au shift light (à 7 diodes : 4 vertes -première à 3200, 2 oranges qui indiquent la plage du meilleur couple, et la rouge juste avant le rupteur : très utile sur circuit...) qui se promène vers les vertes/oranges me semble-t-il...
La direction semble légère, légère...

Le paysage a disparu, il n'y a plus que le ruban gris-noir, le bagnard et ses stops (qui s'allument quand même de temps en temps quand un être "normal" met du temps à regagner sa file, mais on "sent" qu'ils ont l'habitude), et la barrière de gauche qui siffle ...

Décrire ça comme des images d'un film visionné en accéléré ?
C'est ça !

Bref, au bout d'environ 70/80 kms à ces vitesses, il a clignoté pour prendre une autre destination... On s'est placé cote à cote, toujours à plus de 200, et on s'est fait signe un instant...

Il a continué à gauche, je partais à droite.

J'avais encore plusieurs centaines de bornes avant d'arriver, je les ai faites à 110/120...



L'expérience du circuit m'a été dans ces moments là plus qu'utile, nécessaire, et même indispensable...

La concentration, le "feeling" de l'auto, son niveau technique (toutes les pièces importantes sont quasi neuves, géométrie récente), m'ont permis de "tenir le rythme", mais ...

je ne ferai pas ça tous les jours !


Et en plus, la conscience de l'importance du différentiel de masse entre le 130 de chez nous et ces vitesses là bas me laisse la conviction qu'elles sont bien utiles, ces limitations !

Bonnes routes à tous





Merci Lionel/BertoSpid , c'est du beau , c'est du vécu ! Quand la réalité devance le rêve !


Posté le :01/08/2013



Tout ça pour moi ?????!!!!

Le vieux qui vous parle vous dis :

Merçi à tous !!!

Un petit mot pour Celeste qui alimente mes rêves les plus fous !!!

A PNR qui ne s'envole pas de mes souvenirs 4

Au Xav911 qui au niveau des conneries doit avoir un gros potentiel ...

A Cedrick avec qui je fume ... le calumet de la paix !

A Aubelix qui ne m'a pas encore donné à manger à son Beauceron !!!

A Olicabrio , l'homme qui parle aux bêtes à poil ( aucune allusion bien sur à sa ravissante épouse !)

A RR3.9 , que je ne crois pas connaitre mais qui a toute ma sympathie puisqu'il me déclare patron !

A olivier76 qui malgré ma sévérité , n'a , sur 2948 posts, jamais été cadenassé par mes soins

A mon vieux pote Gégé , qui est plus mon pote que vieux !

A noir Mat ... qui est vachement sympa drôle et tout et tout ... vu le gabarie , même s'il l'était pas je dirais pareil !!!

A Berto qui a laissé de côté sa clé à molette et le wd 40 pour le clavier

A Cris 85 que je ne connais pas encore bien que nous soyons presque voisin

A Yannou qui pour une fois n'écrit pas de connerie !

A Underwood bien sympa mais qui file un mauvais coton en fréquentant une bande de déjanté

A Doudi , sans qui je ne serai rien , enfin pas grand chose , slurp slurp ... merki à toi vénérable grand chef de m'avoir permis de rencontrer tant et tant de gens sympas polis interessants et tout et tout ...
Je me sentirai recevable toute ma vie !!!!

A Joss94 qui sait aussi bien se servir du placo plâtre que de ses spermatozoides !

A Groover pour mon anniversaire qu'il souhaite à tous .

A lover drive qui sait aussi bien écrire Gilllou que Vidal ...

A FV911 qui confond pelleteuse et niveleuse ... j'espère qu'il ne travaille pas dans les travaux publique

A 6talf ... l'homme qui polish sa voiture au beurre des croissants qu'il apporte au RDN

A Cloclo qu'est venu se perdre sur Oleron pour capturer des moustiques qu'il acclimatera dans son beau pays

A Bm qui, avec un peudo pareil n'aurait jamais du rester sur ce site !!

A boulou qui forcément est un mec bien avec un prénom pareil !!!!

A Gégéjubile ... sur , les Gégé jubilent toujours , par contre je ne crois pas qu'il y ait eu une serie spécial de Gégé Jubilé !

A Macgyver , aussi à l'aise avec un bout de scotch pour remplacer un support de barre stabilisatrice qu'avec une lime à ongle pour régler les culbuteurs !

A Richbar ... le maître es "sorties doudiste" et rentrée scolaire ...

A Youyou , précis et concis comme tout bon Belge !!!

A SCedric a qui il a fallu que ses parents lui offrent une SC pour qu'il arrive à écrire convenablement sont prénom !!!

A Caméléon que je trouvais fort sympathique ... jusqu'au moment ou il a émit l'idée de diviser par dix la pension des retraités

A Abo/27 qui sans être un super fayot confirmé , à une belle marge de progression ...

A lookid , un Doudiste écologiste ... sa voiture n'a besoin que de muscle pour démarrer , pas de batterie !!!

A Budy Budy que je ne connais pas mais qui rôde dans une banlieue que je connais trés bien

A le Hardi ... qui n'est pas rancunier

A Jp9056 : que je reconnaitrai sans problème , surtout avec sa Porsche en chocolat

A Jean Louis 78 qui est venu nous voir même si on se met à verrouiller des sujets à tour de bras quand ça nous prend.

A Lolocarrera que je reconnaitrai facilement , saut si un jour il perd ses cheveux !!!

A Phase plus près des stars que des vieux modés

A Carrera27 petit nouveau mais bien poli qui souhaite l'anniv au modé , il est obligatoirement trés bien

A Nico 14 ... qui brille par son humour et son esprit d'à propos


Encore merçi à tous et à bientôt

Posté le :29/07/2013

Qui appartient à Ren99 ,

Sincères Félicitations , ce dessin est sublime !

Bravo et Compliments à l'Auteur

En Grand




En plus petit




Royal ...

Posté le :29/07/2013

De la part de Pascaline et Doudi !!

J'ai veillé pour être la première à souhaiter un bon anniversaire à notre douce Céleste
plein de bisous
Bon anniversaire !

Ohhh !!! Merci Pascaline , Merci Doudi , j'en suis très émue

Mille à Vous deux




De la part de Budybudy !

Je mentirais en vous disant que je viens d'avoir l'idée... ça fait pas mal de temps que j'y pense en fait...

Mais comme c'est aujourd'hui le Birthday de notre celeste adorée, j'estime que ce sujet est particulièrement de circonstance...

Donc... - si nous offrions une 911 à notre celeste que nous aimons tous?... -

Avec plus de 12 000 inscrits, ce ne devrait pas être la mer à boire...

Cela ne vous crève-t-il pas le cœur de la voir aussi attentionnée envers chacun de nous sur ce site et depuis si longtemps?... et de ne pas avoir de 911...

Une 911 couleur de Lumière, je suis certain qu'elle adorerait...

NB : elle refusera (sans l'ombre d'un doute) en prétextant qu'elle tient à se la payer toute seule...
N'en tenez donc pas compte!...

Merci de tout mon cœur à Budybudy qui a ouvert ce topic pour mon anniversaire , je te remercie Gil, je suis infiniment touchée ...





De la part de Macgyver60 !




De la part de Dega !



De la part de Fabian !






De la part de Yannou28

Bonne anniv ma biche

un pt cadeaux pour toi





kiss....A+ et bon anniversaire

A VOUS ...



A chacun(e) de Vous tous(tes) , à tous ceux et celles qui m'ont écrit de si gentils messages sur le Forum ou qui m'ont envoyé de si jolis MP , merci !!

Cette journée , grâce à Vous , a été bien particulière et si agréable : elle m'a apporté du bonheur , de la joie , des rires , de merveilleux présents en Idées , en Paroles , en Photos que je vais mettre sur mon Blog afin de les garder toujours !

J'ai ressenti de la part de chacun(e) de vous de la sincérité , de la gentillesse , votre estime et cela restera à jamais graver dans mon cœur !

Savez-vous , quoi , et bien vous m'avez émue aux larmes , des larmes qui arrivent quand on ressent une émotion de bonheur si intense , mes mains tremblaient en tapant sur mon clavier pour vous répondre tellement j'étais heureuse , mon cœur a palpité si rapidement pendant toute la journée ... comme vais-je faire pour vous remercier à votre juste valeur ...

Les attentions dont vous avez fait preuve à mon égard , je ne les oublierai jamais ...

Je voudrais inventer un mot pour vous dire Merci , mais je n'en trouve pas de plus fort ... Alors , avec encore des larmes de bonheur dans mes yeux et un cœur qui bat si vite ... je pense que la plus belle façon de vous prouver mon Merci et de vous dire ...

" Je vous aime " ...

Arlette/celeste



Posté le :01/07/2013

L’Âge de glace Porsche : Avant-première






Posté le :21/11/2012

Avez-vous déjà rêvé de retourner en enfance ? Pour échapper aux vicissitudes du monde adulte, et goûter à nouveau à des plaisirs simples et innocents. Ou mieux encore, avez-vous déjà rêvé de retrouver ces joies enfantines, mais sans redevenir tout à fait naïf pour autant ? C'est à dire mélanger adroitement votre lucidité actuelle avec cet émerveillement qui avant l'âge de raison ne vous quittait pas. Et utiliser tout le bagage intellectuel et sensoriel accumulé depuis l'adolescence pour profiter au décuple d'un jouet d'enfant qui serait à votre taille, à votre mesure...

Ce jouet, je l'ai trouvé : une Porsche 911 Carrera. L'archétype de la voiture de sport des cinquante dernières années, grandeur nature. Le rêve universel de tout conducteur sportif. Et pour ma part un rêve d'enfant qu'aucun Père Noël n'aurait jamais pu satisfaire.

Et c'est pourtant bien un superbe modèle de 1988, gris métallisé, qui est maintenant soigneusement garé dans mon garage, à l'abri sous une housse de protection. Oui, vous avez raison : c'est un peu dommage de cacher ainsi au regard cette ligne intemporelle, toute en puissance mais sans agressivité, véritable sculpture dynamique qui symbolise vitesse et sportivité automobile. Mais les jouets d'adulte sont trop précieux pour que l'on ne devienne pas soigneux à l'extrême, et il s'agit ici de se protéger des enfants, les vrais, qui occupent aussi le garage avec les vélos, tracteurs, tricycles et autres engins qui les contentent encore.

Un exemple de plaisir simple et innocent ? Retirer délicatement cette housse, justement, ouvrir la portière, s'installer dans le siège baquet, respirer l'odeur du cuir, et laisser son regard se promener sur les compteurs, jauges, témoins et voyants, ou à travers le pare-brise sur ces ailes proéminentes si caractéristiques... Caresser le volant, saisir le pommeau du levier de vitesse, vérifier le fonctionnement des pédales comme pour une conduite imaginaire, ces gestes que l'on a tous fait lors des salons automobiles ou chez les concessionnaires, dans des voitures pourtant bien moins prestigieuses !

Ou bien actionner la tirette qui commande l'ouverture du capot moteur, à l'arrière, pour détailler en connaisseur la mécanique. C'est l'impressionnante turbine qui saute aux yeux, tout d'abord, et qui rappelle le refroidissement par air de ce moteur, une particularité anachronique qui garantie pourtant cette sonorité inimitable dont on ne se lassera pas. Puis les énormes tubulures d'admission en alliage léger. Il y en a bien six, avec chacune à sa base son injecteur, et l'on se prend à visualiser le rythme des flux d'air et de carburant qui gavent chacun des six cylindres lors de chaque montée en régime. Les cylindres eux-mêmes sont cachés, dessous, plus profondément, car nous avons bien affaire à un flat-six, un moteur à plat, qui garantit à la voiture un centre de gravité le plus bas possible, le plus près de la route, pour que cette puissance brute que l'on devine puisse se transformer en... plaisir de conduire. Il est temps alors de laisser ces plaisirs simples, bien trop innocents. Et de s'installer au volant pour de bon, faire gronder le moteur, enclencher la première et partir à la recherche de ces routes que l'on n'a cessé de parcourir en rêve.

Le plaisir de conduire ! Dans mon dos, les 231 chevaux sont bien réels. Sous mes yeux, un immense compte-tours dont l'aiguille bondit jusqu'à la zone rouge à la moindre pression sur l'accélérateur. Plus à droites, presque cachées, les graduations du compteur de vitesse rappellent que cette voiture est capable d'un petit 250 km/h chrono. Pas de panique : ce n'est qu'un jouet. Et le but du jeu, c'est de trouver une route plutôt sinueuse, peu encombrée, en montagne peut-être, et rouler, enchaîner les virages, avaler les kilomètres, et foncer vers une destination la plus lointaine possible, car paradoxalement si l'on y va vite, on ne désire pas pour autant y arriver tôt : car alors le jeu s'arrêterait. Le plaisir, c'est cette impression d'être coller au siège à chaque relance de la mécanique, c'est l'accélération latérale dans les grandes courbes, c'est un freinage fort en appui avant d'entrer dans un virage serré, les vitesses que l'on passe à la volée juste avant d'atteindre le rupteur, seconde, troisième, toujours cette obsédante aiguille de compte-tours irrémédiablement attirée vers la droite, le dépassement éclair d'un camping-car qui disparaît dans le rétroviseur comme s'il était à l'arrêt, et puis cette épingle là-bas qui se rapproche vite, si vite à fond de troisième (pas le temps de regarder le compteur de vitesse), freinage brutal, rétrogradage, l'arrière de la voiture se déleste légèrement pour faciliter l'inscription dans le virage, et c'est reparti pour un tour... A fond de troisième ? C'est à dire pas loin de 160 km/h.

Un jouet, un vrai, donc. Mais à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour adulte consentant et responsable uniquement !

Posté le :09/08/2012

1ère au concours photo du mois de Juillet 2012 !!!!!


Description : Dualité des contraires et Complémentarité , Une belle 911 (création de l'homme) et Dame Nature


Entre les deux malgré la dualité il existe une complémentarité , un lieu intermédiaire où les opposés peuvent s'unir comme nous le prouve cette magnifique photo !



Je termine en paraphrasant Victor Hugo :

" Je suis blanc et tu es noire mais le jour a besoin de s'unir à la nuit pour enfanter l'aurore et le couchant ."


Telle cette 911 et la nature qui enfantent notre passion et notre bonheur .

Félicitations Gervais (Dollegi) !

Posté le :01/08/2011

......... la 911 de Sunny & Titikine y est une Reine !

Posté le :01/08/2011

Félicitations Phil 16 , toujours aussi séduisante , pleine de prestance , d'originalité , avec cette gamme unique et mystérieuse comme réalisée au pinceau !

Tes photos sont une harmonie d'élégance et de raffinement , un charme supplémentaire qui complète toujours une corrélation entre deux Maîtres ~~ Toi et Claude Monet ~~

C'est un mystère , il ne s'explique pas , mais il s'apprécie grandement !

Posté le :31/07/2011

Toute de vert et de rose vêtue cette photo pour accompagner et porter très haut la somptueuse 911 de Luky luke !

Posté le :31/07/2011

L'Été d'une si belle 911 ~~ Rosalie ~~

Posté le :04/07/2011

Intemporelle à souhait cette photo , elle défit le temps , les époques , ça en est troublant !

Posté le :30/06/2011

La 911 de Stéphane au sommet du Mont Ventoux , le "Toit de la Provence" , un moment immortalisé par cette très belle photo !

Posté le :30/06/2011

Concours photos du mois de Juin 2011 , Charles j'aimerais bien connaitre la généalogie de ce blason , que j'aime beaucoup et qui est mystérieux
Merci pour ta réponse

Posté le :23/03/2011

Voilà la photo du Maître , Phil16 , avec effectivement toujours d'autres détails qui la rendent unique et en l'agrandissant (encore plus ) on retrouve toujours cette corrélation mystérieuse avec Monet Claude de part les couleurs et les effets autour des soufflets

Félicitations Phil , tu nous enchantes !!!

Posté le :08/02/2011

Ta personnalité éclatante se reflète dans ton dessin , c'est une évidence !
Félicitations Charles !

Posté le :08/02/2011

Elle va faire hurler son Flat6 et se faire admirer cette coquine !
Compliments Luky Luke , ta voiture est très belle , elle nous ravit
Et toi aussi

Posté le :08/02/2011

Une 911 qui pose sagement avant de bondir pour une promenade !

Posté le :08/02/2011

Plus qu'une rencontre , c'est une révélation où la 911 et la nature s'associent à la perfection !

Posté le :08/02/2011

Le temps peut s'arrêter pour quelques secondes d'exception !

Posté le :08/02/2011

C'est un mot qu'on dirait inventé pour Elle !

Posté le :15/08/2010

N'ayant pas de Porsche , mon expérience est la vôtre , grâce à vous .

Elle parle de vos caractères d'exception , dialogue subtil du savoir et de la passion , harmonie d'amitiés et ambiance de détente et d'ardeur .

Laissez-moi aller vers vous ... et vivre intensément la fascination que vous m'inspirez et qui me procure une solide sérénité , sans concession , comme suspendue au-dessus du sol , repoussant toute mesure .

Vous voir conduire , être passager , vous lire , vous entendre , vous parler , savoir vous écouter ... devient s'évader .

Ainsi nous prenons de la hauteur , nous devenons uniques .

Nous voilà prêts-à-créer , à briller , à vivre notre Passion sans poser de limites :

- Un rythme vivant , profond ... et bien au-delà ... !



Merci !