Posté le :23/08/2013
Cette année là ...............
Il devait être environ 15h00 , la circulation était fluide sur l'A 10 en direction de Paris, une des dernière belles journées de l'été ...
Dans le break Bx mazouté : à l'arrière un ado prénommé Max , essayant de digérer un mac do ingurgité un peu plus tôt , devant ,une femme stressée à l'idée de sa rentrée professionnelle qui se rapprochait , et au volant , votre serviteur !
Je laissais voix suave de Dick Rivers me bercer, à l'époque je ne connaissais pas encore King créole
, bref, entre les borborygmes à l'arrière et les clac clac du diesel devant , c'était un climat de paix et de sérénité ..................... alors que je m'apprêtais à dépasser si, si des fois ça m'arrive
je remarque deux phares se rapprochant ... dans mon rétroviseur ....
bon ok jusque là rien d'anormal , ! quelque secondes plus tard la forme se précise et la couleur aussi ... un cabriolet 911 blanc .... machinalement j'allais commettre un geste qui allait changer ma vie !!!!!
De ma mai,n droite j'appuie sur l'interrupteur de descente de vitre, au désigne aussi carré et fluide que les constructions d'Allemagne de l'est , outre le bruit de l'air s'engouffrant dans la voiture , un grondement emplie l'habitacle , un mélange de feulement bestial et de tonnerre rassurant !!!
" Écoute Marie , c'est une Porsche !!!! " Ma femme s'appelle Marie, je dis ça pour plus de clarté dans mon récit et pour éviter toutes supputations inappropriées !!
La 911 passe , je remonte la glace avec le bouton à l'ergonomie trabanesque .... Le silence revient ....pas pour longtemps !!!!
Bibiche , ça fait 20 ans que tu me casses les pieds avec cette voiture, à l'entendre l'admirer , la toucher , j'en ai marre !!!!!!
Bibiche est mon surnom dans l'intimité , ne me demandez par pourquoi , peut-être parce que ces ex n'en voulaient pas , le jugeant trop ridicule , mais moi j'aime bien ... passons !
Soit tu te l'achètes , soit c'est moi qui vais le faire ... parce que vraiment tu me saoules !!!
Je connais Marie , c'est pas la peine de discuter , surtout à quelques heures de la rentrée .... le gamin éructe en s'exclamant, c'est super papa en Porsche .....
Fin de l'épisode 1
Quelques jours plus tard, alors que je fantasmais sur un vieux flat ... marie amoureuse s'assoie à coté me demande ingénument , y a pas des petites annonces dans ton journal .... ??? Ben si pourquoi ???? aussitôt répondu , elle m'arrache la revue , pour se plonger dans les offres de véhicules , elle s'arrête aussitôt sur la première
elle est bien celle là ???
heu c'est une 996
ben et alors ????
c'est pas celle que je veux
et celle là
ben elle est vieille et affiche 450 000 km
elle saute la 3 et la 4 parce que la couleur ne lui convient pas
et arrive sur la 5
alors celle là ????
ben elle est chère !!
la 6 lui parait convenir, 911 3.2 tarif et kilométrage raisonnable couleur blanche !
Alors ??? celle là , tu téléphones ?????
heu , ma chérie ............................................. gros silence embarrassé de ma part , je sens la galère arrivée et ne peut éviter le clash ... vous devez aussi connaitre ça messieurs, les dernières secondes de tranquillités avant l'orage ????
la revue ............................
ben quoi la revue ????
elle date d'un an !!!!!!!!!!!!!!!!!
Une Chape de plomb, enfin pas tout a fait plutôt de glace s'abat sur le pavillon, pour preuve de la vapeur d'eau s'échappe de sa bouche quand elle me crie , je m'en fout tu t'en achètes une sinon c'est moi qui vais le faire , et comme j'y connais rien, j'achèterais n'importe quoi .....
Fin de l'épisode 2
Cette période bien commençait , gentiment je prospectais ou plutôt tranquillement , balade en concession, quelques visites , des lectures passionnés sur des forum , bref la vrai vie de Porschiste ou presque .........
La période fut hélas trop courte à mon gout , marie jugeant infructueuse mes recherches , elle avait pas tout à fait tort , me demanda par la suite une compte rendu des visite effectuée !!!!
Pfffffffff dure dure d'expliquer que celle là ne me plaisait pas , que l'autre le vendeur ne m'inspirait pas confiance , en bref le piège se refermait et la pression s'accentuait sur mes frêles épaules !!!!!!!!!!!!!!
Un jour parmi tant d'autre je demande un avis sur un forum ami ( laseric je te salues !!!
Notre JPC national me répond aussitôt par téléphone ... en moins de deux jours j'avais tout, l'historique de la voiture , le nom du mécano faisant l'entretien et même la profession du vendeur , ça sentait bon !
Mariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie , mon amour je crois que j'ai trouvé , je pars ce weekend voir une voiture .... c'est con, le vendredi , le vendeur m'annonçait qu'il l'avait vendue !!!!!
Bon, là il faut dire que j'avais vu ^à peu près 30 voitures dans la région, que je m'étais fait un petit cercle d'ami chercheur , et que l'on mettait en commun nos inspections .... ça marchait plutôt bien, l'ennuie c'est que je ne trouvais rien à mon gout , et je voyais arriver a grand pas , l'achat d'une voiture sur internet par mon épouse ....
Elle oscillait entre une fatalité résignée, et une immense envie de me botter les fesses pour que je passe à l'acte !!!
fin de l'épisode 3
on arrivait en mars , toujours rien , jusqu'au jours ou je lis une annonce sur le site de Doudi ... un cab rouge .... c'était pas trop mon truc, je cherchais un coupé gris !!!! (rire) mais bon , le contact téléphonique sympa du vendeur " William " si tu me lis
me fais prendre rendez-vous ... Versailles un samedi après midi , j'arrive chez lui , la voiture est dehors, étincelante , énorme et bruyante , William la laisse tourner au ralenti histoire de la séchée après le lavage !
Heu William , c'est quoi ces ailes en plastique , ce tuyau d'échappement de chalutier , ses tuyaux de refroidissement écrasés, le pet sur le capot ??????
Pffffffffffff c'est rien, elle marche comme une horloge, je te montre, monte ..... 150 mètre plus loin , il me dit
tu veux la conduire ???? ben heu .......... pourquoi pas ????
aussitôt dit aussitôt fait , il quitte la voiture moteur en marche, décapote , je suis au volant .............. William allume une cigarette brune, met Johnny sur la radio et roule ma poule .... elle est pas belle la vie ????
Balade de plus d'une heure . Au retour , je suis pas chaud pour l'acheter , et lui pour la vendre , c'est pas facile !!! On se quitte bon ami, en se promettant de se tenir au courant ..........
ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORS ?????????? me demande Marie ????? ben heu ... elle est pas mal , mais bon, pas trop discrète, c'est pas trop mon style !!!
Le silence qui suit ma réponse ne m'inspire pas du tout !!! je sens la connerie imminente ,
Ma chérie, j'ai pas dis non, on doit se recontacter pour discuter du prix ......................ouf encore un peu de répit ...
Il s'en suit 2 mois de discutions ,
comment tu vas ???? pas encore vendue ??? pas encore trouvée ???? etc. ....
Un jour William m'appelle passe à la maison faut qu'on discute !
Autour d'une bière dans son bar personnel il m'avance
tu en veux tant, moi j'en veux tant ............ on coupe la poire en deux ??? ça te va ????
pas con !!! on n'y avait pas ^pensée avant , deux mois pour avoir une idée aussi lumineuse ??? il nous fallait bien ça !!!!???? la transaction est enfin scellée !!!!
Épilogue : le retour .
Du départ de chez William , j'ai le souvenir d'un petit garçon qui avait la larme à l'œil de voir partir la voiture de papa ... j'étais quand même rassuré la suivante était belle, très belle !!!
Le trajet ne fut pas de tout repos, entre le regard des uns, les petits signes amicaux des autres et les embouteillages .... pas facile !!!
Arrivée à 300 mètres de la maison j'appelle mon fils pour qu'il ouvre le portail .... inutile , il avait déjà entendu la voiture ... et c'est fier et rigolard qu'il regarda arriver le monstre !
J'allais oublier .... Marie !!! son avis , son impression ......................... quand elle jeta un regard dans le garage !!!
"Mais elle est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ................................."
Phrase que je n'avait pas entendue depuis fort longtemps !!!!
La suite , les rencontres , les amis , les petites aventures , et les grandes rencontres ça sera pour une autre fois !!!