" Il était une fois dans l'Ouest " , Fabuleux Récit de notre Talentueux Gilllou !

Posté le : 23/08/2014 par celeste.

10h30 ... mon portable s'ébroue bruyamment en m'affichant un message du style .... " Vous êtes demandé à Paris !!! " Doutant d'une plaisanterie Doudiste je rappelle le numéro, mais c'est une voix aussi féminine que suave qui m'assure que pour " affaire" je suis bien prié de me rendre dans les plus bref délais dans le " 75", ...en France quoi !!!
Aussitôt dit aussitôt ma valise est bouclée , vu les sauvages qui sévissent dans la région je laisse de côté le fabuleux cabriolet 3.2 à l'échappement exceptionnel de chalutier pour opter pour le superbe break mazouté alias le Laguna II .

Sur la route je me met un peu à cogiter , et je me dis que je vais re re vérifier le trajet que vont faire ces extraordinaires Doudistes pour rallier Paris à Oleron !
Ceux qui suivent encore ne vont pas manquer de me faire remarquer que je fais le trajet Oleron Paris et que je m'apprête à vérifier un trajet Paris Oleron ....Pfffffff que de mesquinerie , je préfère ne pas répondre !!!

Bref tout se passe super bien , beau temps faible circulation, les cigognes sont là , les ragondins suicidaires , les hérissons dépressifs jalonnent le bas coté de la route , et Dick Rivers hurle " faire un bon pour de bon " dans l'auto radio .... que du bonheur je vous dis !!!!

Oui mais ...... Alors que je vais prendre une chtite départementale sinueuse à souhait dans les marais , un panneau " route barrée sauf riverain " m'agresse , et pour bien me contrarier quelques bornes en plastique m'interdisent d'aller plus loin ! Alors on fait quoi ????? sachant que je suis à 40 km de chez moi il me semble que je suis quand même riverain non ????? donc ... coup de pieds dans ces ...p de b en plastique et roule ma poule !
Super la route est déserte ! et pas plus mauvaise que d'habitude ! 5 km sans encombre ... mais qu' ILS sont cons de fermer des routes sans raison me dis-je !!!
A 10 Km je rencontre des petits hommes oranges qui s'empressent de dégager de la chaussée en me faisant coucou et en rigolant !!! Là j'aurais du me méfier , quand un type de la DDE vous regarde en rigolant c'est pas bon, il y a un loup quelque part ...

bref je continue mais la route est nettement moins belle, elle est même foncièrement mauvaise . Pour les techniciens férus de précision , elle est décaissée ( je me la pète un peu , pour une foi que je peux utiliser ce mot !!! ) bref ce n'est que pierre, trous , et poussière !!! 15 km ... je le sens plus que 5 km et j'aurais gagné ! Faudra quand même que je trouve un autre chemin pour les Doudistes , là ça le fera pas !

17,500 km la route devient soudain noir et meuble , j'y perds en précision de direction, mais gagne en confort ! Allez avec un ptit 80km/h ça le fait bien !!

18,500 km je vient de me rendre compte que le centre de la route est beaucoup plus compacté que le reste , malin le Gilllou ... suffit de rouler en plein milieu ... quel pied !!!
19,500 ... ayé plus que 500 mètres j'ai gagné !!! Enfin pas tout à fait , au détour d'un virage je vois arriver un truc jaune très très large et très très long , et ce con n'a pas l'air de vouloir dévier de sa trajectoire !!!! c'est un comble !!! Ouaaaa il a une lame de bulldozer devant !!! que faire ???? La fontaine m'avait prévenu, la raison du plus lourd est toujours la meilleur , je m'incline et serre un peu à droite histoire de lui laisser la place .... oui mais , à droite c'est plus meuble et plus bas !!!!
beaucoup plus meuble et beaucoup plus bas devrais je dire !!!!!!
Et au moment du croisement la laguna s'enfonce dans le talus les roues enfoncées jusqu'au pneus !!!
Et la niveleuse passe ...sans un regard du chauffeur pour le laguniste échoué .....!!! je la vois disparaitre à l'horizon !!! Pas bien le Gilllou ,même très mal ! pour le stop ça le fait pas sur une route barrée ! un peu perplexe , contrarié comme un candidat qui va appeler son joker dans le jeux " qui veut gagner des millions " je pense ....
au bout de 10 mn, mes cogitations malgré mon cerveau particulièrement subtile n'ont rien donné ! Alors que je m'apprête à appeler mon assistance j'entends cette putain de bordel de truc jaune revenir !! ayé l'assassin revient sur les lieux de son crime , il veut certainement savourer l'agonie de sa victime , peut être même boire son sang !
Arrivé à ma hauteur le conducteur m'adresse un parole pleine de sagesse " alors ???? voilà ce qui arrive quand on prend une route barrée !!! " Ouais là t'as le choix soit tu lui dit " gros con tu pouvais pas t'arrêter pour me laisser passer " soit " je m'excuse , j'implore votre pardon votre sérénité , votre majesté !!!!" Devinez ma réponse ??? réponse d'autant plus difficile à prononcer que le jim clarck de la niveleuse n'arrête pas son engin, et que même s'il ne va pas vite il avance quand même , et je dois pratiquement courir dans le mach-fer pour établir un lien !
Sensible à ma détresse et à la la flagornerie l'engin stop ! profitant de de ce répit j'en profite pour tenter ma chance " z'auriez pas une chaine pour me sortir de là ?? quoique , avec votre engin c'est pas sur que vous y arriveriez ... silence !!!!
gros silence ! Le chalenge à l'air d'inspirer la bête humaine ... silence ... " j'ai une chaine mais y a rien pour pour l'attacher sur votre voiture !!! " OLOT , l'excuse à deux balles du grand bonhomme orange !!!
Ben si monsieur il y a mon attelage ! coup d’œil torve sur mon appendice proéminent , ouais bon mais faudrait que je fasse demi tour pour être dans le bons sens ! L'utilisation du conditionnel ne me rassure pas vraiment !
Même si la soluce est proche c'est pas gagné quand même , faux cul comme un Gilllou , je lui réponds qu'effectivement c'est pas facile de braquer avec une engin pareil ... 15 m de long pour 5 mettre de large sur une route de 6 mètres , la bonté naturelle du chauffeur ou plus prosaïquement le fait que ma voiture allait l'emmerder lors de la prochaine passe , mais le conducteur se remet aux manettes recule avance recule avance braque, jure re recule pour enfin arriver a mettre la la lame à hauteur de l'attelage ! La chaine est aussi lourde que ma mauvaise conscience !!! mais après quelques jurons , et gouttes de sueur la voiture est bien arrimée à l'engin Herculéen !
vous voulez que je vous dise ????? la niveleuse ça pousse bien !!! mais ça tire aussi bien !! La laguna est remise sur la bonne voie en 15 secondes , le plus long c'est de décrocher la chaine !

Après moult remerciements et un ptit billet au chauffeur me voici repartie , l'incident étant arrivé à moins de 400 mètres de la fin de déviation !!!


Voilà c'est tout , aucun intérêt , aucun rapport avec le site , c'est ce fourbe de Gégé , entendant mon histoire à voulu avoir son scoop , au mépris total du secret amicale ! Et pourtant sur lui j'ai du lourd !!!!

2 commentaires :

michou bidou le 2016-05-19 :

Et oui ça m'est arrivé aussi moins loin et moi fort

verte.gre le 2017-10-18 :

j ai rien compris