Posté le : 13/09/2013 par boutzi.
J'en avais parlé il y a quelques temps sur le forum, un membre m'avais proposé de me racheter ma 3.2, j'avais accepté et malheureusement l'affaire n'a pas aboutie. J'ai poursuivie cette idée car j'avais un autre but en tête, je l'ai donc mise en vente officiellement et 5 jours plus tard un sudiste me réservait la voiture :
Elle m'a apporté beaucoup de plaisir et de sensations...
Mais voilà, c'était décidé, il fallait qu'elle parte et que je passe à celle qui m'intriguait depuis un moment... la semaine dernière ma belle 3.2, ma petite Milka, est partie couler des jours heureux avec son nouveau propriétaire au soleil de Cannes
Bon mais qu'est-ce qui m'intriguait tant ? Qu'est-ce qui a pu me pousser à vendre le fruit de ma passion ?
Eh bien je pense que si la 911 est l'emblème de la voiture sportive, il en est une autre qui a été créée uniquement pour courir, pas spécialement pour être commercialisée. Cette voiture se résume en 3 mots devenus célèbres, leitmotiv de son créateur, Colin Chapman : light is right ! Il s'agit donc de la Lotus Seven, créée en 1957, en 1973 Lotus cède les droits de production à son revendeur exclusif Caterham !
Mais j'ai un gros problème avec tout ce qui a 4 roues : je suis un incorrigible impatient ! Voici la chronologie de l'affaire :
_ vendredi 23 aout : mise en ligne de l'annonce de la 911
_ mardi 27 aout : 1er contact avec mon futur acheteur
_ mercredi 28 aout : après l'envoi d'une cinquantaine de photos, mon acheteur me confirme la réservation de la voiture
_ jeudi 29 aout : une annonce vient de sortir et me tape dans l'oeil, il faut que j'aille la voir, elle n'est qu'à une heure et demie de chez moi !
_ samedi 31 aout : essai et réservation de ma future Caterham
_ mercredi 4 septembre : vente de la 911
_ samedi 7 septembre : achat de la Caterham !
Bref ma copine est très conciliante, j'ai de la chance
Voici la Caterham telle que je l'ai découverte :
Et voici le jour où je suis allé la récupérer, remise d'origine avec son pare-brise et ses Minilite :
C'est une voiture vraiment exceptionnelle et atypique, aucune concession n'est faite : le sport et rien que le sport ! D'ailleurs j'ai poussé le vice jusqu'au bout, c'est une ex-cup : petite prépa moteur, pont autobloquant, train avant large, apollo tank (réservoir d'huile supplémentaire), pas de chauffage, grosse barre anti-roulis. C'est une 1600K de 2004, elle a été équipée d'un kit SS (la puissance doit "culminer" à 140cv je pense), d'un collecteur inox 4 en 1 avec un silencieux course décatalysé. La boite a également été réétagée, d'origine l'étagement est un peu bizarre avec une première très courte, puis une seconde démesurément longue (120-130 au rupteur !) et une 5e pour l'autoroute (trop longue pour que le moteur puisse l'emmener vraiment)... ici à part la 1ère courte, tout le reste tombe bien, c'est un régal
Les sensations sont vraiment à part, l'échappement produit une sonorité d'enfer, un vrai pousse au crime, on a qu'une envie c'est d'écraser la pédale de droite ! (et bon ben, faut pas me le dire 2 fois )
La tenue de route est excellente, tant que la route est bonne évidement, sinon le faible poids de la bête ne joue pas en sa faveur (510kg à vide), le freinage est difficile à doser mais vraiment puissant malgré des pauvres disques pleins dignes d'une Twingo !
cris85 le 2013-09-30 :belle achat!
voiture efficace!
moins mimi a mon gout!
bonne route
chris
verte.gre le 2013-11-05 :super ta CAT ,jaimerai bien mais j ai pas les couilles pour passer le cap .
JohanTarga31 le 2014-01-03 :Grrrr je bave !!!!
![]()
![]()
Alors la suite de l'aventure ça donne quoi ? Toujours autant de plaisir même avec le froid ?
boutzi le 2014-01-03 :Toujours autant de plaisir à chaque fois que je la sors ! Le froid, c'est dans la tête, une fois bien habillé aucun soucis, et j'ai même pas le chauffage
![]()