Réfection du siège conducteur : compliqué, mais réglé!

Posté le : 25/04/2014 par nitro3398.

Pendant l'hiver, le but était de réussir à refaire le siège conducteur. Pour rappel, celui-ci avait les coutures déchirées des 2 côtés sur le placet + le côté gauche du dossier abîmé et déchiré au niveau du galon. Que ce fut compliqué. Après avoir ouvert un poste ici, puis m'être renseigné ailleurs, j'ai contacté l'ensemble des adresses collectées dans le but de trouver le simili original bordeaux d'époque. Impossible!
J'ai également fouillé sur lbc et autres sites d'annonce pour trouver un siège en simili bordeaux (même pourri) dans lequel j'aurais récupéré le dos au lieu de prendre sur le mien, mais je n'ai rien trouvé (seulement des en cuir, mais aucun en simili bordeaux).

J'ai donc du me résoudre à commander un simili de substitution, que j'ai demander à mon sellier de placer dans le dos du siège (vu que la teinte et le grain ne sont pas identiques). Il a donc utiliser le simili du dos pour refaire le placet + le côté gauche du dossier. Problème, la surface récupérée dans le dos s'est avérée un peu juste, du coup il a du faire un raccord sur le placet, mais c'est très bien fait. Le côté gauche du dossier a manqué aussi un peu de matière, mais c'est peu visible.
En dé-houssant le siège, le galon gauche s'est craquelé et a cédé à plusieurs endroits. Le sellier a du donc refaire un galon en utilisant le simili que je lui ai fourni pour le dos du siège. On distingue la différence car celui-ci est un peu plus clair que le reste.

Au final, je suis très content du résultat :