Le Blog de nitro3398

Filtrer par :

Posté le :25/04/2014

Pendant l'hiver, le but était de réussir à refaire le siège conducteur. Pour rappel, celui-ci avait les coutures déchirées des 2 côtés sur le placet + le côté gauche du dossier abîmé et déchiré au niveau du galon. Que ce fut compliqué. Après avoir ouvert un poste ici, puis m'être renseigné ailleurs, j'ai contacté l'ensemble des adresses collectées dans le but de trouver le simili original bordeaux d'époque. Impossible!
J'ai également fouillé sur lbc et autres sites d'annonce pour trouver un siège en simili bordeaux (même pourri) dans lequel j'aurais récupéré le dos au lieu de prendre sur le mien, mais je n'ai rien trouvé (seulement des en cuir, mais aucun en simili bordeaux).

J'ai donc du me résoudre à commander un simili de substitution, que j'ai demander à mon sellier de placer dans le dos du siège (vu que la teinte et le grain ne sont pas identiques). Il a donc utiliser le simili du dos pour refaire le placet + le côté gauche du dossier. Problème, la surface récupérée dans le dos s'est avérée un peu juste, du coup il a du faire un raccord sur le placet, mais c'est très bien fait. Le côté gauche du dossier a manqué aussi un peu de matière, mais c'est peu visible.
En dé-houssant le siège, le galon gauche s'est craquelé et a cédé à plusieurs endroits. Le sellier a du donc refaire un galon en utilisant le simili que je lui ai fourni pour le dos du siège. On distingue la différence car celui-ci est un peu plus clair que le reste.

Au final, je suis très content du résultat :




Posté le :25/04/2014

Voilà 2 semaines que j'ai ressorti ma grenouille, et quel plaisir je prends à re-rouler avec, c'est incroyable!
Durant l'hiver, moi ou mon ami chez qui elle était stationnée nous sommes occupés de la faire tourner 2-3 fois par mois.


Posté le :23/09/2013

Adepte de photos d'automobile (voir mon site), j'ai pris ces photos ce weekend pendant qu'un ami était au volant!!!









Posté le :23/09/2013

Jusqu'à ce jour, il a donc été fait depuis l'achat, dans l'ordre chronologique :

- Retrait de l'aileron (changement capot AR + grille)
- Changement de pneus pour des S-02 au lieu des P6000
- Arrière refait suite à incident (voir plus bas)
- Changement du tube absorbeur avant droit pour ré-aligner le pare-choc AV légèrement enfoncé
- Grosse révision en l'absence de factures prouvant le changement des bougies et la vidange de boîte
- Peinture Fuchs + essuies-glace + grille capot AV
- Préparation pour la visite suisse
- Installation d'un moyeux Luisi + volant sport RRS avec tulipage de 60mm (un plus non négligeable!)


Reste à faire :
- Coutures du siège conducteur (voir plus bas)
- Réfection de baie pare-brise suite à découverte de corrosion :

Posté le :23/09/2013

Pour passer la visite sur sol suisse, j'ai encore rencontré 2 embûches :
1. Il fallait un papier pour les disques spécifiques (je m'en doutais, mais je voulais essayer sans je m'étais dit sur un véhicule historique ça passera). Je me suis donc procuré l'attestation pour les Tarox Sport Japan.
2. Garde au sol trop basse. Lors du premier rendez-vous l'auto a été mesurée à 1270mm, alors que la hauteur d'origine est de 1320mm. La tolérance suisse est de -40mm, en-dessous ils n'entrent pas en matière!!!

J'ai donc du la faire remonter + ré-ajuster la géométrie. Lors du 2ème rendez-vous, elle a été mesurée à 1300mm, soit encore 20mm de moins que d'origine, mais acceptée!! Je peux donc enfin rouler avec une assurance complète

Pour résumer, voici les 3 configurations visuelles de mon auto depuis mon achat :

1. Juste après l'achat, avec aileron et hauteur 1270mm


2. Sans aileron mais toujours basse


3. Garde au sol re-haussée à 1300mm + jantes Fuchs repeintes

Posté le :06/06/2013

C'est quand même nettement mieux sans!!!



J'ai trouvé sur Internet un capot blanc sans trous. Il n'est pas tout-à-fait du même blanc (il a un peu jauni), mais pas sûr qu'au soleil la différence soit aussi forte que sous les néons du garage... Au pire si je dois le faire repeindre, cela coûtera nettement moins cher que de faire reboucher les trous + repeindre le mien.



Il me reste plus qu'à mettre en place la grille que j'ai été cherché aujourd'hui!!!

Posté le :28/05/2013

Tout d'abord, je dois remercier l'existence d'un tel forum. Pour moi qui étais en quête de la bonne, ce site, ainsi que vous tous, participants, ont été une grande aide et une motivation supplémentaire à assouvir cette envie.

Alors que je lorgnais le marché depuis plusieurs années, je m'étais mis en recherche en février 2013, et c'est au mois de mai que j'ai trouvé mon bonheur. Une belle 3.2 blanche de 84 (mon année de naissance!), qui n'est pas sans défaut c'est sûr, mais franchement belle compte tenu du prix payé.

Cette photo n'a rien d'extraordinaire (d'autres meilleures suivront), mais elle est symbolique pour moi car elle a été prise juste après l'achat, un matin très pluvieux...

Description rapide de l'auto :
- 3.2 de 1984, 231ch, boîte 915
- 189'000km compteur
- Matching motor
- Matching colors
- Peinture complète 2012
- Intérieur bordeaux d'origine, sièges manuels cuir-tissu
- Fuchs 16', pneus Pirelli P6000
- Disques de freins rainurés/pointés Tarox Sport Japan
- Amortisseurs Bilstein B6