Le Blog de charly65000

Filtrer par :

Posté le :06/03/2015

Voici la chape fixée sur la rotule du mécanisme. Ce mode de réparation permet de garder la tringle métalique d'origine.

Posté le :06/03/2015

Bonjour, aujourd'hui réparation du déverrouillage de la porte qui ne fonctionnait plus. Réparation de la chape en plastique qui se visse sur la tringle du moteur de déverrouillage. Coût de la réparation 3.60 euros !!

Posté le :13/07/2009

Après la mise en place des plaquettes et système de maintient de celles ci, purge de l'étrier avec un petit ustensile très pratique que j'ai trouvé chez feuvert.

Je me suis lancé dans l'opération après avoir bien étudié la faisabilité et à l'aide de l'excellent article de Scotland. Un grand merci à lui.
http://www.type911.org/articles/article.php?id=296

Posté le :13/07/2009

Remontage de l'étrier

Posté le :13/07/2009

Mise en place des cache poussière sur les pistons. Maintient de ceux ci par les bagues métalliques. Ensuite on enfonce ces derniers pour remonter l'étrier et placer les plaquettes.

Posté le :13/07/2009

Les 2 pistons sont en place pas trop enfoncés sinon on ne peut pas mettre le cache poussière sur le piston.

Posté le :13/07/2009

On replace les pistons lubrifiés au liquide de frein dans leur emplacement en respectant le fameux angle d'inclinaison à l'aide d'un outil de fortune.

Posté le :13/07/2009

Voilà j'ai fait "avance rapide" et les gorges des étriers ont été poncés, nettoyés et graissés au liquide de frein. Là on peut voir les joints intérieurs mis en place.

Posté le :13/07/2009

Voici le fameux kit pour les étriers avants. Avec la bague métallique.

Posté le :13/07/2009

Blocage du piston le moins grippé et expulsion à l'air de l'autre. Ne pas mettre les doigts entre le serre joint et le piston pendant la manip. Mettre une boule de chiffon entre les 2 pistons. Quand on envoie l'air ça pète!

Posté le :13/07/2009

Ensuite pulvérisation de dégrippant sur les pistons et laissons agir. Branchement aussi du tuyau d'air qui viendra se brancher sur le compresseur afin d'expulser les pistons. (Je sais que mes pistons sont encore mobiles, pas trop grippés, cela veut dire qu'avec l'air ceux ci partiront. /! s'ils sont trop grippés, obligé de les chasser avec le système de freinage.)

Posté le :13/07/2009

Je démonte les cache poussière des 2 pistons en faisant sauter les bagues métalliques qui maintiennent le cache poussière sur l'étrier. C'est ce système qui m'a donné l'idée de publier mon expérience sur ces étriers car à l'arrière le système est différend, il n'y a pas de bague métallique annexe de maintient du cache poussière. Donc /! à la commande du kit de réfection y en a bien un pour les avant et un pour les arrières.

Posté le :13/07/2009

Je démonte donc mon étrier en enlevant :
1-Les 2 goupilles des plaquettes
2-Le système de maintient des plaquettes
3-Le témoin d'usure
4-Les plaquettes
5-La durite de freinage,(le liquide de frein s'écoule)
6-Les 2 boulons de maintient de l'étrier

Et voici donc mon étrier sur l'établi. Vous voyez la tête du cache poussière qui recouvre le piston extérieur, celui-ci est parti en vrille.

Posté le :13/07/2009

Lors du déplacement de mon véhicule en le poussant dans le garage, je me suis aperçu qu'une roue avant avait l'air de freiner la voiture. J'entreprends alors de vérifier l'ensemble en démontant une roue et quelle ne fut pas ma surprise d'apercevoir un bout de caoutchouc qui dépassait de l'étrier.