Posté le :27/03/2013
En recherche depuis trois semaines maintenant d'une belle SC 204, mon attention est attirée par une belle de loin , et même très loin puisque c'est sur le 34. pris d'une violente envie de Béziers ( - ) j'appelle le vendeur, sans trop y croire : l'annonce est sur le site fourre-tout bien connu depuis une quinzaine.
Ce dernier m'explique qu'il a eu beaucoup d'appels proposant des échanges, une visite se concluant par une proposition à confirmer.
Le vendeur n'est pas geek, et a du faire appel à un ami pour poster trois pauvres photos, il n'est pas porschiste non plus. Il est propriétaire de cette auto depuis 8 ans, et la fait entretenir par un mécano BMW et a parcouru à peine 10000 kilomètres.
Deux propriétaires l'ont précédé dont le premier qui faisait entretenir son auto dans le réseau, et le second qui était son voisin. L'auto serait saine, n'ayant séjourné que dans le secteur. Il a le carnet d'entretien ( pas complet ), la trousse à outils complète, le compresseur, la doc d'époque.
C'est à regret qu'il doit se séparer de son auto qui est garée dans une maison qui va être mise en location. Il doit libérer l'espace.
Il ne sait pas me fournir plus de renseignements.
Je fais donc appel sur les sites aux bonnes volontés pour aller voir la belle, au cas où l'affaire pourrait présenter un quelconque intérêt.
Plusieurs membres du 911net me proposent leurs services et conseils ( je pense notamment à filiane qui serait passé dans le cadre un book bien chargé déjà, merci encore) d'autres du secteur, ne connaissant pas le modèle, me signifient leur disponibilité en cas de besoin. C'est tip top.
C'est au final PH1LL1P3 qui se rend voir la belle, étant disponible immédiatement.
Son compte rendu hyper détaillé ( photos et texte encore chapeau )me laisse entrevoir une belle auto, pas parfaite. Il ne connait pas le modèle précisément, 964iste de son état , merci pour ton CR et tes appels : ils ont été déterminants pour la suite.
Fignoleur ( pas pi... quoique ) je fait appel à l'oeil exercé de loloSC de notre bon vieux site type911.org, qui me propose ses services, en tant que possesseur d'un modèle identique qu'il connait par coeur ,il se rend à son tour sur place et examine de son oeil expert l'auto : faut que je vienne la voir, ce qui confirme les premieres impressions de philippe. Merci encore Laurent pour ton avis et tes appels. Ce fut, à l'instar de philippe, un réel plaisir d'échanger notre passion.
Je mets donc une option sur l'auto, et prends le train la semaine suivante; tout se confirme : l'auto est belle, elle prend bien ses tours, les vitesses passent sans craquer. La peinture n'est pas parfaite, un bon nettoyage de l'ensemble permettra d'y voir plus clair.
La belle est poussiéreuse, dedans dehors, pas façon sortie de grange mais bon... va y'avoir du taf !
les documents sont bien là, dans toute leur authenticité
Parti tôt et arrivé en fin d'après-midi, je reprends la route sous la pluie battante, devinant péniblement la route avec les chasse-eau appelés essuie-glace. La buée ambiante participe à me faciliter mon trajet.
Après Clermont Ferrand, à l'approche de 22h00, au beau milieu de la zone industrielle, j'aperçois une lueur verte dont je m'approche : c'est le campanile que j'ai réservé. Une bonne nuit ( quoique, j'étais comme une gamin qui vient d'avoir un nouveau jouet ) permettra de reprendre gentiment le petit bout de route qui reste à faire 600 km,
j'ai mon lot de bord pour faire face à ( presque ) toutes les situations
le reste de la route se passera sans encombre. Un ptit contrôle de la maréchaussée, juste pour le fun. Vite fait et sympa, j'ai donc poursuivi ma route sous la pluie avec ces rondudju d'essuie glaces de
m rde !!
fatigué mais heureux, je suis allé rendre visite au pachyderme bleu pour une toilette vite fait. Du coup j'ai été obligé de refaire un petit tout pour que ça sèche. Rooo
il ne me reste plus qu'à nettoyer tout ça dessus dessous pour faire le point.
merci encore aux GM qui n'ont pas hésité à se déplacer et à prendre sur leur temps pour voir une auto. je vous suis redevable, un grand merci encore.
à venir, les photos après nettoyage.