Le Blog de PascalT

Filtrer par :

Posté le :13/06/2015

les feux sont passés en mode oldie façon vieille cox ( parenté oblige ...)



j'étais un peu crispé pour passer au CT, et finalement ça s'est bien passé.

Les minilite sont en place à l'arrière. reste plus qu'à repeindre les jantes avant en gris pour uniformiser un peu.
j'aime mon auto



on voit bien sur cette photo la transparence des glaces de feux avant.

Posté le :19/07/2014

les fins cerclages de compteur, le volant kivabien, la deuxième contreporte RS posée....

bon et bien l'intérieur est fini - on aime ( ou pas ) j'adooore c'est pile poil comme je voulais

pour mémoire :
avant :

aujourd'hui    





je vais désormais m'atteler à faire l'extérieur. des idées ( en dehors des jantes minilites à l'arrière ) qui s'avèreront bonnes ou moins, à retenir ou non, toutes mes modifications étant réversibles sans difficulté pour garder l'auto stock.

tant pis pour les barbus de l'origine

Posté le :19/06/2014


:thumbup:  les moquettes light sont posées ( merci Riri ) ainsi que les panneaux de porte RS - l'esthétique de l'arrière est en cours d'évolution - le capot poly c'est grosse galère à caler au mieux ( je veux dire au moins mal ).


merci riri



 

Posté le :25/05/2014

:D  bon, je viens d'avoir le mécano : l'auto est prête. j'irai la chercher Samedi    

je fais l'impasse sur le précédent mécano qui avait fait vidange/bougies/culbu... une pointure sur le secteur... qui a été infoutu de régler l'auto correctement et m'a mis 2 litres d'huile en trop. Je lui ai fait remarquer aimablement, mais je ne vais pas lui apprendre son métier... c'est vrai qu'il a plein de porsche en entretien ... va comprendre charles     heureusement que j'ai capté l'erreur direct... il m'inspirait pas le lascar    

mon nouveau mécano, issu de la compét, m'a fait ensuite un réglage aux petits oignons et la voiture fonctionne à nouveau très bien. comme quoi nos campagnes recèlent des personnes compétentes et fort peu connues , et des blaireaux qui caracolent en surfant sur une réputation basée sur l'utilisation forcenée de la valise bosch sur la prise odb   :suspect:  :suspect:   comme quoi des bons mécanos pour ancienne c'est pas facile à dénicher. bref  


Donc trains avant/arrière sont passés en bague poly - le décrantage avait déja été fait avec riri 911 ( merci encore)

réglage des trains avant/arrière. yapuka   :food: 

le gronaileron a été viré - si esthétiquement ça fait moche côté peinture, je n'ai plus ce plateau grand comme un dessus de gazinière qui attire l'oeil de tous les kékés, et vu mon style de roulage, point besoin d'appui arrière.

en attendant des jours meilleurs, j'ai mis une décoration light.

j'aurai les photos de ma belle ce week end.

en attendant, celle des sièges que j'envisage de mettre  :





la suite au prochain épisode  ;)

-suite-

de retour du garage, les réglages me semblent prometteurs, à voir sur l'autodrome pour la journée open de Juin.

l'arrière fait un peu rat's, mais je supportais plus l'aileron



j'ai posé à l'arrache des autocollants pour lui donner un air plus martial. Je peaufinerai plus tard





et la dernière :



la suite au prochain épisode....

Posté le :27/03/2013

on commence à y voir plus clair :



Les travaux de décrottage ont battu leur plein, et révèlent de façon désormais certaine que le châssis est sain. L'épreuve du nettoyeur haute pression est généralement décisive :



j'ai une sainte horreur des gronailerons , mais bon, c'est un porsche, il est d'état bon à moyen. Je le troquerai contre un capot sans aileron ou bien ça partira à la benne



les dessous :








armé de mon bidon de 5 litres de dobeulyoudiforty et d'un pulvérisateur j'ai pu bouter hors du compartiment la poussière et le gras du moteur ( c'est un premier nettoyage, ça va s'améliorer )



les dessous sont déjà plus présentables :





l'habitacle est déjà plus propre :



et les voleurs éventuels sont prévenus : tremblez misérables !!!




prochaine étape : vidange totale, filtre, bougies, réglages – ça permet de savoir d'ou on part et avec quoi. Pour le reste, on verra en allant, comme toujours avec les anciennes

à suivre, passage en badboy, sans faire de transformation irréversible, afin de préserver l'auto.

Détails à venir ,,,,dans un autre post,,, plus tard.

Posté le :27/03/2013

En recherche depuis trois semaines maintenant d'une belle SC 204, mon attention est attirée par une belle de loin , et même très loin puisque c'est sur le 34. pris d'une violente envie de Béziers ( - ) j'appelle le vendeur, sans trop y croire : l'annonce est sur le site fourre-tout bien connu depuis une quinzaine.
Ce dernier m'explique qu'il a eu beaucoup d'appels proposant des échanges, une visite se concluant par une proposition à confirmer.






Le vendeur n'est pas geek, et a du faire appel à un ami pour poster trois pauvres photos, il n'est pas porschiste non plus. Il est propriétaire de cette auto depuis 8 ans, et la fait entretenir par un mécano BMW et a parcouru à peine 10000 kilomètres.

Deux propriétaires l'ont précédé dont le premier qui faisait entretenir son auto dans le réseau, et le second qui était son voisin. L'auto serait saine, n'ayant séjourné que dans le secteur. Il a le carnet d'entretien ( pas complet ), la trousse à outils complète, le compresseur, la doc d'époque.
C'est à regret qu'il doit se séparer de son auto qui est garée dans une maison qui va être mise en location. Il doit libérer l'espace.

Il ne sait pas me fournir plus de renseignements.

Je fais donc appel sur les sites aux bonnes volontés pour aller voir la belle, au cas où l'affaire pourrait présenter un quelconque intérêt.
Plusieurs membres du 911net me proposent leurs services et conseils ( je pense notamment à filiane qui serait passé dans le cadre un book bien chargé déjà, merci encore) d'autres du secteur, ne connaissant pas le modèle, me signifient leur disponibilité en cas de besoin. C'est tip top.

C'est au final PH1LL1P3 qui se rend voir la belle, étant disponible immédiatement.

Son compte rendu hyper détaillé ( photos et texte encore chapeau )me laisse entrevoir une belle auto, pas parfaite. Il ne connait pas le modèle précisément, 964iste de son état , merci pour ton CR et tes appels : ils ont été déterminants pour la suite.



Fignoleur ( pas pi... quoique ) je fait appel à l'oeil exercé de loloSC de notre bon vieux site type911.org, qui me propose ses services, en tant que possesseur d'un modèle identique qu'il connait par coeur ,il se rend à son tour sur place et examine de son oeil expert l'auto : faut que je vienne la voir, ce qui confirme les premieres impressions de philippe. Merci encore Laurent pour ton avis et tes appels. Ce fut, à l'instar de philippe, un réel plaisir d'échanger notre passion.

Je mets donc une option sur l'auto, et prends le train la semaine suivante; tout se confirme : l'auto est belle, elle prend bien ses tours, les vitesses passent sans craquer. La peinture n'est pas parfaite, un bon nettoyage de l'ensemble permettra d'y voir plus clair.

La belle est poussiéreuse, dedans dehors, pas façon sortie de grange mais bon... va y'avoir du taf !





les documents sont bien là, dans toute leur authenticité








Parti tôt et arrivé en fin d'après-midi, je reprends la route sous la pluie battante, devinant péniblement la route avec les chasse-eau appelés essuie-glace. La buée ambiante participe à me faciliter mon trajet.

Après Clermont Ferrand, à l'approche de 22h00, au beau milieu de la zone industrielle, j'aperçois une lueur verte dont je m'approche : c'est le campanile que j'ai réservé. Une bonne nuit ( quoique, j'étais comme une gamin qui vient d'avoir un nouveau jouet ) permettra de reprendre gentiment le petit bout de route qui reste à faire 600 km,

j'ai mon lot de bord pour faire face à ( presque ) toutes les situations








le reste de la route se passera sans encombre. Un ptit contrôle de la maréchaussée, juste pour le fun. Vite fait et sympa, j'ai donc poursuivi ma route sous la pluie avec ces rondudju d'essuie glaces de
m rde !!

fatigué mais heureux, je suis allé rendre visite au pachyderme bleu pour une toilette vite fait. Du coup j'ai été obligé de refaire un petit tout pour que ça sèche. Rooo

il ne me reste plus qu'à nettoyer tout ça dessus dessous pour faire le point.


merci encore aux GM qui n'ont pas hésité à se déplacer et à prendre sur leur temps pour voir une auto. je vous suis redevable, un grand merci encore.

à venir, les photos après nettoyage.