Le Blog de Pierre80SC

Filtrer par :

Posté le :30/09/2022

Tadaaaaaaaaa ! 
Voici passé le cap des 150 000 bornes pour ma belle. Jusque là 3 500 km parcourus ensemble depuis juin 2022 et que du bonheur. Madame est dans la force de l'âge ! 

Pierre 

Posté le :06/06/2022

Première semaine complète passée avec la bête : deux sorties assez courtes mais tellement de sensations dans les mains (et les pieds). 
Les petites routes serrées sont rassurantes, la direction est précise, le levier de vitesse toujours aussi viril mais on s'y fait finalement assez rapidement. 
Les beaux jours arrivants, on commence à croiser pas mal d'autres "Porschistes": les petites signes de la main sont toujours là, surtout entre anciennes. 
On commence à comprendre que la troisième reste le rapport le plus approprié dans un virage serré ou simplement pour relancer : "gear comfort!". 
Prochaine étape une petite vidange complète en juillet mais en attendant plaisir 100% garanti dans le pays de la lavande et du Ventoux. 

911 votre. 

Pierre 

Posté le :31/05/2022

Nord de Lyon, 09h30. 
Enfin je récupère le saint des saints : une 911SC de 1980 propulsée par le trop fameux "Flat-6" de 188CV. 
Premières sensations : c'est littéralement grisant. Le son du bloc moteur d'abord : rauque voir grave mais tellement souple dans les tours à moyen régime. Les odeurs ensuite : l'essence mélangée à l'huile à froid donnent clairement l'impression d'être dans une "vraie bagnole". Puis il y la conduite : l'absence de direction assistée qui muscle les bras immédiatement lors des manoeuvres, le levier de vitesse qu'il faut manier avec fermeté mais précision et ce capot qui plonge complètement au sol mais dont les énormes phares guident votre progression sur les petites routes sinueuses. 
Bref, premières sensations après 300 km parcourus en moins de 5h à bord d'une 911 de 42 ans : je suis toujours sur le c*l.