Posté le :01/07/2023
Comme je rentrai de mission (merci la vie de militaire pomme de terre) après quatre mois d'absence j'en ai profité pour faire quelques travaux pour l'été :
1) Remplacement des 4 jantes ATS pour des Fuchs. En effet, le précédent propriétaire avait omis (sciemment ?) de me préciser que les jantes arrières avaient été modifiées en atelier. Travail moyen = catastrophe, un an après, on s'aperçoit chez mon garagiste que la jante AD est fissurée et que ce n'est pas le pneu qui est en cause comme nous l'avions pensé pendant longtemps sans trouver la solution ...
Du coup autant se faire plaisir et revenir à la monte d'origine avec les bonnes vieilles Fuchs. Il a fallu remplacer les pneus arrières car celui qui se dégonflait était rogné côté intérieur (merci la sécurité).
2) Remplacement de l'autoradio : pas encore de photos mais le laid Philips gris à laissé sa place à un superbe Blaupunkt de 1980 (date de ma grenouille). L'intérieur est enfin conforme à l'origine. Le poste est équipé d'un sytème sans fil permettant d'appairer l'iPhone pour les longue balades dans le sud (période Rolling Stones en ce moment ...).
3) Les feux de toute sorte : moi quand je vois une loupiote qui ne s'allume plus ça m'agace sévère donc remplacement de toutes les lampes de la voiture avec en suspend la question de passer peut-être aux LED (sans que ça dénature quoique ce soit, évidemment).
Prochaine étape : installation d'un coupe circuit et remplacement des joints de vitrage
Au final :
Un an passé avec ma grenouille, 3 300 km (seulement !), toujours la patate, toujours une fiabilité déconcertante malgré ses 43 bougies et ses 150 000 km dans les pattes !