Ceintures sécurité à l’arrière ?

Message :
le 27/05/2021 à 16:47
Bonjour

Me voilà recalé au contrôle technique en Belgique pour absence de ceintures deux points à l'arrière !!!
Ma 911 est de mars 1984, y avait- il bien des ceintures montées d’origine ? Aucune trace ...
Bon, mon soucis c’est de savoir s’il y a des points d’encrage prévus ? Et où ? Je ne vois rien.
Je dois pourtant en installer.
Merci de vos infos et conseils.
le 27/05/2021 à 17:38
Les points d'ancrage existent depuis le début des années 70.
le 27/05/2021 à 17:47
Sur ma 85 j’ai les ceintures derrière
le 27/05/2021 à 18:01
bonjour regarde la il y a des photos ou on voie l emplacement des fixations ceintures
le 27/05/2021 à 18:03
oui li y a au moins les inserts en pas de vis emboutis dans la coque
le 27/05/2021 à 19:54
Bonjour, la mienne de octobre 84 a bien les ceintures ventrales.
le 27/05/2021 à 20:07
Je confirme, j'ai toujours eu des ceintures à l'arrière. Je viens de racheter une 911SC 80, et pour une fois je n'ai pas de ceinture à l'arrière, mais bien des vis en plastique noires qui remplissent les trous d'origine. Probablement lié au fait que la caisse est US...
le 27/05/2021 à 20:10
2l7 de 77 européenne et sans ceinture à l'arrière
le 28/05/2021 à 07:49
"Ma 911 est de mars 1984, y avait- il bien des ceintures montées d’origine ? Aucune trace ...
Bon, mon soucis c’est de savoir s’il y a des points d’encrage prévus ? Et où ? Je ne vois rien.
Je dois pourtant en installer."

obligatoire depuis 01/10/1978 ... ta voiture ne serait pas ex USA , dés fois ?
le 28/05/2021 à 08:45
Merci pour vos réponses, après avoir décollé partiellement le tissus j’ai trouvé les points d’encrage.
Il me reste à commander et installer ces ceintures.
Appel de phare à tous !
Message édité le 28/05/2021
le 28/05/2021 à 10:19
Dixit aubelix 14
obligatoire depuis 01/10/1978 ... ta voiture ne serait pas ex USA , dés fois ?
Pas nécessairement. J'ai eu le même cas avec une 924 turbo, l'une des toutes premières de janvier 79. Je l'ai importée d'Allemagne et elle n'avait pas les ceintures arrière, mais seulement les trous taraudés sous la moquette. J'en ai importé une autre, de janvier 79 également, et elle était bien équipée des ceintures AR, que je lui ai empruntées pour passer la première aux mines. Sinon j'étais mal. Le mec des mines était intraitable.
J'ai l'impression qu'en Allemagne ils ont été plus souples sur l'application de cette obligation.
le 28/05/2021 à 13:26
Change de centre de controle, ils se pignoles !
le 28/05/2021 à 13:51
Mines... pas CT. Jean
le 28/05/2021 à 15:57
Et Belgique, pas France...
le 28/05/2021 à 22:16
ba si en France aussi. Lors du passage au CT par le garage qui m’a vendu la mienne (avant la vente), elle a aussi été recalée. Je mets un jeu d’occasion pour passer le CT (le garage vendeur voulait me faire payer en plus du prix d’achat un montant de 600€, ce qui est totalement démesuré par rapport à un jeu d’occasion qui tourne plus autour de 150€). J’invite tout le monde à bien monter un jeu de ceinture arrière pour le passage au CT, même si il ne sert jamais ou si il est retiré après...
le 29/05/2021 à 07:52
Les ceintures sont une chose, le pas de vis une autre !
A lire au cas ou ...
le 29/05/2021 à 13:26
Oups, j avais pas
vu Belgique mine ..Bref
le 03/06/2021 à 14:23
Bonjour à tous
je reviens sur le sujet, est-ce que des propriétaires de sc cabriolet (1983) par exemple ont été curieux et sont allé voir si il y a les emplacements prévu sur la plage arrière pour des ceintures 3 points ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.