difficultés de démarrage moteur "tiède"

Message :
le 02/07/2021 à 13:17
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai des difficultés de démarrage moteur "tiède" avec ma 911SC 3.0 de 1983. Je m'explique: elle démarre au quart de tour même après de longs mois d'inutilisation. A chaud, en cas d'arrêt de courte durée pas de problème. Par contre après un stationnement de 1 à 2 h il faut batailler avec le démarreur à plusieurs reprises en priant que la batterie tienne et accessoirement le démarreur aussi (même si on attend un certain temps entre les tentatives).
avez vous déjà rencontré le même problème et quelles sont les solutions que vous avez trouvées?
Merci
le 02/07/2021 à 13:37
Voir accumulateur pression essence

vas voir la

http://crapaud3.0.free.fr/injection.htm
Message édité le 02/07/2021
le 02/07/2021 à 13:38
La membrane de ton accumulateur de pression est fuyard et ne garde plus la pression dans le circuit du kjet.
Il est en série sur le filtre à essence et facile à changer
le 08/07/2021 à 19:29
Merci des infos Je vais mettre en œuvre ASAP.
le 09/07/2021 à 12:31
+1 accu, panne courante (check aussi que tu es une valve, souvent quand l'accu est fatigué on force un peu plus et boooooooooom )
le 09/07/2021 à 14:16
Ça me fait un peu cela au redémarrage à chaud. Faut 2-3 coups de démarreur. Je vais faire remplacer cet accumulateur de pression à la prochaine révision.
Ça ne doit pas être dispendieux.
le 09/07/2021 à 14:25
Tu as un accumulateur de pression, toi ? ... Si j'ai bien suivi, ça concerne les SC ...
le 09/07/2021 à 14:49
Ben si...sauf erreur de ma part il y en a un je crois bien, sur la rampe d'injection gauche et sur la droite un amortisseur à membrane..et ça coûte un bras
Message édité le 09/07/2021
le 09/07/2021 à 18:19
Dixit yw45Tu as un accumulateur de pression, toi ? ... Si j'ai bien suivi, ça concerne les SC ...
Ah bon ? Non j’avais pas tout suivi alors .. y a pas ce bidule sur les 3.2 ?
le 15/07/2021 à 18:51
j'ai le même souci et on m'a parlé du réchauffeur (WUV) ... du coup j'hésite :(
le 15/07/2021 à 19:49
bonjour,
J'ai aussi une SC de 83 qui présente le même petit soucis. J'ai remplacé l'accumulateur sans aucun effet, j'ai aussi corrigé le fonctionnement du WUR sans aucun effet non plus.
L'auto fonctionne donc ainsi depuis plus de 15 ans !
Message édité le 15/07/2021
le 15/07/2021 à 20:44
De base les difficultés de démarrage à chaud proviennent de l’accumulateur mais il faut aussi vérifier le clapet anti retour de la pompe et l’état du filtre à essence. Si le Wur n’est pas correctement réglé et qu’il provoque un enrichissement moteur tiède, ce n’est pas bon non plus...
le 16/07/2021 à 08:58
avec le SP le clapet anti retour est peut etre devenu legerement défectueux, ca suffit pour faire chuter la pression au lieu d'avoir toujours 1 ou 2 bars au bout d'une heure
le 16/07/2021 à 14:57
En principe:
- difficultés à redémarrer presque immédiatement ( après le plein d'essence par ex) , le plus probable est le clapet anti-retour,
- si c'est après une heure ( après le restaurant), c'est l'accumulateur de pression.

mais le seul moyen de diagnostiquer précisément, c'est de mesurer les pressions d'essence,
le 16/07/2021 à 23:01
Bonsoir
Ayant eu le même problème, le remplacement de l'accumulateur de pression d'essence
a résolu les difficultés de démarrage a chaud ou tiède.
Message édité le 16/07/2021
le 17/07/2021 à 08:03
Hello,

J'ai aussi ce soucis.
Direct après avoir coupé le moteur à chaud ça démarre au quart. Mais 1h après il faut actionner le démarreur quelques secondes...

Accumulateur de pression et pompe à essence changés il y a 3ans.

À froid je pense que l'injecteur de départ à froid camoufle le probleme. Elle demarre et oscille pendant quelques secondes.

Faudrait prendre les pressions dans le circuit...
le 17/07/2021 à 10:30
Bonjour,
Dans mon cas, j'ai fait un bon nombre de tentatives sans parvenir à corriger le problème.
- remplacement accumulateur, filtre, pompe
- correction du fonctionnement du WUR
- contact de pompe shunté pour éliminer le risque de défaut du clapet anti-retour et être certain que le circuit est en pression avant que le démarreur tourne,
- contrôle du Kjet
- Pression Ok sur l'alimentation, est il possible de la mesurer plus en aval ?
- ...
le 17/07/2021 à 13:41
Problème résolu sur ma 3.2 ICI
Malheureusement l’hébergeur a disparu avec les photos.
Message édité le 17/07/2021
le 17/07/2021 à 14:55
J'avais le même problème avec ma 3.0 et j'avais l'impression que le moteur se noyait car elle sentait l'essence. Aussi j'ai débranché l'injecteur de départ à froid et je n'ai plus eu de problème
le 17/07/2021 à 15:04
Jcb 76 C était un problème d étanchéité de l injecteur ( donc mécanique) ou électrique qui ouvrait l injecteur à chaud ?????

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