Demontage bougies 911 3.2 Targa

Message :
le 23/10/2021 à 07:19
Bonjour
Il faut la clef spéciale Porsche pour démonter les bougies ? , j 'ai essayé avec une clef classique c 'est galere pour récupérer la bougies .
D'avance merci pour vos reponses .
le 23/10/2021 à 08:58
Il me semble qu'on en a parlé il n'y a pas si longtemps. Tu as utilisé la fonction "recherche"?
le 23/10/2021 à 09:09
Certain y arrive avec une douille et des rallonges ,par contre avec la clef d'origine sa se fait tout seul , j'avais trouvé la mienne sur le BC ,mais il y en a chez des revendeurs en piéces P, et tu ne regretteras pas ton investissement
le 23/10/2021 à 09:24
pour récuperer le bougies dévissées , tu emmanches un bout de durite a gasoil diamétre intérieur de 10 (ou pêut-etre 12) mm pour les remonter idem , ca evite de prendre de travers , la clé ne sers que pour le desserage et le serrage final ...
Message édité le 23/10/2021
le 23/10/2021 à 13:10
et SURTOUT, au remontage, bien visualiser : les bougies sont à visser "PENCHé" , vers l'AV ...

Ne jamais forcer les premiers tours, et utiliser l'idée d'Aubelix : bougie enfoncée dans un bout de tuyau souple , et tâtonnements jusqu'à bien engager le filetage ...

> la clé, c'est juste pour le DEBUT du dévissage, ou la FIN du vissage
le 23/10/2021 à 13:30
Bonjour
C était pour ma sc mais je pense qu il n y a pas beaucoup de différence..
Ici
le 23/10/2021 à 14:28
Dixit BertoSpid

Ne jamais forcer les premiers tours, et utiliser l'idée d'Aubelix : bougie enfoncée dans un bout de tuyau souple , et tâtonnements jusqu'à bien engager le filetage ...

l'idée n'est pas de moi ! KLG (je crois ) vendait ou donnait avec une grosse commande un manchon souple en caoutchouc pour la mise en place sécurisée des bougies ... le coup de la durite marche trés bien , perso je prends un bout de durite d'alimentation de pompe HP de CX ou XM ... c'est pour ca que j'ai eu un doute sur le diamétre !
le 23/10/2021 à 15:13
Merci pour vos reponses .
j 'ai pas la clef dans ma trousse mais un collegue va m 'en prêter une
Bien noté le bout de durite pour enlever et mettre la bougies
Bon weekend
le 23/10/2021 à 15:48
durite essence de diamétre 6 ,c'est vrai que c'est la seule solution pour faire prendre des bougies quand elles ne sont pas accessible à la main
le 23/10/2021 à 15:50
6 mm , c'est trop petit , tu galéres pour la visser , il faut soit l'outil dont j'ai mis les liens , soit un bout de durite qui prends sur la porcelaine ...
le 23/10/2021 à 15:55
Avec un aimant ça va tout seul aussi
le 23/10/2021 à 16:00
pour les visser ?
le 23/10/2021 à 16:03
j'ai toujours fait avec du 6, par contre sa prends pas sur la porcelaine mais sur l'embout vissé sur la bougie ,et si l'embout est mal vissé il vient sans la bougie , cela met arrivé une fois
le 23/10/2021 à 16:23
bin oui , c'est bien la le probléme ... en plus , plus la durite est grosse meilleure est la prise ...
le 23/10/2021 à 18:21
Dixit jeanphil77Avec un aimant ça va tout seul aussi
Bonjour, Je confirme pour ma part utiliser un aimant sur une tige articulée, je dévisse complètement la bougie et ensuite je la sors avec "le doigt aimanté". pour la remettre, j'utilise la durite sur la partie porcelaine de la bougie, mais quelque soit la solution, et pour toute les voitures, je visse toujours les premiers filets du bout des doigts, même si cela fait mal, c'est toujours moins cher que de fausser un filetage de culasse. Appels de phare
le 23/10/2021 à 19:28
Dixit aubelix 14pour les visser ?
Non non pour les sortir et pour les positionner ☺
le 23/10/2021 à 19:28
Dixit sedoro94Bonjour, Je confirme pour ma part utiliser un aimant sur une tige articulée, je dévisse complètement la bougie et ensuite je la sors avec "le doigt aimanté". pour la remettre, j'utilise la durite sur la partie porcelaine de la bougie, mais quelque soit la solution, et pour toute les voitures, je visse toujours les premiers filets du bout des doigts, même si cela fait mal, c'est toujours moins cher que de fausser un filetage de culasse. Appels de phare
Exactement ce que je fais 😉
le 23/10/2021 à 21:11
Bonsoir,
Un bout de durite à essence enfoncé sur la porcelaine permet de visser la bougie à la main "au feeling" et d'éviter des dégâts que je n'ose pas imaginer.
Pour démonter chacun fait ce qui lui plaît. Valable pour toutes les bougies mal placées. Qui se souvient des GS Citroën ?Certains ne changeaient que les 3 chandelles accessibles.
Demain matin 9 h rasso à Port St Laurent 06700. J'y ferai un tour.
Bon WE
Jean
le 23/10/2021 à 21:41
Dixit aubelix 14tiens , ca existe toujours :
Outils – Remplacement de bougies d'allumage | BERU – Votre expert en allumage (beruparts.fr)
ou la :
KS TOOLS 500.7520 Outil de Montage de Bougies : Amazon.fr: BricolageMessage édité le 23/10/2021
Merci je viens de le commander .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.