Passage de 3e aléatoire

Message :
le 31/10/2021 à 16:50
Salut a tous et bon weekend prolongé.
Le levier de vitesse de ma 2.7 avait pas mal de jeu, ce qui fait parfois "craquer" lors du passage de la 3e
J'ai donc entrepris de changer le joint en bout de levier et celui qui sert de guide juste à côté.
C'était vraiment nécessaire.
Je n'ai pas changé le croisillon, celui ci n'ayant pas un gros jeu.
Quoi qu'il en soit je trouve que le levier de vitesse, même avec ce changement de joints manque de retour ou de précision notamment quand je le pousse vers la gauche et que je le laisse revenir.
Pas évident de bien expliquer.
Il y aurait un ressort ou autre a changer en plus pour que ce soit moins "mou"?
Merci pour vos réponses
le 31/10/2021 à 17:24
d'origine , il n'y a pas de rappel en latéral ... certains rajoutent des ressorts au niveau de la trappe d'accés au croisillon ...
le 31/10/2021 à 17:37
Schmisser : c'est le contraire, qui eût été étonnant.
Sur cette boîte de vitesses, c'est la raideur du soufflet anti-poussière plus qu'autre chose qui ramène le levier vers son point milieu.
le 31/10/2021 à 21:31
Mais du coup pour ce passage de 3e qui est assez aléatoire, vous me conseillez quoi?
le 31/10/2021 à 22:24
Je ne sais pas sur une 2.7 mais sur une 3.2, il y a tout un jeu de bagues de guidage au niveau du levier. Une coupelle pour recevoir la rotule, et une bague cylindrique qui guide le tube de liaison
le 31/10/2021 à 22:54
La coupelle et la bague cylindrique ont été changées hier.
D'où mon flou
le 31/10/2021 à 23:20
Tu a fait le réglage de tringlerie ?
le 01/11/2021 à 08:12
Tu as regardé si ton croisillon était bien serré? J'ai eu le cas
Message édité le 01/11/2021
le 01/11/2021 à 09:01
De quel réglage s'agit il?
le 01/11/2021 à 10:50

Message édité le 01/11/2021
le 01/11/2021 à 13:21
Merci! Je vais me pencher dessus

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