où placer les 4 chandelles

Bonjour, je dois remplacer le récepteur d'embrayage de ma 911. Le récepteur est au-dessus de la boite de vitesses. Où dois-je placer les 4 chandelles pour lever la voiture correctement et sans danger ? Merci
le 21/11/2021 à 10:41
tu as les emplacement dans le livre de bord (clic).
ici :

tu peux aussi t'inspirer de cet article technique là (clic).

et pour l'émetteur, tu as aussi cet article (mais il ne parle pas du levage).
le 21/11/2021 à 10:47
Un grand merci pour cette réponse plus que rapide. J'avais vu l'article sur le récepteur. Je m'y attache cette après-midi. Bon dimanche
le 22/11/2021 à 16:30
Est ce que c'est un post réservé aux seuls présidents ?

Je te suggère de lever déjà l'arrière, puis ensuite l'avant
- tu mets une cale devant le roues avant
- tu mets ton cric juste en dessous du moteur, bien centré, et en appui sur une bonne planche en bois
- une fois l'arrière bien levé, tu y colle tes chandelles (soit sur les supports prévu, soit sur les tube de barre de torsion)
- puis tu attaque l'avant, même manip
le 22/11/2021 à 17:21
hello
hummm...moi je te conseille de lever un côté, mettre une chandelle sous l'avant et une sous le cache de barre de torsion arrière (voire le tube de barre de torsion) puis de lever l'autre côté...
Perso, ça n'a glissé qu'une fois en 9 ans...j'avais pas mis le petit bout de carton qui va bien entre le cache de torsion et la chandelle...Quand j'ai entendu "klong", j'ai bien flippé...mais elle est resté en suspend sur 3 chandelles ...ouf mais pas glop.
Le levage de l'arrière est facile (mais pas certain que le bloc en alu aime beaucoup); mais le levage de l'avant est pas hyper simple...je l'ai fai tune fois ou deux et j'ai pas apprecié la manoeuvre (pas envie d'appuyer sur le reservoir, donc faut une traverse en dessous des deux têtes de triangle)
le 22/11/2021 à 17:41
les G50 ont 4 platines pour mettre les chandelles
le 22/11/2021 à 22:35
mais pas les 915
le 22/11/2021 à 23:51
oui mais chnger le récepteur d embrayage c est sur G50
le 23/11/2021 à 08:46
Dixit Gero (pas envie d'appuyer sur le reservoir, donc faut une traverse en dessous des deux têtes de triangle)
voilà (c'est ce que j'utilise, une grosse traverse)
Mais c'est vrai que si tu dispose de l'outil qui s'insère dans le longerons arrière, c'est tout de suite plus simple.
Déjà ça te fait un point de levage "indépendant"
Et la charge est mieux équilibrée.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.