moulure pare brise

Message :
le 19/12/2021 à 14:57
bonjour
comment mettre la moulure en alu sur le joint de pare brise déjà monté sur la 911 ?
il y a t'il un outil spécial
a+ slt didier du 95
le 19/12/2021 à 16:00
il faut mettre le jonc pare brise démonté
Message édité le 19/12/2021
le 19/12/2021 à 16:08
Pour le coup tu vas l’embrouiller
Ce que veux te dire Jean, c’est tu poses le joint sur le pare-brise démonté, puis tu enfiles les moulures, puis tu places la ficelle dans le joint.
et ensuite tu peux attaquer le montage sur la feuillure avec du liquide vaisselle, vaseline, graisse à pneus, tu as le choix.
Message édité le 19/12/2021
le 19/12/2021 à 16:25
ok mais c'est trop tard jean buser m'a dit qu'on pouvait monter la moulure après avoir posé le pare brise !
le 19/12/2021 à 16:26
Et tu y es arrivé ?
le 19/12/2021 à 16:32
non je suis pas arrivé !
le 19/12/2021 à 17:32
Tu aurais été le premier sinon.
le 19/12/2021 à 17:46
Impossible j’y ai passé un été l’an dernier faut re démonter le pare brise 😉
le 19/12/2021 à 18:16
gares toi devant chez eux et demandes qu'ils te le fassent
le 19/12/2021 à 19:00
Dixit didiergt95ok mais c'est trop tard jean buser m'a dit qu'on pouvait monter la moulure après avoir posé le pare brise !
il est moins con que nous , celui la !
le 19/12/2021 à 19:51
En même temps c’est pas très difficile
le 19/12/2021 à 20:41
oui , c'est une maniére de voir les choses ...
le 19/12/2021 à 22:52
oups j'ai modifié
le 19/12/2021 à 22:52
Dixit totof911gares toi devant chez eux et demandes qu'ils te le fassent
C est exactement ce que je ferais.. et je suis sur à 100% qu ils y arriveront pas 🤣🤣🤣
le 20/12/2021 à 07:53
disont que comme ca , ils revendent plus de joncs ...
le 20/12/2021 à 09:05
Si la buse l a diit alors
le 20/12/2021 à 09:29
ouais enfin , ca me fait marrer ce genre de mecs qui n'ont jamais monté un parebrise de leur vie et qui donnent des "infos techniques " pourries au détriement de leurs clients ...
le 20/12/2021 à 18:43
Vu l’accueil qui nous est fait par le gardien de prison de service, je ne suis pas aller jusqu’au infos techniques.
le 21/12/2021 à 12:38
Un conseil : vu la "qualité" des joints, notamment moins couvrants que par le passé, y compris chez Porsche (qui, ceci dit, reste quand même encore au-dessus du lot en terme de matériau), "beurrer" les angles inférieurs du cadre de pare-brise à l'aide d'un mastic souple permanent (buthil ou joint américain ou mastic à plateforme 3M, ...) est plutôt conseillé pour assurer une bonne étanchéité ; j'avais ouvert un sujet il y a quelques semaines :

Etanchéité pare-brise (encore...)
le 21/12/2021 à 20:56
Sur les minis, c’est dur mais on pose d’abord le joints et on fait rentrer le jonc avec soit un outil spécial, soit une clé de 10 à œil.
le tout avec bcp de liquide vaisselle.
point à ne pas négliger, il faut qu’il fasse chaud

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