Problème démarrage 3.2

Bonjour à tous et bonnes fêtes !!

Petit souci, soudainement ma 3,2 ne démarre plus :(
Pas de chance cela m'arrive à Lyon dans ma famille donc loin de mon domicile et de mon garage habituel
-> voici un lien vers la vidéo du moteur qui essaye de démarrer : https://www.youtube.com/watch?v=3B8T60DhUxw

J'ai déconnecté puis reconnecter le relais DME qui semble faire son boulot dans la mesure ou j'entend un clac à l'intérieur quand je mets le contact et pas d'odeur de brulé ... j'en ai quand même commandé un nouveau pour vérifier suite aux conseils de Seb.

Sauriez-vous ou chercher ensuite avant de faire appel à un pro de la région.
Par la même occasion, connaissez-vous des pros sérieux autour de Lyon ?

Encore bonnes fêtes à tous et profitez bien de ce w-e il a l'air de faire beau :D
Adrien
Message édité le 31/12/2021
le 31/12/2021 à 08:32
Yo il faut shunter le relais pour être sur, pas uniquement brancher/débrancher la batterie te sort combien au multimètre ???
le 31/12/2021 à 08:57
Sans shunter le relais , l'ouvrir et bloquer les deux contacts , ca peut depanner , mais ne pas oublier de les debloquer une fois le moteur arrete.
le 31/12/2021 à 09:02
Salut,

On entends des petites explosions,donc je doute que cela vienne du DME.

Quand tu mets le contact,entends tu la pompe à essence tourner,ouvres le capot avant pour bien l'entendre.

Il y'a t'il des odeurs d'essence dans le compartiment moteur?
le 31/12/2021 à 10:59
Ça peut être dme, capteur pmh, tête et doigt d allumeur, parfois alarme si alarme rajoutée.
le 31/12/2021 à 11:04
Dixit PsychoPat31Salut,

On entends des petites explosions,donc je doute que cela vienne du DME.

Quand tu mets le contact,entends tu la pompe à essence tourner,ouvres le capot avant pour bien l'entendre.

Il y'a t'il des odeurs d'essence dans le compartiment moteur?
la pompe ne tourne pas quand on met le contacte sue une 3L2 elle tourne quand on actionne le démareur ou quand on alimente son fusible en directe
le 31/12/2021 à 11:06
Elle a dormi dehors? Si oui peut-être problèmes d'humidité dans la tête de Delco et un faisceau un peu fatigués.
Essayes de bien sécher tout ça...
le 31/12/2021 à 11:09
+1 j'allais le dire
le 31/12/2021 à 11:20
Dixit marc-wla pompe ne tourne pas quand on met le contacte sue une 3L2 elle tourne quand on actionne le démareur ou quand on alimente son fusible en directe
Exact Marc,autant pour moi
le 31/12/2021 à 11:34
Dixit SatanasElle a dormi dehors? Si oui peut-être problèmes d'humidité dans la tête de Delco et un faisceau un peu fatigués.
Essayes de bien sécher tout ça...
Merci à tous pour vos rep, je vais essayer tout ça.
@Satanas, bonne piste en effet, elle a toujours fait dodo en box fermé mais elle est depuis quelques jours dans un garage non isolé dans ma famille donc assez humide vu la météo de la semaine !!! c'est la seule grosse différence que je vois avec les semaines passées...
le 03/01/2022 à 11:19
Bonjour,

tu as l'excellent blog de DAN-996 qui passe en revue toutes les causes possibles...ICI
Message édité le 03/01/2022
le 03/01/2022 à 15:44
Bonne année à tous !!
J'ai bien reçu le nouveau relais DME mais cela ne fait aucune différence, je pense que l'humidité acccumulée est la principale cause ... je vais probablement la montrer directement à un pro si cela nécessite de toucher à la tête de delco ou bougies etc..
le 03/01/2022 à 15:49
Tu n'as pas un sèche cheveux (ou mieux un decapeur thermique) pour sécher l'intérieur de la tête de Delco et le faisceau? C'est très facile à faire ça.
Aussi tu peux tapoter sur les injecteurs, ils sont peut-être un peu grippé eux aussi...
le 08/01/2022 à 16:41
Y aurait-il un mauvais oeil sur les 3.2 en ce moment ??
le 09/01/2022 à 07:48
Oui c'est le moment de les passer à l'électrique
le 12/01/2022 à 23:40
bonsoir,
je viens d'avoir le même problème sur ma 3.2l de 84 en septembre et a nouveau en janvier. Un beau matin, plus d'allumage bien qu'elle ai fait plusieurs sorties entre temps. J'ai repris les pistes du blog de DAN (excellent conseils et particulièrement bien fait) et me suis intéressé aux capteurs, relais, bobine. Apres contrôle ohmique des 2 capteurs moteur, l'un d'eux était en défaut. Au lieu de 960 ohm, le circuit était ouvert. J'ai commandé le capteur à 60e, remonté et depuis, ras. Elle a démarré au quart de tour et semble me laisser tranquille depuis 1 mois et 10 sorties. Je pense avoir résolu le pb.
je te conseille donc de controler la résistance ohmique des 2 capteurs.
N'hésite pas si tu as besoin. j'ai pas mal cherché et passé du temps en diag.
Bon courage
le 13/01/2022 à 15:52
Dixit SatanasTu n'as pas un sèche cheveux (ou mieux un decapeur thermique) pour sécher l'intérieur de la tête de Delco et le faisceau? C'est très facile à faire ça.
Aussi tu peux tapoter sur les injecteurs, ils sont peut-être un peu grippé eux aussi... Message édité le 03/01/2022
Satanas c'est toi qui a gagné ... un peu de tapotage sur les injecteurs et c'est reparti !!! en espérant que ça tienne le coup ! Penses-tu que cela soit à cause de la pluie (pour que j'évite que ça se reproduise) ?
le 13/01/2022 à 16:53
Adrioss elle était restée combien de temps sans rouler ?
le 13/01/2022 à 21:59
Content pour toi si ça redémarre. Il faut croire que le froid et l'humidité a un peu grippé plusieurs injecteurs. (Quand 1 seul est grippé ça démarre mais ça tourne pas rond).
Un traitement des injecteurs ne fera pas de mal. A une époque je mettais un verre d'huile 2T tous les 2 pleins, mais pas sûr que ça apporte grand chose...
le 15/01/2022 à 01:30
Merci ! Yes en effet ils doivent être grippés, sur la route j'ai senti pendant 5-10min une baisse de puissance et bruit anormal, par précaution je vais tous les faire remplacer par des plus récents apparement c'est pas très compliqué à changer

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.