Problème injection k sc 79

Bonsoir à tous , si vous avez une idée de se qu il peut se passer ?
pression 5,2 bars .contre pression 3,6 bars . Co corrigé 2,7 ou 4,2 . En accélérant sur place , le moteur ne tourne pas rond ( manque d essence ), il faut que je descende la contre pression à 1,2bars pour qu il tourne comme il faut .
Merci de votre réponse .
le 17/01/2022 à 20:05
un petit UP pour que tu gardes le moral

ta contre pression tu l'as prend où ?
si tu es sur que c'est un manque d'essence, mesure le débit de la pompe et aussi le débit sur chaque injecteur au moyen de 6 bouteilles d'un demi litre d'eau par ex
le chapitre 2 du manuel d'atelier est au top pour toutes ces manip
le 17/01/2022 à 21:03
Question humble de novice : est-ce que les valeurs relevées en bars mettent de facto le filtre à carburant hors de cause ?
le 17/01/2022 à 21:04
Merci TRYAM76
contre pression prise entre la tête distributrice et le wur ( comme la pression , en fermant le robinet quart de tour )
En tenant accéleré la pression et contre pression ne chutent pas , ce qui me fait dire que le débit reste correct ?
cet aprem j ai ouvert le wur , ai monté une tige de poussée de 20,40 mm a la place de celle d origine 21,70mm.réglé le co a 2,4 .
fait un essai routier , elle marche le feu de Dieu .reste à voir demain à froid puis ré essai à chaud.
par contre , le wur n est pas commandé par dépression comme les votres , cette sc est une 08 code Japon .
si je valide ce réglage , je reprendrai la pression et contre pression et le co .
Message édité le 18/01/2022
le 18/01/2022 à 12:17
je suis ton sujet, car tout autour du kjet m'intéresse, qu'appeles tu la contre pression ? qd tu laches l'accèl ?
tuas facilement réglé ton CO² ?
ton wur est commandé comment ?
le 18/01/2022 à 14:05
Va dans articles techniques , sous rubrique moteur , réglage wur 2.7 sc ,descriptif de FANOF 911.
c ate donnera une idée
à plus
le 18/01/2022 à 14:11
Dixit alex SCje suis ton sujet, car tout autour du kjet m'intéresse, qu'appeles tu la contre pression ? qd tu laches l'accèl ?
tuas facilement réglé ton CO² ?
ton wur est commandé comment ?
Mon wur est commandé uniquement par le bilame avec sa double resistance electrique et rupteur vis platinées ,aucune dépression , je ne sais pas dans quels autres pays ont ce montage ( Japon pour la mienne )
le 18/01/2022 à 15:22
les WUR des 2.7 n 'ont en général pas mise à la dépression c'est apparu sur bosch 0438.140.009 , sur les SC et fin des 2.7 c'est souvent 0438.140.033 que l(on retrouve.

Karmann60 @ où as tu trouvé ta tige de poussée de 20,40 , sur de l'ocas d'un au model de kjet (genre Ford ou autre marque) ?
le 18/01/2022 à 17:50
Non non , bien plus simple que cela .
Tu prends la tige d un rivet pop diamètre 4 tu coupes et arrondi les bouts en mettant la longueur que tu veux .( 20.40mm)
Ça permet de garder la tige d origine qui est à 21,70 mm en secours .
ca me parait plus mécanique que de tordre le bilame .
J ai remis en route en début d aprem, elle tourne bien , un peu rapide sur son ralenti accéléré à froid , normal avec 3 degrés dans l atelier . Couvreur à la maison , pas fait d essai routier , ce sera pour jeudi . Sur place à chaud , ça accélère bien , pas de trou .
Hier soir , plus de clignotants , fusible claqué ,bicose contacteur feux de recul en cours circuit , neuf de chez RP
le 18/01/2022 à 22:20
ok bien vu
sur ma 2.7 j'ai joué différemment sur le WUR
le 18/01/2022 à 23:28
Ok , mais tu arrives à régler dans les deux sens , monter descendre ,plus ou moins de contre pression ? Et le guidage du bilame , il reste bien en ligne vis à vis du carter ? Comment peut coulisser l axe , emboîté dans le carter ?
le 20/01/2022 à 15:28
j'avais trouvé les infos chez le Pélican
le 21/01/2022 à 08:52
Ok merci
en vissant la contre pression augmente, en dévissant elle diminue ( faut tapoter sur la vis pour redescendre l axe du bilame )
le 01/02/2022 à 13:00
Une petite visite sur mon blog ...bonne journée cliquer sur ce lien
Message édité le 01/02/2022
le 01/02/2022 à 18:54
Merci DAN -911
ma sc 79 ne marche bien a chaud qu avec une contre pression maxi 1.9 ( co corrigé 2.4 )et non 3.5 , sinon bien trop pauvre , et pourquoi , mister ?????
le 03/02/2022 à 14:06
Salut KArmann, on va reprendre depuis le début. Ce que tu appelles la contrepression, c'est la pression de commande. Cette valeur est importante à froid car elle pousse le piston du doseur distributeur pour enrichir le mélange à froid. Elle décroit progressivement lorsque le bilame du WUR prend sa forme à chaud et la richesse décroit.
Mais avant de partir dans les explications du système, explique nous déjà ce qui pose problème. Comment fonctionne le moteur à froid, en phase de réchauffage et à chaud ?
A combien est ton CO à chaud et à quel régime ? J'ai bien dit CO à chaud, à froid on s'en fout.
A te lire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.