Demande renseignements différence ancienne Porsche

Message :
le 24/01/2022 à 18:51
Bonjour,

Je m'intéresse au Porsche ancienne génération, mais n'ayant pas suffisamment de recul, qu'elles différences majeures y'a t'il entre les 911 SC , 3.2 et 993 ? Voir 996, mon ami a une 3 litres 2 , je vois depuis longtemps sur votre site qu'il n'y a pas de personne qui parle des 993, hors mis une différence de puissance, il y a des modèles a éviter ??, La 996 est elle en refroidissement par air comme les vôtres ? C'est juste un post pour avoir des informations objectives de connaisseurs.

Bonne fin de journée à vous.


Message édité le 24/01/2022
Message édité le 24/01/2022
le 24/01/2022 à 18:58
SC et 3L2 ancienne avec la ligne originale pas d ABS pas de direction assisté pas trop d électronique
993et 996 c est déja du moderne ABS direction assistée de l électronique du confort et la conduite d une voiture de maintenant
le 24/01/2022 à 19:00
D'accord, donc tout ça ce sont des anciennes en refroidissement par air, c'est plus simple mais ça chauffe plus ?! Au niveau refroidissement les nouvelles sont avec du liquide, pour qu'elles raisons la puissance probablement.
Message édité le 24/01/2022
le 24/01/2022 à 19:01
Ici on ne traite que des types G celles qui ont les soufflets (1974-1989) et qui couvrent les 2.7, 3.0, 3.2 et turbo
Les dernières à air sont les 993 avec avant les 964 (double allumage, un peu plus d'électronique, d'air bag, de direction assistée...)
Pour plus d'info sur les types G il faut chercher dans la rubrique "documentation"

.
Message édité le 24/01/2022
le 24/01/2022 à 19:03
Ok merci pour votre retour.
le 24/01/2022 à 19:22
Dixit oleosD'accord, donc tout ça ce sont des anciennes en refroidissement par air, c'est plus simple mais ça chauffe plus ?! Au niveau refroidissement les nouvelles sont avec du liquide, pour qu'elles raisons la puissance probablement.Message édité le 24/01/2022
Non , pas une question de puissance , mais de chauffe et de bruit essentiellement.
le 24/01/2022 à 19:37
Dixit oleosD'accord, donc tout ça ce sont des anciennes en refroidissement par air, c'est plus simple mais ça chauffe plus ?! Au niveau refroidissement les nouvelles sont avec du liquide, pour qu'elles raisons la puissance probablement.Message édité le 24/01/2022
avec les nouvelles normes de l époque il n était plus possible de continuer avec des moteur a air que ce soit au niveau bruit rendement mais surtout pollution !
le 24/01/2022 à 21:49
Ok, d'accord, j'en ai appris un peu plus, personnellement hors mis le moteur de mon ami avec qui j'ai pu intervenir dessus avec lui, je ne savais pas que ces moteurs la donc en refroidissement par air faisait plus de bruit que les nouvelles, donc en gros les moteurs de 956, 3.0, 993 et donc 996, sont d'anciennes conception, et font plus de bruit que la nouvelle 992 si je ne me trompes pas au niveau de l'appellation. Juste une question bête, a quoi est dû cette différence sonore, l'échappement, ?, Le moteur en lui même ?!, Maintenant, après avoir analyser le moteur 3.2 de mon ami c'est vrai que c'est très épuré, on voit bien tout facilement, c'est un plus à mon goût, il y a de la place pour démonter un écrou,

d'accord, et bien merci pour vos réponses
le 24/01/2022 à 21:54
tiens, un petit peu de lecture sur l'historique des 911 (clic).
Tu peux aussi voir sur wikipedia mais c'est un peu trop austère selon moi.
ça te permettra d'y voir plus clair assez rapidement.

Après, tu y reviendra, la meilleure, c'est la Carrera 3,2L bleue de 1986.
Certains te vanteront les pseudo-bienfaits des targa, ou du rouge, mais ne les écoute pas, ils n'y connaissent rien, et surtout, il n'ont pas gouté aux joies d'une 86 bleue.
A partir de là, tu sais tout
le 24/01/2022 à 22:06
Ok, et bien merci, je vais lire cela attentivement, entre les 3.0, les 3.2, ça a l'air d'être pareil... Du moins semble t'il.. il semble y avoir juste une petite Différence de cylindrée.

Bon et bien je vais lire tout ça attentivement.

Après aujourd'hui une voiture comme ça, c'est un investissement, je n'ai aucune idée de savoir si ça vaut le coup d'en acheter une a refaire complètement, entre trouver une base correcte, et l'achat de pièces pour restauration. Les modèles 356 mais a refaire complètement, sont hors de prix, j'avais regardé pour une épave a refaire complète, un boulot en main d'oeuvre titanesque, sans compter les pièces, et de gros travaux de carrosserie.

En tout cas merci pour vos réponses.
Message édité le 24/01/2022
le 24/01/2022 à 22:14
Et prend une boite G50 surtout pas une 915
le 24/01/2022 à 22:15
trouve une 2.7 targa en sportomatic et là plus personne ne parle
le 24/01/2022 à 22:25
Oups, la on rentre dans le détail, l'article est complet, il y a beaucoup plus de différence que ce que je pensais, merci pour ce lien, sinon , boîte G50 ??? C'est... Une appellation commerciale sportomatic, ça doit être automatique je suppose, pardonnez mon ignorance... En fait c'est plus complexe ?!, Bon dans tous les cas j'en ai au moins, pour 3 jours a lire l'article sur les gammes. Bonne soirée et merci a vous.
le 24/01/2022 à 22:27
Et si je peux me permettre une remarque!
Porsche et pas Porche (dans le titre)...
le 24/01/2022 à 22:31
Oups désolé, oui, une grosse faute d'orthographe, j'ai du mal avec le clavier, soit le doigt appui sur 2 touches, soit,sur aucune touche.
le 24/01/2022 à 22:50
Dixit TRYAM76trouve une 2.7 targa en sportomatic et là plus personne ne parle
Lire : "plus personne NE te parle "
le 25/01/2022 à 05:41
Ehhhhhhhhhhh bééééééééééé , je pense que la , sur le coup , on part de loin.

Falloir expliquer que les targa sont des chalutiers , les sportomatic des caisses de vieux , les sc des autos qui explosent au demarrage , par honte surement , puis tout le reste.

le 25/01/2022 à 07:25
Bonjour,
Ah oui là on part de loin.
Une fois que tu auras lu les différentes générations de 911, le détail des différentes types G: Ici
le 25/01/2022 à 07:49
t'emmerde pas prends une 944... c'est confortable, ca tient la route, c'est fiable, c'est silencieux... Ah ouais c'est chiant en fait
le 25/01/2022 à 07:53
Dixit Pit-44Et prend une boite G50 surtout pas une 915
Toi t'y connait rien

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.