Relai dégivrage lunette et branchement retro

Message :
le 31/01/2022 à 20:48
Salut la confrérie.
Je finaliste la restauration de ma targa 3l sc de 1978.
Je suis paume avec l elec.

En voulant rebrancher le rétro elec côté conducteur ( Ou je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner parfaitement, j ai gauche droite, haut bas mais pas de bas haut)
Je précise qu il. N y a plus la broche qui se fixe sur joystick.
Je me retrouve avec 7 fils de couleur ( auquel j'ai mis des fiches) alors qu'il y a 6 broches sur le. Joystick.
Couleur fil
-2 marrons masse
-1 bleu
-1 blanc
-1 noir
-1 noir liseret violet (12v)
-1 gris liseret vert (12v) c est celui ci qui me pose également un souci. Il vient du bas de la portière et je retrouve le même en haut semblant remonter vers le rétro électrique... Quand je les associe ( vu qu'ils so't identiques), j entends claquer le relai de dégivrage arrière ??????????? Je. Ne saisis pas

Donc en conclusion,
1-
pas de bas haut sur le rétro
2-
association des 1 fils gris liseret vert et relai dégivrage qui claque.

Qui aurait une idée ou le schéma électrique
Merci pour votre aide
le 31/01/2022 à 21:24
le rétro on en a parlé quelques posts plus loin, clic ici !
le 31/01/2022 à 21:52
Merci doudi néanmoins ça n explique pas la problématique de relai de dégivrage qui se met en fonctionnement
le 31/01/2022 à 22:25
voici pour les couleur position 1 noir/violet 12 v en 2 brun en 4 brun en 6 blanc en 5 bleu et en 3 vert ( qui est peut être le noir c est le fil qui arrive au tableau de bord a l inverseur voir couleur sur ton véhicule . le gris vert c est le courant pour le dégivrage un qui vient du retro et l autre de l interrupteur de dégivrage . Vérifie celui du rétro ne doit pas avoir de courant ni l autre si dégivrage coupé .
le 01/02/2022 à 09:50
Salut Marc, merci pour tes explications. Ce qui expliquerait le relai arrière de dégivrage qui clique ?
le 01/02/2022 à 10:25
voici normalement ton schémas
le 01/02/2022 à 10:28
Dixit mic930Salut Marc, merci pour tes explications. Ce qui expliquerait le relai arrière de dégivrage qui clique ?
une foi le circuit rétro en ordre in faut controler le courant sur les 2 fil dégivrages
le 01/02/2022 à 19:11
Merci Marc, ton schéma elec ne correspond pas à mon modèle car 1 seul rétro elec côté gauche uniquement, pas de switch donc.
Curieux le modele targa avec un seul rétro elec côté conducteur uniquement. A priori ce 'est pas un modèle unique 🤨
le 01/02/2022 à 21:06
c est le même schémas le noir du rétro vas directement au 3 du bouton de réglage sans passer par l inverseur et le fil vert . le reste tu efface
le 02/02/2022 à 13:15
Resolu
Ne trouvant toujours pas.
J'ai switche le joystick de la turbo sur la targa.
Résultat joystick HS, celui de la turbo actionné parfaitement le rétro... Moralité du neuf made in China encore 😢

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.