Comment faire la vidange COMPLèTE huile moteur sur 911 Carréra 3L de 1988 ?

Message :
le 14/02/2022 à 09:22
Bonjour à tous. Je voudrai effectuer la vidange complète huile moteur sur ma 911 Carréra type G 3L2 de 1988. Quand je parle de vidange complète, c'est à dire la partie côté moteur : carter bas + bâche à huile (réservoir), ainsi que la partie radiateur (aile avant droite) et les 2 tubes entre ce radiateur et la bâche + thermostat.. Merci de m'aider, je ne voudrai pas commettre d'erreurs. Bonne journée, a bientôt de vos conseils. BG.911 3l2.
le 14/02/2022 à 09:31
pour vidanger l'av , il n'y a pas 50 solutions ... il faut tout déposer pour égouter radiateur et tuyauterie ... avec les risques que ca comporte au niveau des raccords ...
si tu en visages de le faire "réguliérement " il faut faire souder une souche pour un bouchon de vidange sur la partie basse du radiateur !
le 14/02/2022 à 09:57
Déjà je ferais ça l'été après une bonne arsouille que la T° d'huile dépasse les 100°C, mais je vais peut-être dire une connerie:
Est-ce possible de chauffer (maintenir chaud) le thermostat d'huile avec un decapeur thermique ( en contrôlant la température avec un thermomètre laser par exemple) à 110-120°C le temps de la vidange?
le 16/02/2022 à 15:02
Pour REUSSIR sa vidange, un seul VRAI conseil ...

>> Lire attentivement ce post, plein des expériences des Membres du Forum : "Comment réussir sa vidange..."


Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.