Assise de siège modèle 1987 et + [Résolu]

Message :
le 08/03/2022 à 16:02
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet sur les mousses d' assises de siège car malgré ma recherche sur le site, je n'ai pas trouvé la bonne réponse.
Il semblerait que les mousses d'assise de siège soit différentes entre les modèles antérieurs à 85/86 et les modèle 87 (et suivant?)
Vous confirmez ?
Et bizarrement je n'arrive pas à trouver un fournisseur qui vend des mousses spécifiques pour modèle 87 (et +...).
J'ai trouvé un sellier qui est prêt à me faire le remplacement de cette mousse (pour 150 à 200€) mais il insiste bien pour dire que c'est à moi de fournir la mousse car il sait qu'il y a différents modèles chez Porsche... et ne veut pas se louper...
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci

Message édité le 17/03/2022
le 08/03/2022 à 16:46
Siège électrique ou pas ?
le 08/03/2022 à 17:40
Hello,

J'avais fait ce sujet si cela peut t'aider:
Réparation siège
Ma 911 est du 07/1986 , les sièges sont donc identiques aux 87-89

le 08/03/2022 à 20:42
@ François, oui siège électrique mais non chauffant.

@misterblu, merci Philippe pour le lien de ton post. Je l'avais bien trouvé en faisant une recherche, mais comme tu parlais de réparation du cuir sur les premiers messages je ne l'ai pas lu jusqu'au bout et oublié que que tu avais également changé la mousse. On le relisant je me souviens bien que c'est sur ton post que j'avais vu les différences de mousse entre les différents millésimes.
Donc a priori c'est la mousse comptoir du cabriolet qui est compatible avec nos sièges, en faisant une découpe pour les commandes électriques.
Merci pour l'info. Je vais me renseigner chez eux...

Au fait, tu as vu une différence au niveau de l'assise? est-ce que la densité de mousse est plus importante ? est-ce que tu t'enfonces moins dans le siège ?
.
le 08/03/2022 à 21:52
C est à partir de mi 85 qu il y a des sièges comme dans les G50 😉
le 09/03/2022 à 06:25
Bonjour
Tu peux regarder également chez Cartex.de
Deux modèles sont proposés avec les perforations pour deux ou trois interrupteurs à 189€
le 09/03/2022 à 19:12
Merci pour vos retours.
J'ai commandé le modèle du Comptoir du cab.
Ça devrait le faire.
le 10/03/2022 à 20:51
https://www.lakewell.com/en/porsche/911/84-89/seat-base-foam-porsche-911-85-93
le 11/03/2022 à 11:56
J'ai bien reçu l'assise en mousse commandée sur le comptoir du cabriolet comme conseillé par Philippe (misterblu).
J'ai la bonne surprise de voir que c'est une pièce d'origine Porsche, avec la ref 928 521 385 24.

C'est un bon gage de qualité et vu le prix payé 115€, c'est à se demander comment un centre porsche peut vendre exactement la même pièce le double du prix !!
Ici
Donc merci à Philippe pour ses bons conseils.
le 11/03/2022 à 23:22
Dixit fredwasmeshttps://www.lakewell.com/en/porsche/911/84-89/seat-base-foam-porsche-911-85-93
Hello,
Cette référence n'est pas bonne bien que leur site indique les bonnes années !
Les découpes du dessous ne sont pas bonnes.
C'est le même problème qu'avec celle de RP :

Message édité le 11/03/2022
le 13/03/2022 à 08:52
Hier, démontage du siège conducteur, rien de compliqué à part l'accès un peu chient des vis BTR. J'ai sacrifié une clé allen de 6 pour la couper et avoir une toute petite clé pour dévisser sans avoir à sortir la clé de la vis à chaque 1/2 tour...



.
Surprise, une pièce de 100 lires coincée entre le rail du siège et la platine. C'est à se demander comment elle a atterri là, mais c'est un peu émouvant de savoir que cette pièce est restée coincée là depuis son origine en Italie. J'aurais préféré trouver une pièce en or ou un diams...


le 17/03/2022 à 17:49
Retour du siège du sellier qui m'a installé la nouvelle mousse. Extérieurement, on ne voit pas vraiment de différence. Le cuir d'origine est en très bon état.
.

.
Pour lui la mousse d'origine méritait d'être remplacée mais les ressorts étaient encore bons.

Je lui ai demandé une assise plus ferme que l'origine (vu ma corpulence ), il a donc rajouté une épaisseur de mousse (grise) entre les ressorts et la nouvelle mousse.
.

.
Remontage du siège et un petit tour rapide pour me rendre compte du changement.

Premières impressions d'être assis plus haut, même siège baissé à fond. Assise bien ferme et "plate" malgré mon gros c-l, les fesses bien calées entre les boudins latéraux. Le bas du dos bien calé contre le dossier.

En fait la mousse d'origine s'affaissait et j'avais l'impression de poser mon c-l dans un trou, comme un vieux matelas.
Mine de rien j'avais mal au dos sur de longues distances, le bas du dos se courbait et je devais souvent me redresser pour soulager le bas du dos.
Sortir de la voiture devenait un peu galère aussi.

On verra le résultat sur de longues distances mais ce ne sera que mieux, c'est une amélioration qui était devenue indispensable pour moi.
👍
.
Message édité le 17/03/2022
le 17/03/2022 à 18:35
Le bas du dos est mieux maintenu, dis-tu ?
Par le simple effet du nouveau garnissage de l'assise ?
Intéressant. Je n'aurais pas cru à une différence si nette sur le dos.
le 17/03/2022 à 21:33
Oui quand tu regardes en bas du dossier tu as une bosse qui vient épouser l'échancrure du bas du dos au niveau des reins.
Comme ma mousse d'origine était avachie j'étais assis 4 à 5 cm plus bas donc la bosse du dossier n'épousait plus le bas du dos. En fait toute l'assise était molle et je m'enfonçais vraiment, comme si je sentais les ressorts... j'avais tendance à glisser vers l'avant aussi.
C'est flagrant quand je retourne m'assoir dans la voiture. J'ai l'impression de m'assoir dans un SUV...
Maintenant l'assise étant plus dure, je suis plus haut, mon bas du dos est bien en appui.
Les côtés aussi sont bien plus dures, je sens beaucoup plus les côtés qui appuie sur le côté extérieurs des cuisses et des fesses (dites tout de suite que j'ai un gros cul...laisse Germaine... )
A voir sur une longue distance maintenant...
Mais clairement on n'est pas sur le confort de nos modernes...
le 18/03/2022 à 08:04
Merci pour ces précisions !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.